Comme exemple pratique, nous allons combiner les logos des agences à leurs noms. Recommencez les mêmes étapes pour les autres valeurs de la liste. Dans la liste qui s’affiche, choisissez « Utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellule le format sera appliqué ». Sélectionnez ensuite les quatre listes en appuyant sur la touche « Ctrl » en même temps que la sélection.
Référencer les trois fonctions indirectes de recherche dans le gestionnaire de noms. Une colonne pour les valeurs selon le mois sélectionné dans le menu déroulant. Habituellement, la liste de validation s’appuie sur la colonne d’une table de données de manière à être mise rapidement à jour. Dans la case Nom, donnez un titre à votre liste de données et à côté de la mention Fait référence à, sélectionnez la page de vos données. Hélas, ayant quelques images sur mon fichier Excel, je préfère garder une liste déroulante sans « écriture prédictive » et en étant sûr que rien ne sera modifié.
Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel De A À Z ?
Dans mon exemple, j’ai 7 entreprises et dans ses entreprises sont affectées des salariés. Je souhaite dans une feuille selectionner l’entreprise dans une colonne et choisir le salarié dans autre colonne . Pour le premier niveau, sélectionnez les données de la mini liste de départ constituée à l’étape 3. Si nous analysons la formule qui a été dupliquée sur les cellules du dessous, par exemple dans la cellule D12, nous allons alors constater que le point de départ sera toujours le titre de la colonne.
Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, vous pouvez paramétrer les onglets « Message » et « Alerte d’erreur » avec des aides à la saisie (cette étape est facultative). Au besoin, le tri par ordre alphabétique pourrait faciliter aux utilisateurs le choix et la recherche des valeurs. Ces tableaux sont régulièrement alimentés avec des données présentant souvent des redondances et une même valeur peut-être saisie différemment d’un utilisateur à un autre. Microsoft Excel nous permet de créer des tableaux volumineux partagés entre plusieurs utilisateurs.
Cas N°4 : Créer Deux Listes Déroulantes Dynamiques En Cascade Sur Excel
Pour être plus clair, je vous ai fait un petit comparatif entre une liste simple et une liste dynamique. Vous devez tester afin de vérifier si tout fonctionne correctement et si vous n’avez pas besoin de réajuster quelques critères avant de partager et diffuser votre feuille de calcul. Il s’agit de créer un message qui alerte un utilisateur quand il saisit des données non valides. Sélectionnez « Liste » parmi les critères de validation au niveau de l’onglet option sans modifier les critères cochés par défaut. Vous cherchez des cours particuliers en ligne, encadrement de Projets de Fin d’Études des soutiens en informatique, création des sites web …
- Créer une liste déroulante dynamique sur Excel Liste déroulante dynamique sur Excel, liste de choix ou…
- Je me trompe peut être et il existe peut être une façon de transformer les données de manière à obtenir une base ou je pourrais effectivement travaillé sur des listes déroulantes en cascades.
- Pourriez-vous republier le fichier exemple SVP car le lien est en erreur.
- Pour finir ce tuto, je vais vous montrer comment associer des images à une liste déroulante Excel.
La formule signifie que si la cellule A2 contient le mot « Etat » alors le menu déroulant contiendra les valeurs de la colonne C. Et de même, la cellule B3 doit contenir la liste déroulante avec les références des commandes. Sélectionnez la première cellule de la feuille destinée à votre liste déroulante.
Cela signifie que si le tableau évolue parce que des données lui sont ajoutées, la recherche sera capable de les prendre en compte pour récupérer le nouveau contenu correspondant. Pour information, les listes déroulantes et la fonction RechercheV() sous leur forme classique, sont traitées par des supports sur le site. La liste du plus petit niveau doit être également référencée dans le gestionnaire de noms. Cela est utile lors de la deuxième étape, pour la configuration de la liste déroulante de saisie du plus petit niveau. Référencer la liste des communes permet donc d’avoir une référence statique à cette colonne du tableau, empêchant ainsi les erreurs de cellule lors de la recopie des formules. Pour cela, sélectionnez la colonne COMMUNE du tableau, puis choisissez l’onglet Formules + groupe Noms définis + commande Définir un nom “liste_commune_exhaustive”.
Dans Le Cours : Excel : La Validation Des Données
Si vous possédez un abonnement à Microsoft 365, alors la création d’un menu déroulant sur Excel (en particulier pour les menus déroulant dynamique) est devenu encore plus facile. Les nouvelles fonctions UNIQUE(), FILTRE(), TRIER() ainsi que les tables dynamiques (rien à voir avec les tableaux croisés dynamiques) font de ma description du cas 4 une archive de l’histoire.. Il est recommandé de nommer la colonne avec le même nom de référencement des plages. Une fois la configuration des tableaux finalisée, il est conseillé de protéger la feuille de paramétrage afin d’éviter des erreurs, modifications ou suppressions involontaires. Une liste en cascade permet de fractionner la saisie des données via des listes déroulantes, grâce au filtrage des données proposées aux niveaux suivants imbriqués. La cellule d’intérêt est la cellule où sera saisie l’information grâce à une liste déroulante préconfigurée.
Saisir les données de la liste dans une plage de cellules consécutive . Effectivement, en quittant la cellule par le bouton entrée, on peut y revenir pour choisir dans la liste déroulante. Mais dès que je protège la feuille pour que ces personnes ne me modifient pas les cellules de formules par mégarde, je constate que la saisie prédictive ne fonctionne plus ! En l’appliquant sur notre exemple, nous avons spécifié la Cellule_source, soit la liste déroulante des agences. Comme exemple, nous allons changer la liste déroulante de l’état de la commande par la liste des numéros des commandes. Pour changer l’une des valeurs de la source de la liste, il suffit de changer la valeur et la liste déroulante se mettra à jour automatiquement.