Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel ?

0
(0)

Le but étant de créer une liste déroulante pour désigner l’état d’une commande en cours. En plus, grâce à cette méthode, il est possible d’imposer aux utilisateurs les valeurs à saisir pour limiter les erreurs de saisie et faciliter ainsi l’analyse des données. Donc, dans ce tutoriel vous serez non seulement capable de créer une liste déroulante Excel mais aussi d’exploiter pleinement son vrai potentiel. Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court. S’il y a toutefois des contenus plus longs, l’application Microsoft masque généralement une partie des caractères. L’utilisation de sauts de ligne dans les deux variantes proposées par Excel permet de contourner ce problème.

  • Sélectionnez l’élément « Liste » pour pouvoir créer une liste déroulante.
  • Attention, uniquement pour les utilisateurs d’Excel 365.
  • La liste déroulante Excel est l’une des fonctionnalités les plus attrayantes du tableur de Microsoft.
  • L’outil Excel devra donc recomposer une liste en fonction des choix de l’utilisateur aux niveaux précédents.

Enfin, en C1, je réitère la même procédure et, à la place de A1, j’indique B1. Je peux aussi utiliser la poignée de recopie jusqu’à la ligne 10. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Ainsi, si cette option est cochée, la valeur vide sera autorisée. Si un message d’erreur apparaît, ignorez le en cliquant sur Ok. Comme vous le remarquez, nous évitons les accents et caractères spéciaux dans les noms.

Quelques Livres Pour Aller Plus Loin Avec Excel

Vous ne trouverez pas une seule ligne de programmation dans cet article. Je revendique un usage d’Excel (et des autres produits de la suite Office d’ailleurs) sans VBA et donc sans macro. Avant de commencer, et même si je sais que vous êtes pressé d’avoir votre réponse, vous devez vous poser quelques questions. Excel possède trop d’options pour foncer tête baissée sur la première à disposition. Vous risquez de vous rendre compte trop tard que votre besoin était différent.

Mes premières cellules de RefData étant utilisées, je vais l’insérer en colonne H. Le meilleur outil pour obtenir une liste triée de valeurs uniques et mis à jour automatiquement, c’est bien le TCD. Comme d’habitude (si vous avez bien lu le début de l’article), je vous invite à créer une feuille dédiée aux données de référence que je nommerai RefData. Cette feuille pourra également contenir les données intermédiaires nécessaires à notre objectif. Vous êtes dans la situation la plus complexe à mettre en place.

Comment Faire Un Hashtag Sur Un Clavier ?

Si vous souhaitez renseigner beaucoup plus de choix dans votre liste déroulante, saisissez-les dans une colonne de la feuille Excel sur laquelle vous travaillez. ISBLANK crée ensuite un ensemble de 20 valeurs TRUE et FALSE, indiquant si chacune des cellules individuelles de la plage de 20 lignes référencée par la fonction OFFSET est vide ou non. Dans cet exemple, les 8 premières valeurs de l’ensemble seront FALSE car les 8 premières cellules ne sont pas vides et les 12 dernières valeurs seront TRUE.

excel liste de choix

Sous l’onglet Options, cliquez sur Effacer tout, et faites OK. Rendez-vous ensuite dans Données puis Validation des données. Tout en haut du logiciel, rendez-vous dans le ruban Données, puis cliquez sur Validation des données. Pour vous aider je mets à disposition le fichier qui sert d’exemple à cette page.

Devenez Un Expert Incontournable De La Liste Déroulante Excel

Sélectionner la cellule dans laquelle se trouve votre liste déroulante. Sélectionner la cellule dans laquelle la liste déroulante sera ajoutée. Enfin, en plaçant cette fonction comme source en validation des données, vous aurez exactement votre demande. (Je l’ai déjà testé avec la version Excel Insider qui est une version pour beta testeur).

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Créer Un Organigramme

Créer Un Organigramme

Une meilleure connaissance de ses interlocuteurs, leurs rôles dans l’entreprise, les liens inter-métiers et rapports de subordination pouvant...

lire plus