Comment Créer Une Liste Déroulante Sur Excel ?

0
(0)

La fenêtre de sélection de plage de cellules s’affichera. Le message de saisie, si il est renseigné lorsque nous configurons notre liste déroulante, permet d’afficher une aide lorsque la cellule contenant la liste est selectionnée. Nous avons jusqu’ici uniquement créé une liste déroulante simple sans y indiquer une quelconque validation sur les données entrées. La valeur selectionnée dans la liste déroulante peut par ailleurs être utilisée afin de rendre une formule dynamique en fonction de la sélection. Plus un tableau Excel est détaillé, plus il est difficile de garder une vue d’ensemble.

faire liste déroulante excel

Dans ce dernier, je clique sur « Validation des données ». Pour faire apparaître un message d’erreur permettant à un utilisateur d’adjoindre une donnée qui n’est pas incluse dans la liste déroulante, il vous suffit de cliquer sur « Avertissement » ou « Informations ». Bref, plusieurs options sont possibles avec la liste déroulante. Pour effectuer plus facilement des saisies dans une feuille de calcul Excel, l’emploi de la liste déroulante peut être d’une grande aide. Cela permet non seulement d’éviter les fautes de frappe, mais aussi d’unifier la saisie de vos données.

Créer Une Liste Déroulante Sur Excel

Mais plus un tableau contient d’entrées, plus grande sera la probabilité que certaines entrées apparaissent en double. Afin de résoudre ce problème de façon aussi simple que possible, Excel offre une fonctionnalité de suppression des doublons. Elle permet de supprimer les valeurs et les entrées en… Donnez aux autres utilisateurs des informations sur la liste déroulante. Pour modifier du contenu de votre liste déroulante, modifiez directement l’information dans le tableau et celui-ci sera directement modifié dans la liste déroulante. Sélectionnez maintenant la plage de données de votre future liste déroulante.

  • C’est ce qu’indique cette icône rouge sur la boîte de dialogue.
  • Vous avez aussi la possibilité d’insérer un message d’erreur quand les données rentrées sont incorrectes en cochant la case “quand des données invalides sont tapées”.
  • Une liste déroulante se trouve toujours dans une cellule.
  • Dans les critères, sélectionnez la Liste créée à partir d’une plage.

Pour créer un tableau, sélectionnez la plage de données et cliquez sur “mettre sous forme de tableau” et choisissez le thème de couleur qui vous plait. J’aimerai savoir comment il faut faire pour changer la taille et la police du texte de la liste déroulante qui s’affiche pour la sélection des données car bien souvent illisible trop petite. Créer une liste ou une liste déroulante dynamique peut paraître difficile mais en fait c’est vraiment facile à mettre en place. Une petite flèche vers le bas apparaît alors dans la cellule avec la liste de choix. Si vous souhaitez masquer cette flèche, il vous suffit de décocher la case « Afficher une liste déroulante dans la cellule ». Créer une liste déroulante dans Excel est simple et cela donne un aspect plus professionnel.

Un Article Rédigé Par Cédric Guérin

Les entrées sont ainsi toujours disponibles tout en pouvant être habilement masquées. Excel pourra ainsi mieux gérer votre liste, et une modification dans le tableau se répercutera immédiatement dans la liste déroulante associée. Pour créer une liste déroulante, positionnez-vous sur la cellule dont vous souhaitez intégrer la liste déroulante, cliquez ensuite sur l’onglet “données” enfin cliquez sur “validation des données”. Afin de créer une liste déroulante dans Excel, nous devons aller dans l’onglet Donnée puis dans validation des données et ajouter une liste déroulante.

faire liste déroulante excel

Cette dernière doit être formatée pour qu’une liste déroulante dans Excel puisse y être utilisée. Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante. Il est recommandé de la créer sur une feuille séparée dans le même classeur.

Comment Se Former À Excel ?

Dans l’onglet « Listes déroulantes », j’ai indiqué 4 valeurs pour ma liste et le titre « Liste des systèmes d’exploitation » pour savoir à quoi les valeurs correspondent. Cliquez sur le bouton fléché vers le bas pour dérouler la liste des options et sélectionnez-en une. En sélectionnant les valeurs, en cliquant sur « Données », « Trier », puis en choisissant l’option de « A à Z », l’ensemble des éléments de la liste se trouvent rangés par ordre alphabétique. Différentes étapes sont nécessaires à la création d’une liste déroulante dans Excel.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Liaison Excel

Liaison Excel

Ce comportement de Excel concernant les références dans les formules sera abordé dans la suite des fiches. Vous constaterez que toutes les cellules...

lire plus
Plafond

Plafond

Pour chaque matière, votre moyenne annuelle sera la moyenne de vos trois moyennes trimestrielles, arrondie au dixième de point supérieur. De cette...

lire plus