Bloquer Les Cellules Contenant Des Formules

0
(0)

Se placer dans la barre de calcul au-dessus de la feuille Excel . Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sélectionnez l’onglet Protection. Cela a pour effet de figer toutes les lignes situées au dessus de la ligne sélectionnée. Récupérer une valeur en abscisse et ordonnée d’un tableau en fonction de la valeur dans le tableau, qui elle dépend d’une autre cellule.

excel figer une cellule dans une formule

L’utilisation de sauts de ligne dans les deux variantes proposées par Excel permet de contourner ce problème. Vous découvrirez dans cet article comment cela fonctionne exactement et… Sélectionnez la cellule de la première colonne si vous souhaitez figer uniquement plusieurs lignes Excel sans définir de formatage supplémentaire pour les colonnes.

Si vous appuyez une première fois sur la touche F4, les signes $ apparaissent devant la lettre qui représente la colonne de la cellule, et aussi devant le chiffre qui représente la ligne de la cellule. Vous pouvez étendre les lignes et colonnes regroupées. Pour cela, cliquez sur Plus (+) ou Moins (-) à côté des lignes que vous voulez étendre. Il est tout à fait possible de regrouper ou dégrouper des lignes sélectionnées et des colonnes sur votre feuille google sheet. Depuis votre document, sélectionnez les lignes ou les colonnes à regrouper ou dégrouper.

Rendre Visibles Les Différentes Cellules Contenues Dans Une Formule

Toutes les cellules qui calculent et indiquent le résultat des formules sont bloqués. Il n’y a que la cellule ou l’on fixe le seuil et celles où l’on note les données qui sont libres. Donc je peux modifier ces cellules, les données sont prises en comptes sans soucis, il n’y a que les seuils qui sont restés comme sauvegardés lors du verouillage du tableau, même si la cellule est vide. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

  • Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée.
  • Si vous souhaitez figer vos références sur Google Sheets à partir de votre ordinateur mais manuellement, je vais vous expliquer les démarches à suivre.
  • Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.
  • Dans l’image ci-dessus, on voit que ce sont les 3 premieres lignes qui ont été figées avec les 5 premières colonnes.
  • Récupérer une valeur en abscisse et ordonnée d’un tableau en fonction de la valeur dans le tableau, qui elle dépend d’une autre cellule.

Si vous souhaitez uniquement verrouiller des cellules spécifiques, vous commencerez par toutes les déverrouiller, puis en verrouillant uniquement celles que vous souhaitez. Donc, sauf si vous déverrouillez spécifiquement des cellules, toutes les cellules seront verrouillées. Si vous êtes intéressé par le Protéger le classeur bouton que vous voyez dans le ruban, consultez notre tutoriel sur la façon de l’utiliser pour protéger votre fichier Excel. Clique le Geler les volets et encore une fois, cliquez sur le Geler les volets dans le menu déroulant. Dans Excel sur Mac, vous avez des boutons séparés sur le Vue onglet pour chaque option.

Puisqu’il n’y a pas de valeur dans les cellules C17, C18, C19…., il affiche une résultat à Zéro. Brave est l’un des navigateurs internet les plus recommandables sur desktop. Mais ses versions mobiles ne cessent de s’améliorer. En l’occurrence, la déclinaison iOS du navigateur à tête de lion reçoit de belles nouveautés avec sa dernière mise à jour.

Comment Figer Dans Une Cellule Une Valeur Issue D’une Formule D’une Autre Cellule

Il suffit donc de cliquer Geler la première colonne ou Geler la première rangée. De mes formules par l’ajout d’un  » $  » d’une manière rapide et simple. Si toutes les cellules doivent être déverrouillées, sélectionnez-les. Sélectionnez les cellules que vous voulez verrouiller . Sous l’onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Imprimer les titres.

Heureusement, un raccourci clavier permet de passer d’une feuille à l’autre. Ce type de manipulation sur les cellules est particulièrement utile quand il est temps de calculer le taux d’une TVA sur votre tableau, par exemple. Si vous passez du taux HT au taux TTC plusieurs fois, et dans les deux sens, vous pouvez perdre un temps considérable en recopiant mécaniquement la formule. Aussi, plutôt que d’insérer une formule à modifier à chaque fois dans la dernière cellule utilisée, gérez un bloc de cellule en quelques clics avec la fonction « figer ».

Il est alors possible de créer un tableau en 2 secondes, et de lui faire intégrer une ligne comprenant les totaux. Certaines opérations simples, comme une multiplication ou une division, ne nécessitent pas de créer une formules pour être appliquées à un ensemble de données. Une colonne de données en euros, peut en un clic, devenir une colonne de données en dollars. Vous avez choisi de mettre en forme une cellule avec un fond bleu, une police Arial Black rouge en italique et en taille 14, le tout dans un cadre noir. Désormais, vous voulez qu’une autre cellule adopte la même mise en forme. Plutôt que de perdre du temps à reconstituer, étape par étape, les changements apportés précédemment, vous pouvez simplement copier-coller la mise en forme, sans toucher au contenu de la cellule.

excel figer une cellule dans une formule

Un prix de vente changé sur la première feuille peut conduire à une modification du bénéfice prévisionnel située sur la troisième. Dans ce cas-là, Excel permet de garder un œil sur des valeurs sélectionnées sur une autre feuille sans avoir à naviguer entre les feuilles. La procédure inverse (matérialiser les différentes formules dans lesquelles une cellule est utilisée) est possible, grâce à la fonction Repérer les dépendants. Dans cet exemple, la colonne C a été sélectionnée afin de figer les colonnes A et B.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.