Comment Déplacer Des Colonnes Dans Excel【 2022】

0
(0)

Dans la barre d’outils Standard, le menu déroulant du bouton Coller propose d’autres options de collage. Son menu déroulant propose diverses options concernant les cellules collées. Juste après collage, un bouton d’options s’affiche à côté des cellules collées. Ce qui vous permet par exemple d’agrandir une sélection de X colonnes et/ou de Y lignes . Voir les exemples pour la sélection de plusieurs lignes ou colonnes (contigües ou non). Cliquer sur le rectangle noir qui entoure la colonne sélectionnée, et déplacer la colonne à l’endroit ou on souhaite la placer.

déplacer colonne excel

Quand vous copiez vos tableaux dans un autre logiciel, la mise en forme saute. La solution la plus simple est de coller en tant qu’image, la plupart du temps, vos interlocuteurs n’ont pas besoin de récupérer les données, seulement de les visualiser. Il arrive parfois que vous vouliez avoir une même cellule de référence pour tous vos calculs, lorsque vous convertissez des devises par exemple.

Récupérer Des Informations Entre Deux Tableaux

Vous pouvez voir à quel point la colonne est large ou étroite lorsque vous la faites glisser. En raison de la façon dont Excel détermine la largeur des colonnes, vous devrez peut-être tester différents nombres pour obtenir la largeur souhaitée. Le tri sera étudié sur une liste de données (Cf. chapitre 12, § 1).

  • Visualiser ce que je veux obtenir sur les colonnes B et C.
  • Sélectionnez-les en cliquant-glissant sur les cases d’en-tête.
  • Par exemple, lorsque vous déplacez des rangs d’en-tête et de bas de tableau vers le corps du tableau, leur mise en forme est modifiée en rangs de corps, et inversement.
  • Toutefois, leur mise en forme peut être modifiée lorsque vous les déplacez.
  • Ecoute, le VBA peux TOUT faire mais cela peux prendre du temps de créer le bon code, mais renvoie moi le fichier avec les cellules en trop, j’ai peut-être une solution.

Vous pouvez transposer les rangs et les colonnes d’un tableau de façon à les inverser, c’est-à-dire que le rang 1 devient la colonne A , que le rang 2 devient la colonne B, etc. Je crois que ton problème vient du transfère de la colonne G vers C. Mais j’ai pas fait pour les autres colonnes, c’est juste un aperçu. C’est vrai que c’est possible de le faire avec la Macro, mais j’ai des cases vides que je ne veut pas emmené sur la deuxième feuilles. Car la feuille 1 va être a jour régulièrement et la je doit pouvoir garder la mise en page de la feuille 2 (qui est différente de la première). J’ai besoin de déplacer la colonne 3 à la fin à la droite.

Modifier La Largeur De Colonne Pour Ajuster Automatiquement Le Contenu

Pour déplacer une colonne, sélectionnez la colonne que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez également déplacer des lignes à l’aide de la fonction « Couper-coller ». Dans un premier temps, sélectionnez la ligne à déplacer d’un clic sur l’en-tête de la ligne ou à l’aide du raccourci clavier + .

Aujourd’hui, nous allons couvrir quelques opérations Excel de base pour les colonnes qui vous aideront à saisir et à organiser vos données efficacement. Avec le déplacement, il y a cette fois-ci également insertion. La sélection est entourée d’une bordure clignotante (qui sera supprimée après collage, ou bien en double-cliquant dans une cellule, ou encore en tapant sur la touche Echap). Après sélection, placez le pointeur sur le contour (pointeur en croix fléchée). A volonté, après sélection de la cellule de destination, un élément peut être collé par simple clic.

Comment Déplacer Des Colonnes Dans Excel

Dans Excel, la procédure de déplacement des colonnes peut également être appliquée aux lignes. Cette fois la première ligne et la première colonne ont été figées. Vous le remarquez en faisant défiler les données de la feuille vers le bas et vers la droite. Quand on travaille sous Excel au quotidien, il n’est pas rare d’alterner entre deux fichiers.

Pour déplacer une ou plusieurs colonnes dans Excel, dans certaines situations, il n’est pas nécessaire d’utiliser la fonction copier-coller. Bien que généralement pratique, cette fonction présente un risque d’altération du formatage des formules de ces colonnes. Autre inconvénient, cette méthode prend beaucoup de temps.

Pour mettre de l’ordre dans un tableau Excel ou ajuster ses colonnes et ses lignes, il faut bien souvent les déplacer. Découvrez ici deux manières de déplacer facilement des colonnes et des lignes dans Excel, en évitant tout problème de formules ou de formatage des cellules concernées. D’autres manipulations sont possibles, même si l’option « Disposition classique du tableau croisé dynamique » n’est pas cochée. Par exemple, dans le tableau ci-dessous nous ne souhaitons pas présenter les types de magasins par ordre alphabétique, mais nous voulons voir les librairies en première position. Il existe deux façons de déplacer ou de copier une colonne.

déplacer colonne excel

Sélectionnez toutes les colonnes que vous souhaitez ajuster automatiquement et double-cliquez sur la bordure droite de l’une des colonnes sélectionnées. Pour modifier la largeur d’une colonne, faites glisser la limite sur le côté droit de l’en-tête de colonne jusqu’à ce que la colonne ait la largeur souhaitée. Pour connaître rapidement la largeur d’une colonne, placez la souris sur le bord droit de l’en-tête de colonne. Ensuite, cliquez et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris (ou le bouton droit, si vous les avez commutés). La largeur en caractères est indiquée ainsi que la largeur en pixels.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.