Combiner Si Et Liste Déroulante Excel

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Si vous souhaitez renseigner beaucoup plus de choix dans votre liste déroulante, saisissez-les dans une colonne de la feuille Excel sur laquelle vous travaillez. La première d’entre elles consiste à saisir la liste des entrées qui apparaîtront dans le menu déroulant sur une feuille de calcul vierge. Le tutoriel que j’avais réalisé surla création d’une liste déroulante dans Excel 2007 avait rencontré beaucoup de succès. Ce nouveau tutoriel décrit également comment créer une liste déroulante mais cette fois sur des versions Excel plus récentes. Force est de constater qu’à part l’organisation du bandeau Office, absolument rien à changé de ce côté. Vous n’avez pas besoin de refaire la manipulation pour chaque cellule dans laquelle vous voulez insérer le menu déroulant.

Nous allons voir étape par étape comment créer une liste déroulante simple via le menu Validation des données. Si vous souhaitez modifier une liste, ou la supprimer, ces points sont également abordés. Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban.

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Le problème du menu déroulant statique est qu’il ne s’adapte pas aux changements de valeur dans la colonne correspondante. Disons notamment que vous ajoutez « Caroline » parmi les éléments de la colonne C. Si vous déroulez le menu déroulant créé précédemment, le nom « Caroline » n’y figurera pas.

  • N’oubliez pas de spécifier dans quel onglet vous voulez ajouter votre groupe de commandes.
  • Différentes étapes sont nécessaires à la création d’une liste déroulante dans Excel.
  • Il faut que vous nommiez la plage de fruits pour y faire référence.
  • Fermez la petite fenêtre puis validez par le bouton « Ok ».
  • Nous allons commencer d’abord par saisir une liste des clients.

Dans l’un des 3 onglets, je clique sur le bouton Effacer tout situé en bas de la boîte de dialogue et valide par Ok. Toutefois, cela ne supprimera pas le contenu de vos cellules si vous avez déjà choisi un élément de la liste déroulante ou que vous avez saisi un élément directement. Pour les supprimer également, sélectionnez les cellules et appuyez sur la touche Suppr. La même manipulation peut se faire en nommant la plage de données.

Ajouter, Modifier Ou Supprimer Un Choix Dans Une Liste Déroulante Statique

Puis sélectionnez la plage de données dans laquelle la liste déroulante devra prendre effet. Si vous voulez autoriser les utilisateurs de la feuille à mettre des cellules vides, vous n’avez qu’à barrer la case « Ignorer si vide ». Pour information, si vous voulez joindre d’autres contenus à la liste déroulante, positionnez le curseur de votre souris sur la ligne la plus basse de votre tableau. Cette information sera introduite dans votre liste déroulante de façon automatique. Le tableur de Microsoft vous permet de travailler plus facilement avec des chiffres et d’autres valeurs.

excel insérer liste déroulante

Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde. Vous avez aussi la possibilité d’insérer un message d’erreur quand les données rentrées sont incorrectes en cochant la case “quand des données invalides sont tapées”. Personnalisez vos cellules sur Excel en modifiant la mise en forme des cellules pour apporter votre touche personnelle. Cliquez ensuite sur la petite icône en forme de flèche à côté de la zone de texte dédiée à l’option Source. Sur la boîte de dialogue Validation des données dans l’option Autoriser, sélectionnez Liste.

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Le filtre permet d’appliquer plusieurs options pour ordonner les données. Pour la mise en forme, il suffit de choisir les couleurs. Par exemple, si la liste affiche pour valeur « Agence_A », je veux qu’elle se présente avec un remplissage rouge et une écriture blanche.

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