Comment Créer Un Graphique À Secteurs Dans Microsoft Excel

0
(0)

Expérimentez pour trouver la meilleure présentation pour votre graphique. Le quadrillage vertical permet de regrouper les valeurs d’une même période. Le quadrillage horizontal permet de comparer des points de périodes différentes. Déplacez l’image à l’endroit de votre choix sur le graphique. Les graphiques de type « anneaux » ressemblent au type secteur.

créer un graphique excel

Vous pouvez toujours sélectionner le graphique avec la souris et le déplacer à un endroit précis. Par exemple, la catégorie colonne offre 11 types de graphiques. Le premier graphique place les données l’une à côté de l’autre. Le second type place les données l’une par-dessus l’autre pour donner un effet cumulatif.

Zone De Traçage

Vous pouvez le placer sur une feuille de calcul à côté de chiffres de vos rapports ou sur une feuille graphique à part. Pour cet exercice, utilisez les boutons pour changer l’ordre de présentation des séries à Autres, Tapis et Meubles. L’option Changer de ligne et de colonne fait la même chose que l’option Intervertir les lignes et les colonnes présentées précédemment. Un graphique est utilisé pour aider à interpréter une masse de données. Il sert à déterminer des tendances ou des changements de proportions.

  • Le plus recommandé est de mettre en forme la légende afin que le graphique soit compris de tous, surtout sil est destiné à un large public.
  • Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
  • Il y a donc trois images pour représenter 15, 4 avions pour représenter 20 et 5 avions pour 25.
  • Consultez le tutoriel pourutiliser les évènements dans les graphiques Excel.
  • Au fur et à mesure que vous tapez, le texte apparaît dans la barre de formule.
  • Votre graphique est instantanément mis à jour en conséquence.

Vous pouvez cliquer entre les options jusqu’à ce que vous trouviez une palette de couleurs qui vous convienne. Pour rendre un document tableur plus facilement compréhensible, Excel vous propose de générer toutes formes de graphiques. Découvrez comment les créer et les personnaliser grâce à nos tutoriels. Sélectionnez le titre du graphique, puis saisissez un nouveau titre.

Faq Excel

Le graphique prend tout l’écran s’il est placé sur une feuille graphique. Appuyez sur le bouton à la fin de la fenêtre WordArt pour afficher sa galerie. Vous pouvez aussi insérer des images pour représenter les données. Cela peut être un clipart de la librairie d’image de Microsoft Office ou une autre image qui répond aux besoins. L’option de transparence vous permet d’enlever l’emphase sur certaines données.

créer un graphique excel

Essayez de regarder en librairie généraliste, vous devriez trouver votre bonheur si vous ne cherchez pas à devenir ingénieur informaticien. Vous pouvez appliquer le style WordArt sur n’importe quel texte inclus dans le graphique. Le plancher de graphique est le terme utilisé pour décrire le bas d’un graphique à trois dimensions. Comme pour la zone de traçage et la paroi du graphique, vous pouvez le « décorer » de différentes façons. Sous la section Étiquette de l’axe horizontal , appuyez sur le bouton Modifier.

Les graphiques “en histogramme” permettent de comparer une série de données. Pour créer un graphique, il faut avant tout avoir des données que l’on souhaite représenter. Vous allez donc avoir un tableau Excel avec des données, que vous voulez rendre plus « parlantes ».

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Excel Saga

Excel Saga

Après avoir touché toutes les deux un bol de nouille, Kabapu et Il Palazzo prennent encore une fois conscience l’un de l’autre comme dans le...

lire plus
La Formule Somme

La Formule Somme

La raison pour laquelle nous obtenons le mauvais résultat est que la fonction SUM prend également les cellules filtrées/cachées lors du calcul de la...

lire plus