Vous avez aussi la possibilité d’insérer un message d’erreur quand les données rentrées sont incorrectes en cochant la case “quand des données invalides sont tapées”. Cliquez ensuite sur la petite icône en forme de flèche à côté de la zone de texte dédiée à l’option Source. Quant aux tableaux, à ma connaissance, ils ne permettent pas d’être associés à la fonctionnalité Liste Déroulante.
Nous avons vu qu’il est possible d’entrer manuellement les choix de la liste manuellement un à un, mais cette solution peut être compliquée pour une longue liste de choix ou même pour maintenant cette liste. Heureusement, il est également possible de fournir une plage de cellules dans laquelle se trouvent les différents éléments de choix souhaités. Pour définir les choix du menu déroulant, il faut remplir le champ « Source » avec la liste de choix souhaités. La valeur selectionnée dans la liste déroulante peut par ailleurs être utilisée afin de rendre une formule dynamique en fonction de la sélection. Notre liste dépendante est créée, mise en forme et filtrée, Excel nous permet également d’utiliser les données de cette liste dans des formules. Pour changer l’une des valeurs de la source de la liste, il suffit de changer la valeur et la liste déroulante se mettra à jour automatiquement.
Créer Une Liste Déroulante Avec Des Choix Entrés Manuellement
Si vous n’avez pas, vous pouvez convertir rapidement votre liste en tableau en sélectionnant une cellule dans la plage, puis en appuyant surCtrl+T. L’une des difficultés les plus courantes sur Excel consiste en la création d’un menu déroulant qui permet de choisir parmi plusieurs valeurs prédéfinies. Dans ce tutoriel, nous allons voir une façon de créer ce type de liste. J’aimerai savoir comment il faut faire pour changer la taille et la police du texte de la liste déroulante qui s’affiche pour la sélection des données car bien souvent illisible trop petite. Le tutoriel que j’avais réalisé surla création d’une liste déroulante dans Excel 2007 avait rencontré beaucoup de succès. Ce nouveau tutoriel décrit également comment créer une liste déroulante mais cette fois sur des versions Excel plus récentes.
Le GIF ci-dessous illustre rapidement comment insérer une liste déroulante dans Excel via le menu de « Validation des données ». Cette méthode que nous vous avons proposée ci-dessus est pratique uniquement pour trois intitulés au maximum. Si vous souhaitez renseigner beaucoup plus de choix dans votre liste déroulante, saisissez-les dans une colonne de la feuille Excel sur laquelle vous travaillez. Une liste déroulante dynamique à l’avantage de s’actualiser toute seule après chaque mise à jour sans pour autant refaire toute la procédure de création.
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Il est recommandé de la créer sur une feuille séparée dans le même classeur. Les entrées sont ainsi toujours disponibles tout en pouvant être habilement masquées. Excel pourra ainsi mieux gérer votre liste, et une modification dans le tableau se répercutera immédiatement dans la liste déroulante associée. Ensuite, placez-vous sur votre feuille de calcul, à l’endroit souhaité pour y insérer le menu déroulant et sélectionnez votre plage de cellules. Lorsque votre liste déroulante provient de données incluses dans une tableau Excel, vous pouvez directement modifier, ajouter ou supprimer des éléments de cette liste dans le tableau d’origine.
Lorsque la cellule affiche Drome, elle représente donc la plage de cellule Drome que nous avions préalablement nommée de la sorte en connaissance de cause. Donc la liste affichera les cellules de la plage nommée, soit les villes de la Drôme.Cliquer sur Ok pour valider ces choix. Mais dans ma commande 1, je vais avoir plusieurs articles sur plusieurs lignes et non juste sur une ligne. Et je voudrais ensuite pouvoir trier par colonne, par exemple, par ordre alphabétique des noms alors qu’elle comporte la ligne de 1 à 4 par exemple.
Je voudrais créer un bon de commande avec des listes déroulantes qui apparaissent selon les résultats de la première liste déroulante. La même manipulation peut se faire en nommant la plage de données. Pour commencer, nous allons créer une liste déroulante pour la colonne Civilité qui comportera Monsieur, Madame et Mademoiselle. Pour cela, je me place sur la cellule B2 et dans l’onglet Données, je clique sur le bouton Validation des données ou sur la flèche dessous puis Validation des données… . A1 étant la cellule où se trouve ma première liste de continents dans la feuille Choix.
Comment Créer Des Listes Déroulantes En Cascade À 3 Niveaux Sur Excel ?
Vous cherchez des cours particuliers en ligne, encadrement de Projets de Fin d’Études des soutiens en informatique, création des sites web … J’ai bien une flêche en haut de ma cellule, avec en choix …. MaListe1 et AUCUN choix possible alors que j’ai bien délimité mes cellules. Je veux pouvoir faire ressortir les unités « kg » « gr », litre,…. Afin d’éviter cela nous pouvons utiliser la fonction Unique, qui nous permet de retourner une liste sans doublons. Désormais on peut placer le champs plus le signe # afin de récupérer toutes les valeurs.
- Vous pouvez supprimer la liste et le contenu, en sélectionnant vos cellules et en cliquant sur Effacer tout du bouton Effacer , dans l’onglet Accueil, à la rubrique Édition.
- Et saisissez le libellé de la liste, soit « État de la commande ».
- Il s’agit maintenant de changer la liste déroulante elle même.
- À titre de rappel, pour la création de votre tableau, il vous suffit de sélectionner la largeur et la longueur du tableau sur la feuille, puis d’appuyer sur « Mettre sous forme de tableau ».
- Toujours dans la barre d’outils mais cette fois à la deuxième ligne, sélectionnez le bouton « Validation des données ».
Je m’en suis servi pour faire une liste déroulante comportant un plan comptable. J’aurai aimé savoir si, une fois la liste déroulante créée, lorsque l’on sélectionne une valeur dans une case, celle-ci puisse être retirée de la liste. Je me sers de plusieurs listes déroulantes pour affecter, à un produit, la composition ou le mode de conservation qui le concerne.