Comment Fixer Une Valeur Dans Une Formule Excel ?

0
(0)

Là encore, Google simplifie la prise en main de cet outil. Pour figer une formule, vous avez deux possibilités. Vous pouvez utiliser au choix le signe $, ou appuyer sur la touche F4. Sous Android, ouvrez une feuille de calcul depuis l’application Google Sheets dédiée. Il vous faut appuyer de manière prolongée sur la ligne que vous souhaitez figer.

excel bloquer cellule formule

Vous noterez enfin que le calcul de la part minimum que nous avions pré-établi s’est mis à jour automatiquement. Comme précédemment et pour les mêmes raisons, vous reproduisez naturellement les calculs de bénéfices sur toutes les cellules présélectionnées. Merci pour votre précieuse aide sur sur le calcul de pourcentage. J’espère que vos éclairages seront pérennisés et que vous trouverez une formule mutuellement bénéfique. Une bonne idée vu que les aides sur ces logiciels ne permettent presque jamais de trouver la solution. Nous sélectionnons notre grille de date et plaçons une mise en forme conditionnel qui devra afficher en gris les cellule ainsi que le font quand le chiffre 1 présent dans la cellule.

Figer

Une telle opération s’effectue en deux parties. La première consiste à isoler les cellules comportant des formules. Le mieux est de les sélectionner toutes en une seule fois en maintenant la toucheCtrl chaque fois que l’on en sélectionne une.

Pour protéger un classeur dans son intégralité, utilisez le bouton Protéger le classeur du groupe Modifications dans l’onglet Révision. Cette propriété permet par ailleurs de définir un réglage de verrouillage différent pour chacune des feuilles d’un même classeur. Le code doit être collé dans la feuille de calcul de code de zone. Lorsque vous modifiez la valeur de la cellule A1 de « bla Bla », le code sera exécuté, puis de verrouillage de cellule A2.

Verrouiller Les Cellules Excel

Cliquez ensuite sur le bouton Figer les volets du groupe Fenêtre. Il s’agit donc de définir quelles sont les cellules déverrouillées dans une feuille puis de protéger la feuille. À la suite de cette manipulation, seules certaines cellules pourront être sélectionnées par l’utilisateur, pour une saisie par exemple. Ouvrez un fichier Excel et ajoutez les formules et la mise en forme dont vous avez besoin à votre feuille. Enregistrez les modifications que vous avez apportées. Ensuite, sélectionnez les cellules auxquelles des formules ont été ajoutées.

  • Sous Titres d’impression,cliquez sur Lignes à répéter en haut ou sur Colonnes à répéter à gauche, puis sélectionnez la colonne ou la ligne contenant les titres que vous voulez répéter.
  • Pour déverrouiller les cellules Excel, accédez à l’onglet Révision et cliquez sur Déprotéger la feuille.
  • Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format du groupe Cellules et sélectionnez Protéger la feuille.
  • Cette opération est donc à répéter pour chacune des feuilles de calcul du classeur pour lesquelles il est nécessaire de protéger les cellules.

Une fois cette sélection faite, utilisez la commandeFormat, Cellule puis l’ongletProtection pour indiquer quelles sont les cellules à protéger. Dans un autre tableau mes formules reprennent cette base de données pour effectuer leurs calculs. Bonjour, une petite question car je suis fortement ennuyé. J’ai effectué une formule d’hypothèse qui selon le résultat entraîne un émoticône (jusque là rien de complexe).

Newsletter Gratuite Sur Excel

Figer une cellule consiste à indiquer que le calcul doit se faire en prenant toujours la même cellule pour référence. Découvrez dans ce tutoriel comment figer une cellule dans Microsoft Excel. Il peut être utile de masquer des cellules à l’utilisateur, en particulier si vous ne souhaitez pas que l’on puisse lire vos formules de calcul. Ensuite indiquer que ces cellules ne sont pas verrouillées en faisant un clic droit sur ces cellules et en sélectionnant Format de cellule. L’onglet Protection permet de définir si les cellules doivent ou non être protégées.

Nous supposons que vous voulez que d’autres personnes puissent modifier les valeurs des variables mais pas les formules qui vont leur être appliquées. Cet exemple simple calcule le salaire net d’un salariée en fonction de son salaire brut ainsi que le coût total du travail en tenant compte des charges salariales et des charges patronales. L’utilisateur ne peut modifier que la cellule C2 pour y saisir un montant, les autres cellules étant verrouillées et la feuille protégée. Cette manipulation permet de fixer des lignes et/ou des colonnes à l’écran de manière à afficher côte à côte des données distantes les unes des autres lorsque vous ferez défiler la feuille de calcul. 0.1 Comment figer une colonne.0.2 Comment figer une ligne.0.3 Comment figer une cellule complete.0.4 exemple de formule qui avec des cellules figer et une ligne figer.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Formules Matricielles

Formules Matricielles

Excel signale de cette manière qu'il s'agit d'une formule matricielle. Et il est possible d’ajouter plusieurs couples plage_critères / critères...

lire plus
Excel Microsoft 365

Excel Microsoft 365

Offrez un service performant et fiable à vos clients avec l'hébergement web de IONOS. Par contre, si le chiffre d’affaires est inférieur à €, la...

lire plus