Sélectionner la ou les différentes cellules où vous désirez y insérer une liste déroulante. L’utilité d’une liste déroulante dans une liste Google Sheets est l’insertion de longues données, comme des adresses ou des descriptions. Cette fonction est également intéressante pour la création d’un choix multiple dans un questionnaire ou formulaire.
- Par exemple, il est nécessaire de connaître Excel lorsqu’on est appelé à effectuer des éléments techniques comme une feuille de calcul.
- Pour terminer, validez la procédure avec OK, vous obtiendrez alors votre liste déroulante.
- Les valeurs de la liste sont doivent être créées sous une autre feuille séparée qui peut être protégée pour des raisons de confidentialité ou d’ordre pratique.
- Pour simplifier davantage ce tutoriel, j’ai réalisé une vidéo où je vous montre comment créer une liste déroulante dans Excel.
Une liste déroulante se trouve toujours dans une cellule. Cette dernière doit être formatée pour qu’une liste déroulante dans Excel puisse y être utilisée. Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante. Il est recommandé de la créer sur une feuille séparée dans le même classeur. Les entrées sont ainsi toujours disponibles tout en pouvant être habilement masquées. Excel pourra ainsi mieux gérer votre liste, et une modification dans le tableau se répercutera immédiatement dans la liste déroulante associée.
Comment Figer Des Lignes Et Des Colonnes Excel
Pour afficher une colonne masquée, il suffit de sélectionner les deux étiquettes de part et d’autre , de réalliser un clic droit sur la sélection et de choisir afficher dans le menu contextuel. Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court. S’il y a toutefois des contenus plus longs, l’application Microsoft masque généralement une partie des caractères. L’utilisation de sauts de ligne dans les deux variantes proposées par Excel permet de contourner ce problème. Vous découvrirez dans cet article comment cela fonctionne exactement et… La liste déroulante apparaît dans la feuille de calcul concernée.
Pour cela, cliquez sur le menu « Données » puis sur l’option « Trier ». Donc, pour commencer, créer une nouvelle puis sélectionnez la. Les valeurs de la liste sont doivent être créées sous une autre feuille séparée qui peut être protégée pour des raisons de confidentialité ou d’ordre pratique.
Présentation Des Données Utilisées
Ce nouveau tutoriel décrit également comment créer une liste déroulante mais cette fois sur des versions Excel plus récentes. Force est de constater qu’à part l’organisation du bandeau Office, absolument rien à changé de ce côté. Il est tout à fait possible de sélectionner plusieurs valeurs ou la plage manuellement. Cliquez sur le petit icône dans l’espace prévu pour écrire la plage. Une petite fenêtre s’affiche afin que vous sélectionniez la plage de données.
Sélectionnez « Liste » parmi les critères de validation au niveau de l’onglet option sans modifier les critères cochés par défaut. Au besoin, le tri par ordre alphabétique pourrait faciliter aux utilisateurs le choix et la recherche des valeurs. Ces tableaux sont régulièrement alimentés avec des données présentant souvent des redondances et une même valeur peut-être saisie différemment d’un utilisateur à un autre. Microsoft Excel nous permet de créer des tableaux volumineux partagés entre plusieurs utilisateurs. Comme vous le remarquez, nous évitons les accents et caractères spéciaux dans les noms.
Sélectionnez tous les choix que vous avez saisis précédemment. La case « Source » prendra en compte l’intégralité des cellules que vous aurez choisies à cette étape. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Appliquez la formule sur les deux autres cellules pour référencer les images.
Avec de telles listes, vous avez droit à des fonctionnalités importantes qui rendent votre travail à la fois facile et rapide. Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment procéder à la création d’une liste déroulante sur Excel. Pour supprimer la liste déroulante, sélectionnez la cellule qui contient la liste déroulante, puis allez dans l’onglet “données” puis “validation des données”. Suivez ce processus pour ajouter des listes déroulantes à d’autres cellules si nécessaire. Vous pouvez utiliser la même liste pour plusieurs listes déroulantes.