Comment Créer Une Liste Déroulante En Cascade Dans Excel Facilement

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Sélectionnez la cellule qui contiendra la liste déroulante . Sélectionner la cellule dans laquelle la liste déroulante se trouve. Sélectionner la nouvelle plage de cellule pour votre liste de choix.

  • Dans la case « Source », mentionnez les intitulés que vous souhaitez.
  • Saisissez les données sources pour la liste et transformez la en Tableau.
  • Donc, voyons les étapes pour la création d’une liste qui sera déroulante avec Excel.
  • Pour conclure, j’ai essayé de clarifier au maximum cette notion de liste déroulante Excel.
  • Celle-ci démarre du numéro 1 jusqu’au nombre de lignes contenues dans la liste Excel, en l’occurrence 5.

Cette variable nous permet de connaître le nombre de lignes présentes dans la liste Excel. En l’appliquant sur notre exemple, nous avons spécifié la Cellule_source, soit la liste déroulante des agences. Notre liste dépendante est créée, mise en forme et filtrée, Excel nous permet également d’utiliser les données de cette liste dans des formules.

Il s’agit de la solution la plus efficace pour saisir des libellés et des données sur Excel, et pour les rendre uniformes. Désormais, vous pouvez créer une liste déroulante dans Excel. Je pense qu’il s’agit d’une bonne astuce pour utiliser ces données et on peut l’utiliser dans un grand nombre de cas.

Liste Déroulante Excel : Modification Dune Liste Déroulante

Cette information sera introduite dans votre liste déroulante de façon automatique. Revenez vers la feuille initiale, et sélectionnez la cellule destinée à recevoir la liste déroulante. Et de la même manière que dans la première méthode, cliquez sur « validation des données » sur « liste ». Il est facile d’ajouter une liste déroulante à une cellule dans Excel, mais le processus n’est pas intuitif.

Sélectionner la cellule dans laquelle se trouve votre liste déroulante. Dans le cas contraire, si elle est décochée, alors il faudra entrer une valeur qui appartient à notre liste de choix pour éviter un message d’erreur (voir plus bas pour les Alertes d’erreur). Sélectionner la cellule dans laquelle la liste déroulante sera ajoutée. Pour en savoir plus sur « Création d’une liste déroulante Google Sheets », consultez notre article sur le sujet. Pour vérifier le bon remplissage de la liste du contrôle de formulaire hérité, il faut restreindre la modification comme nous l’avions vu dans le tutoriel sur le formulaire Word. À l’ouverture, les listes avec le contrôle de contenu et le contrôle ActiveX ont été alimentées par le fichier Excel.

Ajouter Et Corriger La Macro Associée À La Liste Déroulante

Si vous souhaitez demander à l’utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante, décochez la case Ignorer les espaces vides. Sélectionnez la petite icône qui se trouve à côté de source et sélectionnez la plage de données que vous souhaitez intégrer à votre liste déroulante. Lorsque vos données figurent dans un tableau, à mesure que vous ajoutez ou supprimez des éléments dans la liste, les listes déroulantes basées sur ce tableau sont mises à jour automatiquement.

ajouter une liste déroulante excel

Si vous souhaitez masquer cette flèche, il vous suffit de décocher la case « Afficher une liste déroulante dans la cellule ». Mais cette fois ci en tant que source, référencer la plage de cellules qui contient les données. Pour définir les choix du menu déroulant, il faut remplir le champ « Source » avec la liste de choix souhaités. La création d’une liste avec des choix dynamiques (référencés via une plage de cellules). Si vous voulez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez adapter la zone dans la validation des données.

Si vous ne voulez pas qu’un message s’affiche, décochez la case. Pour simplifier davantage ce tutoriel, j’ai réalisé une vidéo où je vous montre comment créer une liste déroulante dans Excel. Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube pour découvrir les prochaines vidéos (petite séance d’autopromotion ;)). Attention, si vous avez beaucoup de listes à alimenter avec beaucoup de données, cela peut ralentir son ouverture. Une liste déroulante dynamique à l’avantage de s’actualiser toute seule après chaque mise à jour sans pour autant refaire toute la procédure de création. Il suffit ensuite de recommencer la procédure de création, soit passer par le menu « Données » et « Validation de données » (méthode n°1 de la création d’une liste déroulante).

C’est un moyen pratique pour éviter la saisie manuelle et ainsi éviter des erreurs de frappe et/ou harmoniser les données. Maintenant, nous allons nommer notre plage de cellules pour faciliter leur ajout à la liste déroulante. Pour ce faire, sélectionnez toutes les cellules contenant les éléments de la liste déroulante, puis entrez un nom pour la plage de cellules dans la zone Nom au-dessus de la grille. Vous voulez que des messages s’affichent quand un utilisateur sélectionne une cellule comportant une liste déroulante ? Pour cela, barrez la case « Quand la cellule est sélectionnée ».

Sélectionnez la plage des cellules contenant l’ensemble des réponses pour compléter la commande. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ». Ajoutez une nouvelle feuille de classeur et donnez-lui un nom. Appliquez la formule sur les deux autres cellules pour référencer les images. Pour copier la liste, il suffit de la sélectionner et de faire glisser (même un copier/coller fonctionne). Il serait, par exemple, intéressant de ressortir le nombre de commandes en cours de traitement par Agence à l’aide de la fonction « NB.Si ».

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