Essayez de regarder en librairie généraliste, vous devriez trouver votre bonheur si vous ne cherchez pas à devenir ingénieur informaticien. Si vous souhaitez mettre en évidence une tranche spécifique de la tarte, appliquez une couleur à cette tranche tout en choisissant une nuance de gris pour toutes les autres tranches. Sélectionnez l’icône de graphique à barres appelée Options d’étiquette.
Les graphiques de type « Bulles » poussent les « nuage de points » plus loin avec l’ajout d’une troisième valeur pour expliquer une donnée du graphique. En plus des coordonnées X et Y, la taille de la sphère détermine son importance par rapport aux autres. Remarquez dans l’exemple à la gauche que les sphères sont de plus en plus grandes. Sur certains types de graphiques, il est possible d’ajouter des lignes de projection ou des barres, afin de faciliter la lecture des données. Dans la zone « Nom de la série », saisissez le nom de la série à ajouter, ou sélectionnez la cellule de la feuille qui le contient (dans ce cas, il y a mise à jour si le contenu de la cellule change).
Créer Un Graphique Avec Les Graphiques Recommandés
Le plus chronophage est avant tout de rentrer toutes les données nécessaires. Pour modifier la palette de couleurs de votre graphique à secteurs, commencez par sélectionner le graphique à secteurs. Élargir le Options d’étiquette et vous verrez un certain nombre d’étiquettes que vous pouvez choisir d’afficher sur votre graphique à secteurs.
- Nous verrons comment passer d’un nuage de points vers un graphique à bulles, mais également comment créer directement un graphique à bulles.
- Une première solution consiste à saisir la valeur #N/A dans les cellules vides de la plage source.
- Journaliste voyageuse et ethnologue de formation, je me passionne pour tout ce qui m’entoure.
- Entrez le texte des étiquettes ou les adresses des cellules contenant le texte.
Des initiatives solidaires aux comportements animaliers, en passant par la musique, la photographie et les sciences. Car en effet, les tableaux simples d’excel font partie des connaissances de base à avoir pour savoir se servir d’un ordinateur. Les tableaux les plus poussés sont, eux, étudiés au lycée ou lors des études supérieures.
Choix Des Couleurs
Dans la fenêtre ouverte, vous pouvez également demander l’affichage de tous les types de graphiques disponibles et choisir vous-même le modèle qui vous convient le mieux. L’objectif d’un graphique est de préparer au mieux les valeurs sélectionnées par vos soins afin d’assurer leur bonne compréhension. Cependant tout type de graphique n’est pas toujours adapté à tous les types de valeurs. Excel utilise automatiquement l’en-tête de la colonne dans laquelle les données de votre graphique sont stockées – dans ce cas, «Poker Winnings». Si vous mettez à jour le texte de l’en-tête de cette colonne, le titre du graphique à secteurs sera mis à jour automatiquement.
Dans la boîte de dialogue dédiée aux graphiques automatiques, sélectionnez un graphique pour en afficher l’aperçu. Outre les graphiques standards répertoriés ci-avant, vous pouvez créer des graphiques Excel variant légèrement des représentations usuelles. Les graphiques à effet tridimensionnel sont alors particulièrement populaires. Ici, le restaurateur choisit l’option Histogramme groupé pour sa seconde série de données.
Il y aura plus d’explications sur cette possibilité avec l’option remplissage sous l’onglet Mise en forme. Les trois graphiques ci-dessus représentent les mêmes données. La seule personne qui peut vraiment répondre à cette question est l’usager qui va créer le graphique. N’hésitez pas à essayer les types pour trouver celui qui répond le mieux au message que vous voulez passer.
La section à la droite de la fenêtre vous permet de modifier le texte des axes. Sélectionnez la série de données que vous désirez ajouter à un graphique existant. Une autre façon d’ajouter des séries de données à votre graphique est de les copier et de les coller directement dans le graphique. Vous pouvez préparer vos propres modèles de présentation et les enregistrer.