Apprendre À Poser Des Raisonnements Dans Des Feuilles De Calcul Excel

0
(0)

Mais évidemment, dans les faits, nous pouvons être confrontés à des analyses bien plus poussées, nécessitant la mise en place de plusieurs tests. Ici, comme nous pouvions nous en douter, Paul n’a pas réalisé suffisamment de ventes pour prétendre au versement de la prime, la formule nous retourne donc le résultat FAUX. Le rôle de la boîte d’arguments c’est de vous permettre de mieux renseigner les arguments de votre fonction. Afin d’obtenir le résultant escompté, il nous faut tout d’abord cliquer dans la cellule où l’on souhaite afficher la réponse. La formule doit être, en premier lieu, appliquée à la première cellule de la colonne. Elle permet de paramétrer plusieurs conditions à la fois sans avoir recours à intégrer d’autres SI.

formule excel si et

On va insérer la fonction SI dans notre tableur avec l’assistant. Nous pouvons sélectionner la cellule (étape 1) dans laquelle on souhaite voir apparaître la remise pour la première commande. Le résultat sera alors « pour » ou « contre » à chaque cellule testée. Autrement dit, la fonction SI permet de comparer la valeur numérique ou autre d’une cellule d’après une condition définie par l’utilisateur. Cela donne alors une nouvelle valeur qui fait office de réponse.

Cliquez dans la colonne BONUS et sélectionnez la cellule qui devrait contenir votre résultat. Et s’il n’y a aucune correspondance, elle renvoie un message pour nous le faire savoir. Elle renvoie le résultat de la première correspondance qui vérifie la condition.

Comment Récupérer Une Ancienne Version Dun Document Excel ?

3/ De la cellule A4 à A8, entrez les objectifs des 5 meilleurs membres de l’équipe marketing. 2/ De B4 à B9, entrez les différentes quantités et leur prix respectif dans la colonne C. Beaucoup de revendeurs, et surtout les grossistes, donnent à leurs clients un devis basé sur la quantité de produits. 2/ Dans la colonne B est reporté chaque montant total des ventes réalisé sur le mois. 1/ Dans la colonne A, se trouve le nom des membres de l’équipe marketing.

  • Vous pouvez continuer l’imbrication de fonctions SI de la même façon.
  • Elle permet d’effectuer une comparaison logique entre une valeur et la condition souhaitée par l’utilisateur.
  • Ces cellules doivent être figées du clavier pour que le calcul puisse être reproduit sur toutes les lignes de la colonne.
  • Par exemple, s’il pleut, alors fermons les fenêtres, sinon laissons‑les ouvertes.
  • C’est à dire au remplacement d’une plage de cellules par un nom déterminé.
  • Si les valeurs sont identiques, une situation prédéfinie se produit.

Comment utiliser et se servir des fonctions Excel, et surtout, qu’est ce qu’une fonction de comparaison logique ? Telle une véritable formation Excel, on vous dit tout sur les formules Excel pour gérer devant votre feuille de calcul et gagner du temps. Que vous ayez des tableaux croisés dynamiques ou autre tableau dans votre fichier Excel, de nombreuses formules permettent de vous faciliter l’organisation et le calcul de données. Bien au-delà des formules de bases pour additionner, multiplier ou soustraire, plusieurs fonctions permettent de choisir ses conditions de tri du tableur Excel. L’exemple ci-dessous illustre la fonction ET combinée avec la fonction SI.

Apprendre À Poser Des Raisonnements Dans Des Feuilles De Calcul Excel

Poursuivez ensuite avec la fonction SI OU qui complétera la phrase avec le résultat correspondant. De cette façon, en cas de changement tarifaire, il ne sera pas nécessaire de modifier les formules de calcul. Nous venons de voir comment utiliser la fonction SI par défaut.

Dans les premières colonnes apparaissent les prénoms des élèves, en colonne D leur moyenne générale respective et enfin en colonne E, l’avis du conseil à définir. Le taux de remise dépend du montant des achats du mois précédents, ainsi que du montant cumulé des achats du mois. Mais nous pouvons également l’utiliser pour déterminer le montant de cette prime.

Commençons par aborder la syntaxe de la fonction avant d’en expliquer son fonctionnement. Si vous avez des difficultés ou une question, n’hésitez pas à commenteroume contacter. Bonjour, merci pour ce tuto mais comment faire avec une formule.

formule excel si et

Pour appliquer notre première fonction SI et découvrir les clients qui peuvent obtenir la promotion on utilise la formule ci-dessous en B9 et on la faire glisser vers la droite. En faisant glisser le résultat dans toutes les cellules ont obtient les commandes qui obtiennent 5%. Celles-ci sont encadrées en rouge sur la capture ci-dessous pour montrer qu’elles remplissent bien les deux conditions, avoir la valeur 1 en colonne C et être plus élevé que 40 en colonne D. Une fois la formule calculée, il suffit de la faire glisser dans les cellules en dessous pour obtenir les remises de toutes les commandes. On peut désormais faire glisser le résultat pour l’afficher dans toutes les cellules et voir les commandes qui auront une remise de 5%. Le résultat apparaît en bas avant que nous validions, il sera de 0%.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Créer Un Graphique

Créer Un Graphique

Excel vous offre une façon très facile d’inverser la présentation de vos données. Vous pouvez ensuite décider quelle est la meilleure présentation...

lire plus