Afficher Une Valeur Issue D’un Tableau Double Entrée

0
(0)

L’ensemble des cases rectangulaires sont appelées des « cellules ». Les colonnes sont nommées à l’aide de lettre et les lignes grâce aux chiffres. Chaque cellule a donc une adresse particulière, un peu comme aux échecs ou au touché coulé, à base d’une lettre et d’un chiffre. Un tableau à double entrée peut se lire en lignes et en colonnes et peut permettre des comparaisons. Ici, il est possible de faire des comparaisons entre pays à une date donnée par une lecture en colonnes. Une table de données à une variable contient ses valeurs d’entrée dans une seule colonne (orientée colonne) ou sur une ligne (orientée ligne).

Dans l’onglet « alignement », cochez la case « renvoyer à la ligne automatiquement ». Cela peut par exemple représenter les mois de l’année en en-tête et le nom des personnes qui fêtent leur anniversaire durant chaque mois. Vous pouvez aussi marquer Prénom en A1, Nom en B1, Age en C1, Profession en D1…

Afficher Une Valeur Issue D’un Tableau Double Entrée

Dans ce cas, cliquez sur la première cellule, appuyez sur « shift » et tout en maintenant la touche, cliquez sur la dernière cellule. Sur Mac, vous pouvez aussi faire « cmd+A » et vous sélectionnerez toute la feuille. Pour réaliser un tableau fonctionnel, il est nécessaire de commencer par sélectionner toutes les données que vous souhaitez faire entrer dans le tableau. Pour cela, cliquez sur la première cellule, en haut à gauche et faites glisser en maintenant votre clic jusqu’à arriver sur la dernière cellule, celle en bas à droite.

Vous pouvez ajouter autant de critères que vous le souhaitez. Se positionner dans la cellule A1, faire un clic droit et Format de cellule. Journaliste voyageuse et ethnologue de formation, je me passionne pour tout ce qui m’entoure.

En faisant apparaître le curseur avec le trait noir et les double flèches vu précédemment, vous pouvez aussi ajuster la ligne ou la colonne au texte présent à l’intérieur. Placez-vous au niveau de la ligne où sont marqués les chiffres ou de la colonne où sont marqués les lettres. Un trait horizontal noir pour les lignes avec deux flèches de chaque côté apparaît alors .

Qui Est En Ligne

Nous présentons ici une boîte de dialogue, avec le message « Avez-vous sélectionné une cellule du tableau ». Pour cet exemple, en A1 nous avons utilisé la fonction VPM pour calculer les mensualités de remboursement d’un emprunt sur la base de mensualités et d’un taux d’intérêt constants. Et nous avons utilisé la fonction ABS pour effectuer ce calcul en valeur absolue. À l’intersection de cette ligne et de cette colonne, saisissez la formule de calcul puis validez. Les données du tableau sont à lire en allant de l’essentiel au plus secondaire. Une variable se lit en colonne et l’autre variable se lit en ligne .

  • Pour lire ce tableau, il faut partir des lignes et faire correspondre les colonnes, comme au jeu de la bataille navale.
  • Si vous la déployez, vous constatez que toutes les références de produits, jusqu’à la dernière, ont parfaitement été intégrées au plus juste.
  • Vos données sont alors triées selon les critères que vous sélectionnez.
  • Vous pouvez ainsi construire facilement des tableaux à double entrée à partir de données brutes.

L’opération effectuée ici est la somme On peut changer cette opération en cliquant sur Somme de commande (dans la zone Valeurs en bas à droite) puis sur Paramètres des champs de valeurs. Pour nous en assurer, nous allons simplement lui envoyer une demande de confirmation via une boîte de dialogue dans laquelle celui-ci pourra confirmer ou non la bonne sélection de cellule. Dans celui-ci, nous retrouvons le montant des ventes réalisées par les commerciaux d’une entreprise, réparties en fonction des pays dans lesquelles les affaires ont été réalisées. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif. Saisissez les éléments initiaux du calcul à réaliser (taux d’intérêt, la durée de l’emprunt, le montant de l’emprunt, pour notre exemple).

Vous pouvez aussi choisir le style du trait, ainsi que sa couleur pour rendre votre tableau unique. D’autres options sont possibles pour redimensionner le tableau, supprimer des doublons, etc. Il suffit alors d’y intégrer ses données afin de commencer son tableau. Il est intégré à la formule de Microsoft Office à 69 € par an pour un usage personnel. Cet ensemble regroupe les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et Access.

excel tableau double entrée

On retrouve ici un tableau à double entrée dans lequel les ventes sont ventilées par représentant et par date, et totalisées. Après validation, vous obtenez là aussi une liste déroulante dynamique parfaitement bornée sur une source de données évolutive, comme en atteste la capture ci-dessous. Nous avons ajouté une nouvelle saisie à la suite des références, plus précisément en cellule B124 de la feuille CM. Et comme vous le constatez, elle est parfaitement intégrée en bas de la liste déroulante.

Les formules d’une table de données à une variable doivent faire référence à une seule cellule d’entrée. À chaque recalcul de la feuille de calcul, les tables de données sont également recalculées, même en cas de modification des données. Pour accélérer le calcul d’une feuille de calcul qui contient une table de données, vous pouvez modifier les options decalculpour recalculer automatiquement la feuille de calcul, mais pas les tables de données. Pour plus d’informations, reportez-vous à la sectionaccélérer le calcul dans une feuille de calcul contenant des tables de données. Un tableau à double entrée permet en revanche de croiser deux sortes de données. Il peut s’agir des mois de l’année en ligne et les différentes catégories de dépenses en colonnes.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Ce planning journalier commence à 5 h du matin et se termine à 22 h, mais si votre journée commence plus tôt ou se termine plus tard, modifiez...

lire plus