Comment Faire Un Tableau Sur Excel Pour Faire Ses Comptes ?

0
(0)

La touche Entrée aurait parfaitement validé l’opération. Mais souvenez-vous, cette combinaison de touches permet de conserver active la cellule du résultat. De fait et dans la foulée, nous pourrons l’exploiter sans devoir la resélectionner, pour répercuter sa logique de calcul sur les autres cellules.

C’est là que nous inscrirons plus tard le titre « Dépenses ».

Sommaire De La Mise A Jour

Ensuite, sélectionnez simultanément la colonne NATURE et la colonne des POURCENTAGES. Une fois que les deux sont mises en évidence, allez dans « Insérer » et choisissez le type de graphique que vous voulez. Si vous préférez inscrire vos dépenses sur une feuille séparée, il vous suffit de cliquer sur le signe + en bas de la « feuille 1 ». Vous pouvez ensuite renommer chaque feuille en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Renommer ».

faire ses comptes sur excel

Les tableaux créés sont maintenant collés également dans ce nouvel onglet, que vous pouvez renommer Février (clic droit sur l’onglet + Renommer). Vous allez maintenant copier le contenu de la feuille Janvier, et le coller dans le nouvel onglet créé. On demande donc à Excel de soustraire le total de vos dépenses du total de vos recettes. N’oubliez pas de sélectionner les cellules D39 à D49, de faire un clic droit sur la zone sélectionnée, et de choisir Format de cellule.

Modèles De Documents Comptable À Télécharger Excel

Supprimez les abonnements dispensables, renégociez vos contrats d’assurance, réduisez vos dépenses loisirs…. Bien gérer son argent peut être simple… et plaisant. Enfin, avoir un tableur vous fera gagner énoooormément de temps. Le gros avantage d’utiliser cet outil est la visibilité totale qu’il offre sur vos finances.

faire ses comptes sur excel

Et à ce titre, nous pouvons noter un défaut d’alignement. Comme il s’agit d’indications numériques, elles devraient être alignées à droite dans leurs cellules. L’indication sur ces opérations est décrite en colonne C, respectivement pour les mêmes lignes. Il peut s’agir d’un débit, soit d’argent dépensé à soustraire du solde ou d’un crédit, soit d’argent reçu à additionner au solde.

5-2 Les listes De la même façon, nous allons créer la liste des types de paiements que nous appellerons Moyens_de_paiements. Si vous souhaitez utiliser plusieurs comptes bancaires, vous pouvez créer une liste des comptes et de la même façon définir un nom de liste. J’ai testé plein de méthodes que je vais vous partager plus bas pour que vous puissiez vous aussi les tester si vous le souhaitez. Car l’important, c’est bien de trouver le système qui vous convient. Pour ma part, j’ai fini par opter pour un système qui me permet de gérer sans me compliquer la vie. J’ai même créé un tableur que vous allez pouvoir télécharger.

  • Listez aussi les montants de vos assurances habitation et auto y compris l’assurance vie.
  • Super tuto , j’avais un simple tableau avec débit/credit/solde et là le fait de mettre les catégories de dépenses permet d’y voir mieux chaque mois.
  • Bien que ce guide explique comment faire un budget avec Excel, ne vous limitez pas à ce que je vous ai montré ici.
  • Dans cette partie du tableau, vous renseignerez le capital restant dû de chaque dette que vous avez contracté.
  • Toutes les cellules vierges du tableau sont sélectionnées.

Ce tableau permet de gérer ses comptes au quotidien. Néanmoins vous avez raison, et je vous remercie pour votre question pertinente, il serait intéressant d’ajouter une case pour partir de votre solde bancaire. Vous pourrezinscrire vous-même le budget mensuel de chaque catégoriede dépenses, dans la case correspondante sur la ligne 35. Vous intitulerez donc la cellule A35 « Budget ». Laissez donc vides les autres cellules de la ligne 35. Par exemple, le total de la colonne Nourriture qui se trouve dans la cellule B41 du tableau secondaire des Dépenses sera automatiquement reporté dans la cellule C3 du tableau principal.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Dates Et Heures

Dates Et Heures

Si les classeurs ne sont pas destinés à être lus sur des Mac, le calendrier depuis 1900 devrait rester l'option choisie par défaut. Les formules...

lire plus
Association

Association

Bientôt, nous proposerons une application en ligne qui sera plus aboutie. Il s’agit d’un outil gratuit, nous n’avons pas pu développer tous les...

lire plus