Calculer La Durée Entre Deux Dates

0
(0)

En effet, dans notre exemple n’ayant pas d’année complète la cellule E4 est vide puis suivie d’un espace avant d’inscrire le nombre de mois. Cet espace est inutile, la fonction SUPPRESPACE() permet de l’éliminer. Cette fonction n’est pas documentée dans l’aide Excel, mais elle s’avère bien pratique pour effectuer des calculs sur des âges ou des dates d’échéance. La formule utilise également la fonction AUJOURD’HUI () pour entrer la date actuelle dans la formule DATEDIF. Étant donné que la fonction AUJOURD’HUI () utilise la date de série de l’ordinateur pour trouver la date actuelle, la fonction est continuellement mise à jour chaque fois qu’une feuille de calcul est recalculée. Dans la cellule A2, tapez la date de naissance de la personne.

formule calcul age excel

Vous êtes-vous déjà demandé l’âge exact de quelqu’un ? Non seulement combien d’années la personne a, mais son âge jusqu’à la seconde près ? Si c’est le cas, cette activité Excel est la solution parfaite. En entrant simplement la date du jour, la date de naissance et quelques fonctions simples, le programme peut calculer l’âge d’une personne en années, mois, jours, heures et même secondes. Suivez les étapes et calculez facilement la tranche d’âge à partir de n’importe quelle date de naissance dans un tableur Excel.

Pyramide Des Âges

Sur un premier graphique, vous allez représenter 5 courbes. En abscisses, vous porterez les tranches d’âges ; en ordonnées, les taux d’activité des hommes selon leur tranche d’âges. L’esperluette (&) est un symbole de concaténation dans Excel. Une utilisation pour la concaténation consiste à associer des données numériques et des données textuelles lorsqu’elles sont utilisées dans une seule formule.

  • Le problème du singulier et du pluriel est résolu, mais ce sont maintenant les zéros qui sont inesthétiques.
  • Entrez votre date de naissance dans la cellule E1 d’une feuille de calcul vierge.
  • Je vous partage la même mise en garde, en théorie, cette fonction n’est pas supportée et peut retourner des résultats incorrects.
  • Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre PDF qui vous aide à gagner du temps avec Excel cliquez ici pour télécharger le Livre en PDF gratuitement !.
  • Recevez le livre PDF des « 12 fonctions Excel à maîtriser absolument ! » qui vous permettra d’atteindre des sommets dans l’utilisation efficace d’Excel.
  • Il faut entrer les 2 dates dans 2 cellules différentes puis faire la différence entre elles.

Rappelez-vous que pour mettre la date d’aujourd’hui vous pouvez utiliser la fonction AUJOURDHUI qui facilitera votre calcul Excel. Vous pouvez voir toutes les fonctions de date et d’heure ici. Voici donc la méthode de calcul de l’âge à partir d’une date de naissance sur Excel. Ladate de début doit être antérieure à la date de fin– en cas de contraire, la fonction ne renvoie pas une valeur négative mais une erreur (#NOMBRE!). Bonjour, Si vous regardez les commentaires déjà postés, vous verrez que j’ai répondu non déjà.

Comment Calculer Un Âge Sur Excel ?

Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l’informatique et internet, et recevoir des réponses de l’équipe et d’autres internautes. Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Ecrivez un e-mail à contactbusiness-plan-excel.fr et nous répondrons à toutes vos interrogations.

Tu peux aussi utiliser la fonction AUJOURDHUI() à la place de MAINTENANT(), c’est encore plus explicite. Ce n’est pas une différence entre 2 années, mais entre une année et aujourd’hui. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. À présent, supposons que nous souhaitions connaître l’ancienneté de ces personnes, au jour près. Je vous propose un champ calculé avec une mise en forme conditionnelle qui vous indique d’un coup d’œil les anniversaires qui ont déjà été fêtés et en vert ceux qui sont à venir.

Le tout est intégré dans la fonction SUPPRESPACE() afin de supprimer les espaces inutiles. Toutes les conditions doivent être remplies pour que la fonction affiche VRAI. On peut imbriquer jusqu’à sept fonctions SI() les unes dans les autres. Le résultat de la formule peut être une valeur numérique, une formule de calcul ou du texte. Les références à l’auteur et une page d’aide seraient bienvenues. Fonctionnant sous Excel, il faut posséder le logiciel bureautique de Microsoft.

Rentrer la date du début de grossesse suffit à afficher les autres date du calendrier. Si ce message pose un problème selon vous (manque de respect, propos injurieux…), vous pouvez prévenir la modération qui examinera alors ce message et prendra les mesures nécessaires le cas échant. Je ne sais pas quel est l’intérêt au final, mais sans doute car ce sont des formules sans grand intérêt pour Microsoft. A ma connaissance, il n’y a pas de formule unique pour ce genre de chose. Je vous conseillerai de décomposer au maximum pour obtenir votre résultat. Je n’ai pas 2 données (2 années), mais une seule, l’année de naissance en A1.

Encore faut-il savoir maitriser les formats personnalisés d’Excel. La fonction DATEDIF permet de calculer la différence entre deux dates et de retourner l’écart en années, mois ou jours. Dans un tableau il est possible de calculer un écart entre deux dates, afin de déterminer par exemple l’âge d’une personne ou son ancienneté dans la société. La dernière manière de calculer l’âge en utilisant Excel se fait grâce à la fonction DATEDIF. Pour cela, les paramètres à compléter sont Date_initiale et Date_finale (date d’aujourd’hui) ainsi que le type de donnée que nous voulons obtenir, dans ce cas-ci, les années (“y”). La fonction DATEDIF() permet de calculer la différence entre deux dates en années, mois et jours.

Pour cela, il est possible de faire une simple soustraction, ou d’utiliser la formule DATEDIF. On peut aussi extraire l’âge sous forme d’un nombre d’années et de mois, comme nous allons le voir plus bas. La formule est plus simple puisque mois est invariable, il suffit de tester si le nombre de mois est nul afin d’afficher soit vide (avec deux guillemets sans espace «  ») soit le résultat suivi de mois. Je voudrais calculer le nombre de jours entre deux dates mais avoir le détail par année.  » renvoie le nombre de jours entre les dates, sans tenir compte des années.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Il n’a pas le droit à l’assurance chômage, et ne cotise pas à ce niveau. Le bulletin de paie ne contient aucune cotisation au titre de l’assurance...

lire plus