Comment Faire Un Graphique Avec Excel ?

0
(0)

Vous pourrez ensuite les réutiliser pour vos prochains graphiques. Sélectionnez l’option Tous types de graphique au bas de la fenêtre. Appliquons à l’exemple précédent « l’interversion lignes et colonnes ». Pour réduire le nombre de données représentées par le graphique, il suffit de cliquer-glisser sur un angle du cadre bleu qui entoure la plage des données sources. L’axe secondaire apparaît sur le côté droit, et la nouvelle courbe s’affiche dans le graphique. Indiquez la feuille souhaitée dans laquelle sera incorporée la zone de graphique.

faire un graphique avec excel

Il n’y a rien de plus simple que de réaliser un graphique une fois les données choisies et sélectionnées. Ces modèles de graphiques Excel pour formater vos données et mettre en évidence vos résultats. Ici, le restaurateur choisit l’option Histogramme groupé pour sa seconde série de données.

Comment Créer Un Graphe Dynamique Sous Excel ?

Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Découvrez les méthodes et bonnes pratiques pour créer un graphique sur Excel. Ces changements rendent le graphique beaucoup plus clair à comprendre et incluent des données supplémentaires pour notre public. Vérifier Gridlines, cliquez sur la flèche, cochez Mineure primaire horizontaleet décochez les autres options. Sélectionner Cascade et il s’affichera dans votre feuille de calcul. Cliquez sur le bouton du ruban pour Insérer Graphique en cascade, en entonnoir, en stock, en surface ou en radar.

  • La fenêtre affichée à gauche de l’écran permet de modifier le type de graphique tout en conservant les données.
  • L’agence de Toulouse semble ne plus maîtriser ses charges en très nettes progressions ces dernières années.
  • Corsair complète aujourd’hui sa gamme d’alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l’indique de délivrer une puissance de 850 watts.
  • Par exemple, c’est un moyen de visualiser simplement la répartition d’hommes et de femmes dans une entreprise.

Pour bien en comprendre le fonctionnement, nous pouvons donc commencer par voir comment le mettre en place. Si le nom de votre classeur comporte un espace, il faudra ajouter une apostrophe avant et après le nom. Vous pourrez aussi suivre votre avancement dans le cours, faire les exercices et discuter avec les autres membres. Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l’informatique et internet, et recevoir des réponses de l’équipe et d’autres internautes. Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée. Dans ce cas votre commentaire ne sera pas forcément publié car considéré comme traité.

Outils Gratuits

Dans ce premier exemple, nous allons créer un diagramme radar qui montre l’évaluation des trois formateurs. Jetons d’abord un coup d’œil aux exemples de données que nous utiliserons pour nos exemples. Nous sélectionnons l’ensemble du tableau (de la cellule A1 à la cellule G3) et nous cliquons sur l’assistant graphique. Le secteur est parfait pour comparer les valeurs d’une colonne. Les courbes sont utilisées pour illustrer une évolution dans le temps.

Ce n’est pas parce que le graphique vous paraît simple qu’il l’est pour tout le monde. Vous pouvez cliquer sur la cellule la plus en haut et à gauche, appuyer sur « shift » et y rester tout en cliquant sur la dernière cellule tout en bas à droite. Cette manipulation permet alors de sélectionner l’intégralité du tableau. Vous pouvez ainsi y inscrire dans la case A2 « 1950 », la case A3 « 1960 », etc. Voici donc les informations essentiels pour vous guider au sein de Microsoft excel et réussir à réaliser un graphique. Ils seraient 19% dans ce cas selon une étude du CSA Research.

Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel ?

Une autre façon d’ajouter des séries de données à votre graphique est de les copier et de les coller directement dans le graphique. Il y a aussi des graphiques de type boursier qui indiquent les valeurs les plus hautes, les plus basses et à la fermeture d’une bourse ou d’une action. Les graphiques de type « surface » peuvent ressortir des points plus élevés ou creux par rapport aux autres. La prochaine partie consiste à créer un graphique pour pouvoir développer les options offertes par Microsoft Excel. Sur certains types de graphiques, il est possible d’ajouter des barres d’erreur.

faire un graphique avec excel

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Préparer Sa Check

Préparer Sa Check

Si vous êtes propriétaire du nouvel appartement, uneastuceest de changer les serrures. Cela vous permet d’être le seul détenteur des clés de votre...

lire plus