Afficher Une Image En Fonction De La Valeur D’une Cellule Excel

0
(0)

Microsoft Excel propose un raccourci si vous souhaitez nommer toutes les colonnes d’un tableau. Un nom de cellule peut représenter une colonne, un tableau ou une plage quelconque. Tous les noms créés à partir de la barre d’adresse, possède la portée classeur. Ce commentaire ne s’affiche pas dans la cellule référençant le nom mais uniquement dans cette fenêtre. Dans la liste choisir le nom à supprimer et cliquer sur l’icône « Supprimer ».

Pour accepter votre sélection et revenir à la boîte de dialogue complète «Modifier le nom», cliquez sur le bouton «Réduire la boîte de dialogue». Cliquez sur «OK» dans la boîte de dialogue «Modifier le nom» pour accepter les modifications du nom. Vous n’êtes pas obligé de vous référer aux cellules lors de la création d’un nom. Vous pouvez utiliser un nom pour représenter une constante, voire une formule. Par exemple, la feuille de calcul ci-dessous montre le taux de change utilisé pour calculer le prix en euros pour les différentes tailles de widgets. Étant donné que le taux de change change souvent, il serait utile qu’il soit situé dans un endroit facile à trouver et à mettre à jour.

Les Noms De Cellule Sur Excel

2) la possibilité d’utiliser des listes déroulantes est exclue (les numéros de série apparaissent en fonction de différents critères calculés dans d’autres feuilles masquées). Pour votre dernier message, avez-vous auparavant déjà quelque chose de sélectionné dans la liste déroulante ? La première chose est d’avoir une liste déroulante pour le choix du titre de l’image (la flèche qui permet de choisir ce que l’on souhaite). Si vous modifiez le titre de l’image dans votre liste déroulante vous verrez que l’image change en fonction de la valeur de la cellule. Par défaut, le nom est disponible dans tout le classeur. Vous pouvez définir une autre zone de validité, une feuille sur laquelle il sera disponible, à l’exclusion des autres feuilles.

  • Pour les images il doit effectivement bien y avoir une liste avec les 15 et les références de cellules correspondantes.
  • Excel ne tient pas compte de la casse et le caractère espace n’est pas autorisé.
  • Et il faut bien retirer les $ qui verrouillent la cellule valeur_cherchée.
  • La capture ci-dessous présente les données auxquelles nous allons donc attribuer des noms.

La liste des noms et leur adresse s’affiche dans la feuille de calcul, à partir de la cellule active. Pour y remédier, vous pouvez définir dynamiquement une plage, qui prendra en compte les 5 dernières cellules de la colonne, et lui attribuer un nom. Ensuite il suffira d’additionner la plage nommée.

Gérer Les Dates Avec La Fonction Decaler

Définit une plage constituée des 5 dernières cellules de la colonne A. Dans cet exemple, le filtre automatique est dans la feuille nommée Feuil1. Sélectionnez la fonction dans la barre de formules. Cliquez dans la zone Nom, à gauche de la barre de formule.

excel gestionnaire de noms

Un Nom de tableau est implicitement défini (Tableau1, Tableau2, etc.) lors de la mise en forme en tableau ou encore lors de l’application d’un filtre. Et pourtant… vous les utilisez déjà sans le savoir avec les filtres de tableaux ou certaines formules. Excel nomme les cellules d’après les étiquettes de la plage que vous avez désignée. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, faites Nouveau. Pour supprimer une donnée, faites clic droit sur la ligne ou la case souhaitée, puis Supprimer. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Vous utilisez Microsoft Excel depuis des lustres, mais vous n’avez toujours pas pris le temps de comprendre la gestion des noms. Sous l’onglet Options, cliquez sur Effacer tout, et faites OK. Rendez-vous ensuite dans Données puis Validation des données. Tout en haut du logiciel, rendez-vous dans le ruban Données, puis cliquez sur Validation des données.

Des flèches partent de la cellule sélectionnée et pointent sur les formules qui l’utilisent. Des flèches pointent sur la cellule contenant la formule, en provenance des cellules utilisées dans la formule. La transformation par EXCEL d’une date ou d’une heure en nombre, permet d’effectuer des calculs avec des données de ce format. EXCEL enregistre une date sous la forme d’un nombre, appelé « numéro de série », calculé à partir du 1er janvier 1900.

Comment Créer Une Liste Déroulante Excel ?

Dès que vous rouvrirez le fichier source, la liste sera de nouveau fonctionnelle. Quand un élément de la liste source sera supprimé, il le sera également dans les listes qui utilisent son nom. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le nom Mes_Données. La boîte de dialogue qui s’affiche permet aussi de visualiser tous les noms existants dans le classeur. Un nom est une chaîne de caractères définie par l’utilisateur et facile à interpréter, pour remplacer les classiques références de cellules. Vous souhaitez attribuer un nom à une plage Excel ?

excel gestionnaire de noms

Dans l’exemple illustré par la capture, sur la base d’une formule, nous parvenons à récupérer et à lister le nom de toutes les feuilles composant le classeur. Et sur la base de cette information dynamique, nous consolidons tous les chiffres d’affaires réalisés en colonne voisine. En d’autres termes, nous parvenons à réunir dynamiquement toutes les données de synthèse dispersées. Pour consolider les données d’un classeur sur une feuille de synthèse, il est opportun de pouvoir énumérer automatiquement les noms de ces dernières dans un tableau. Ce sont en effet ces noms qui permettent de recomposer les adresses des cellules à atteindre dans chacun des onglets du classeur.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.