Comment Créer Une Liste Déroulante Dans Excel

0
(0)

En sélectionnant les valeurs, en cliquant sur « Données », « Trier », puis en choisissant l’option de « A à Z », l’ensemble des éléments de la liste se trouvent rangés par ordre alphabétique. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Désormais lorsque vous cliquez sur la liste de choix des villes, seules les villes du département préalablement sélectionné, sont proposées.

créer une liste excel

Je pense qu’il s’agit d’une bonne astuce pour utiliser ces données et on peut l’utiliser dans un grand nombre de cas. Par exemple, lorsqu’on souhaite limiter le choix des informations possible à insérer dans une cellule. Nous allons voir étape par étape comment créer une liste déroulante simple via le menu Validation des données. Si vous souhaitez modifier une liste, ou la supprimer, ces points sont également abordés. L’utilisation d’une liste déroulante assure que les valeurs saisies sont valides. Pour vous simplifier la tâche, Excel renferme un grand nombre d’assistances à la saisie.

Il existe donc moult manières de concevoir et d’afficher des listes déroulantes sur Excel. Toutes les méthodes fonctionnent avec n’importe quelle version d’Excel, et ce, que vous vous serviez de Microsoft Office d’il y a dix ans, ou que vous utilisiez le logiciel le plus récent. Vous pouvez créer une liste déroulante Excel aussi bien sur Mac que sur Windows.

C’est un moyen pratique pour éviter la saisie manuelle et ainsi éviter des erreurs de frappe et/ou harmoniser les données. Dans ce tutoriel, je vous propose de voir comment créer une liste déroulante dans Excel. Après avoir créé votre liste déroulante, vérifiez qu’elle fonctionne comme prévu. Par exemple, vous pourriez souhaiter vérifier siModifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignespour afficher toutes vos entrées. La fonction indirecte prendra essentiellement le choix que vous avez fait dans le premier menu déroulant et l’utilisera pour le second. Pour créer la première liste déroulante, vous devez cliquer sur n’importe quelle cellule vide, puis cliquer sur le Les données ruban et cliquez sur La validation des données.

Mise À Jour Des Données Alimentant Les Listes

Maintenant, dans ma cellule, j’ai une liste déroulante basée sur la liste de mes prénoms, voire ci-dessous. Maintenant, je sélectionne une cellule dans laquelle va s’afficher ma liste déroulante. Après l’avoir sélectionnée, je vais dans l’onglet « Données » puis dans le groupe « Outils de données ».

  • Si un message d’erreur apparaît, ignorez le en cliquant sur Ok.
  • Saisissez la liste dans la colonne de droite, un élément par ligne.
  • Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court.

La création d’une liste déroulante sur Excel s’effectue en plusieurs étapes. Suivez chaque phase avec attention, afin de ne pas vous y perdre. Pour commencer, rassemblez toutes les informations dans un tableau que vous dresserez dans une feuille de calcul Excel. Pour apporter une note personnelle à votre feuille, modifiez les dimensions des cellules de votre tableau Excel ainsi que leur mise en forme.

Macros Word : Comment Créer Des Macros Dans Word

Nous avons jusqu’ici uniquement créé une liste déroulante simple sans y indiquer une quelconque validation sur les données entrées. Par la suite, pour modifier une liste déroulante entrée manuellement, il faudra retourner dans ce même menu et changer la liste de choix tel que souhaité. Il en serait de même avec d’autres caractères spéciaux qui auraient été remplacés des underscores.

créer une liste excel

Lorsque les cellules sont fixes, vous pouvez mettre0comme valeur. La dernière valeur représente la hauteur ou le nombre de données contenues dans la plage. En renseignant convenablement chaque donnée, vous réaliserez à coup sûr, votre liste déroulante. Créer une liste déroulante consiste à prédéfinir dans un fichier excel, différentes réponses ou propositions, visant à faciliter la lecture et le traitement des informations à l’utilisateur de la feuille.

Comment Réparer Nimporte Quelle Version De Microsoft Office

Pour ce faire, vous pouvez copier n’importe quelle cellule vide de votre feuille Excel et la coller sur la cellule qui contient la liste que vous souhaitez supprimer. Ou encore étirer une cellule vide adjacente sur la cellule à faire disparaitre. Le message de saisie, si il est renseigné lorsque nous configurons notre liste déroulante, permet d’afficher une aide lorsque la cellule contenant la liste est selectionnée. La création d’une liste avec des choix dynamiques (référencés via une plage de cellules). Ici, j’imbrique une fonction OU qui permet de conditionner si B1 est vide ou contient le texte Sélectionnez un continent afin de m’éviter d’avoir, de nouveau, une liste déroulante qui semble ne pas fonctionner. Pour les autres plages, nous allons gagner du temps via le nommage par sélection.

Alors la première méthode que nous allons voire est une méthode manuelle ou nous allons sélectionner la colonne arrondissement puis la coller dans une autre cellule. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Dans l’onglet « Options », choisissez « Liste » pour le champ « Autoriser ». Puis, cliquez sur le bouton en bas à droite pour sélectionner les données de votre liste.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Les Tableaux

Les Tableaux

Normalement, le résultat d'une formule s'affiche dans la cellule où elle est écrite. Mais, dans certains cas, le résultat doit être ecrit dans...

lire plus