Comment Calculer Le Nombre De Jours Entre Deux Dates Sans Les Weekend Et Les Jours Fériés ?

0
(0)

Elle permet de calculer le Dimanche de Pâques en fonction de l’année spécifiée. De ce calcul, les jours fériés des fêtes religieuses se déduisent naturellement. Grâce à ces données dynamiques, nous allons pouvoir entreprendre les calculs des nombres de jours spéciaux situés entre deux dates. Vous pouvez également utiliser la fonction Excel NETWORKDAYS.INTL pour calculer le nombre de jours de travail dans un travail à temps partiel.

Je ne peux pas aller avec DATEDIF à cause que la date de fin n’y est pas encore. Je cherche à calculer le nombre de jours entre deux dates (avec une date de début postérieure à la date de fin). Dans le but d’obtenir une somme entre deux dates dans Excel il vous faut utiliser la fonction SOMME.SI.ENS. La réponse est simple, elle permet d’obtenir la somme d’une plage de cellules contenant des chiffres selon plusieurs critères. Cette fonction, présente depuis la version 2010 d’Excel permet d’obtenir le nombre de jours ouvrés compris entre deux dates.

Excel : Calcul Du Nombre De Mois Entre Deux Dates

Et si on souhaite tout dans une seule et unique cellule, alors on utilise la fonction concatener pour afficher les élements à la suite. A ma connaissance, il n’y a pas de formule unique pour ce genre de chose. Je vous conseillerai de décomposer au maximum pour obtenir votre résultat.

Je voudrais calculer le nombre de jours entre deux dates mais avoir le détail par année. La seconde méthode consiste à employer la fonction DATEDIF Excel, utile pour obtenir automatiquement le nombre de jours, de mois ou d’années qui séparent deux dates. Je me permets de vous contacter, car j’ai un souci sur Excel. Je travaille dans un hôpital et suis amenée à calculer l’ancienneté des salariés, puis à les positionner sur une grille selon leur ancienneté. Ici, nous devons prendre en compte une année de 360 jours et 1 mois de 30 jours. Ma collègue, qui fait son calcul à la main, trouve toujours la bonne date, contrairement à moi qui travaille sur Excel.

Excel Exemple Nb Si

Désormais, pour dénombrer les jours de Week-End et les jours fériés entre deux dates, nous devons vérifier que ces données ne se recoupent pas. Un jour férié qui tombe un Week-End ne doit pas être comptabilisé deux fois. Nous devons donc vérifier un critère sur le jour de semaine de chaque date de la matrice virtuelle. Dans le même temps, nous devons nous assurer que ces jours de Week-End ne sont pas énoncés dans la liste des jours fériés. Ainsi en ne les comptabilisant pas, nous pourrons ajouter les jours fériés de la période pour obtenir le total cumulé exact. Exemple Excel de date somme de joursLa formule DATEDIF vous permet de calculer le nombre de jours, de mois, voire d’années, entre 2 dates.

  • Je voudrais savoir s’il existe une formule pour calculer le nombre de jours entre deux dates mais avec le détail pour chaque année.
  • Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
  • Je souhaite calculer le nombre d’heure entre 2 dates et heure/minutes et la comparer avec une valeur fixe.
  • “D” – la chaîne de texte qui indique à la fonction DATEDIF ce qui doit être calculé.
  • Mais, il y a un « mais » quand la date en K17 est antérieure à $C$1 (dépassée), j’ai une erreur (#NOMBRE!).

Doit être antérieure à la seconde, auquel cas vous aurez une erreur #NOMBRE!. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Dans cette formule, « 0 » signifie un jour ouvrable et « 1 » signifie un jour non ouvrable.

Excel : Comment Compter Les Cellules Vides ?

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Mois décompté selon le nombre de jours effectifs qu‘il comporte (de 28 à 31 jours). Cet argument facultatif permet désigner quels jours de la semaine correspond aux week-ends. Entrez tout d’abord un date de début et une date de fin dans une cellule. Par exemple, dans les pays du Moyen-Orient, le week-end est le vendredi et le samedi, ou dans certains emplois, les gens peuvent avoir une semaine de travail de six jours.

Fonction DATEDIF (dérivée de Différence de dateréférence) permet également d’obtenir rapidement le nombre de jours entre deux dates. Mais contrairement à la fonction DAYS, elle peut faire plus que cela. La fonction Jours vous donne le nombre de jours entre deux dates. Cela signifie que si les dates sont le 1er décembre 2017 et le 2 décembre 2017, il renverra 1. Si vous voulez que les deux jours soient comptés, vous devez ajouter 1 au résultat de la fonction Jours. Appuyez sur le bouton End_date, sélectionnez une cellule contenant une date de fin et appuyez sur OK pour ajouter la fonction à la feuille de calcul.

excel nombre de jours entre deux dates

Pour n’importe quel tableur, une date n’est autre que le nombre de jours écoulés depuis une date fixe, servant de date de référence, située au début de l’année 1900. Le nombre de jours ne dépend pas du nombre exact de jours dans le mois. Ainsi les douze mois de l’année équivalent à 30 jours, et donc à 360 jours sur l’année. Excel soustraira une date de l’autre et affichera le nombre de jours entre les deux dates. Saisissez la deuxième date ou la date de fin dans une autre cellule vide, par exemple la cellule B1. Saisissez la première date ou la date de début dans une cellule vide.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Flexion

Flexion

Je vais essayer de vous donner le strict minimum pour calculer une poutre métallique. J'aimerai, si le temps et l'énergie le permet à certains...

lire plus
Réparer L’erreur >

Réparer L’erreur >

L'exemple ci-dessous vous montrer comment faire ce contrôle et montre aussi comment ne faire afficher à la boîte de dialogue Ouvrir que des fichiers...

lire plus