Multipliez le nombre décimal par 100 pour le convertir en pourcentage. Autrement dit, déplacez la virgule de deux cases vers la droite. Le pourcentage signifie pour cent, donc le nombre décimal devient pour cent après avoir été multiplié par 100.
Ces alertes visuelles sont régies par des règles de mise en forme conditionnelle. Les couleurs de fond appliquées aux cellules à repérer doivent réagir en fonction des valeurs qu’elles portent. En d’autres termes, si les données évoluent, les couleurs changent d’emplacement automatiquement. Ces réglages dynamiques sont précieux pour offrir une interprétation efficace des résultats dès la première lecture.
Bien entendu, les contraintes comme les taux doivent être considérés comme des variables. Le fait de changer les valeurs du panneau de contrôle, doit impliquer le recalcul de toutes les primes. Cela signifie que les formules doivent faire référence à ces cellules de critère.
Appliquer Le Style Pourcentage Dans Excel
Cliquez sur l’effectif, tapez le signe et cliquez sur le total. C’est ici qu’il y a une petite différence, appuyez sur la touche. Maintenant étirez vers le bas afin que les autres calculs se fassent automatiquement.
Ce qui nous intéresse ici est de savoir comment on a obtenu ce pourcentage de 20,9%. Si vous avez tout bien saisi, vous devriez voir que le prix de l’hôtel sans la réduction aurait été de 500 €. Calculez un taux de croissance mensuel en pourcentage dans Excel.
Calculer Une Part À Laide De La Valeur Totale Et À Laide Des Pourcentages
Pour notre exemple simple, nous examinerons une liste de prix hypothétiques et déterminerons le pourcentage de variation entre un prix d’origine et un nouveau prix. Pour vérifier votre calcul, vous pouvez remplacer votre valeur d’arrivée par la même valeur que celle de départ, ce qui vous donnera un pourcentage de 0 % ou par le double ce qui vous donnera 100 %. Si vous trouvez d’autres résultats, vous avez dû faire une erreur de calcul.
- Si par exemple, votre pull coûte 100 euros et que le magasin applique une réduction de 20 %, vous devez multipliez 100 par 20 et diviser l’ensemble pas 100 avant d’ajouter 100.
- Même si cette méthode ne me paraît pas très claire, j’avoue que je suis un peu moins paniqué à l’idée de savoir ou ne pas savoir comment faire un pourcentage sur excel.
- Multiplié par 100, ce rapport devient un pourcentage d’évolution, ou encore un taux de variation qui peut être positif ou négatif.
- Pour vérifier votre calcul, vous pouvez remplacer votre valeur d’arrivée par la même valeur que celle de départ, ce qui vous donnera un pourcentage de 0 % ou par le double ce qui vous donnera 100 %.
Attention, calculer la variation dans Excel permet de connaître l’évolution entre deux données, ici janvier et juin. Mais la variation ne prend pas en compte les données des mois intermédiaires qui peuvent être moins bonne. Vous devez donc l’utiliser en toute connaissance de cause. De nombreux sites Internet proposent désormais de vous faciliter la vie, et offrent des simulateurs, permettant de calculer un pourcentage sans sortir votre crayon et votre calculatrice. Le pourcentage d’augmentation peut s’obtenir de deux façons différentes. La première consiste à le calculer à partir d’une valeur non transformée, autrement dit une valeur sur laquelle le pourcentage n’a pas encore été pris en compte.
Vous apprendrez aussi comment calculer des parts et des sommes totales en pourcentage ainsi qu’augmenter et diminuer des chiffres en pourcentage. Cette fonction permet de chercher une valeur (Le chiffre d’affaires du commercial) dans un tableau de recherche (Le panneau de contrôle). Lorsque ce montant est trouvé, elle retourne la donnée située dans la colonne de retour, la deuxième ici pour le pourcentage correspondant. Mais ce panneau de contrôle ne peut prévoir tous les chiffres d’affaires.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre de la colonne “C” et sélectionnez “Formater les cellules”. Cliquez sur l’option “Pourcentage” dans l’onglet Nombre et cliquez sur “OK” pour formater les résultats en pourcentage. Les données de la colonne C indiquent le pourcentage des ventes totales pour chaque article. Calculer une variation entre ces deux données va permettre de connaître l’évolution en pourcentage. Nous vous montrons ici comment utiliser les principales formules afin de calculer dans Excel les pourcentages d’un résultat total ou des variations en % .
Par exemple, pour le chiffre d’affaires de 4800 Euros, la prime accordée est de 96 Euros, soit 2% du montant. Pour le chiffre d’affaires de 8900 Euros, la prime calculée s’évalue à 712 euros, soit un peu moins de 10%. Nous en concluons que le taux de 8% lui a bien été appliqué. Cette fonction est complémentaire à la fonction rang (qui indique le classement d’une valeur dans une plage de données). Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article complet sur cette fonction sur cette page. Cette fonction permet de trouver le classement d’une valeur, mais à la différence de RANG elle retourne le résultat sous la forme d’un pourcentage.