Comment Faire Un Tableau Sur Excel ?

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Si vous créez une table Excel mise en forme, l’application Microsoft ajoute par défaut à ce tableau une fonction Trier et filtrer. Vous pouvez l’utiliser pour trier les valeurs des différentes colonnes par ordre alphabétique, les classer par ordre de grandeur ou les filtrer suivant des critères individuels. Il vous suffit pour cela de cliquer dans la colonne concernée sur l’icône représentant une flèche tournée vers le bas dans la ligne d’en-tête et de sélectionner ensuite l’option souhaitée.

Sélectionnez la plage de cellules à définir comme un tableau de données. Pour plus d’informations, voir vue d’ensemble des tableaux Excel. Cette partie montre comment mettre en forme le tableau Excel pour trier les données. En saisissant vos propres données et en choisissant vos options de mise en page comme présenté dans cet article, vous pourrez maintenant créer vos tableaux Excel. La meilleure manière d’apprendre est de tester les options proposées pour visualiser le résultat.

Exploiter Les Données

Il suffit de cliquer dessus pour avoir une palette d’options à utiliser. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisir le critère de tri dans la partie « trier sur ». Choisir l’une des options de tri disponible « Tri de A à Z » ou « Tri de Z à A ». Cette fonction donne la valeur maximale parmi une liste de valeurs sélectionnées. Il offre aussi à son utilisateur la possibilité de créer et de personnaliser ses propres formules. Cliquez sur le bouton droit de la souris et appuyez sur l’option « insérer ».

excel créer un tableau

Il ne vous reste plus qu’à compléter les informations dans la ligne. L’ajout de nouvelles colonnes fonctionne sur le même principe que pour l’insertion de nouvelles lignes. L’option « Arrêter le développement automatique des tableaux » empêche tout nouvel ajout automatique dans le tableau. ‘Renvoie la plage de cellules visibles après l’application du filtre. Sélectionnez la ligne correspondant au tableau dans la liste, et cliquez sur le bouton « Modifier ». Lorsque votre tableau est créé, cliquez sur l’onglet Formules, puis sur le bouton « Gestionnaire de noms » dans le groupe « Noms définis ».

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Ces derniers vont alors être entourés par des traits discontinus et un code sera généré automatiquement dans le champ « Source ». Pour limiter les erreurs de saisie dans votre base de données, vous pouvez créer des règles de validation du contenu des cellules. Excel vérifiera alors en temps réel la conformité de vos saisies aux règles applicables, et vous informera de toute erreur de saisie détectée.

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  • Cliquez sur les touches Ctrl+A pour sélectionner rapidement tout le tableau.

Pour commencer, vous pouvez convertir un tableau en plage en vous rendant dans l’onglet « création ». Cette forme de tableau permet d’éliminer tous les éléments de conception du tableau afin de garder un tableau propre. Les tableaux croisés dynamiques facilitent l’analyse des données dans Excel. Un peu plus haut, dans la liste d’options de la section « Création », notez le nom du tableau qui vient d’être créé. Cette indication sera importante pour la prochaine étape de la création du menu déroulant dynamique. Dans le cas présent, le tableau nouvellement créé s’appelle « Tableau1 ».

A l’issue, nous serons capables d’indiquer le solde du compte à l’instant t. Les entrées de la ligne de résultat peuvent être à tout moment supprimées par un clic sur le point « Aucun ». Le bord vert marque les champs Excel sélectionnés – tous les champs sont ensuite grisés à l’exception du premier sélectionné.

excel créer un tableau

En alternant la couleur des lignes, cela permet d’éviter de se tromper d’étage lorsque vous cherchez une donnée dans un grand tableau. L’une des cases les plus pratiques est la case « ligne totale ». Celle-ci permet de rajouter une ligne à la fin du tableau afin de calculer le total des nombres indiqués. Dans l’onglet « accueil » d’Excel, vous trouverez les deux possibilités « aligner au centre » sous-entendu de la cellule et « centrer le texte » sous-entendu à l’intérieur de la cellule.

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