Comment Identifier Les Doublons Sur Une Feuille De Calcul Excel ?

0
(0)

Avec le temps certaines réponses peuvent devenir obsolètes ; nous vous remercions d’avance pour vos commentaires constructifs qui permettent de tenir à jour un maximum de réponses. Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée. Dans ce cas votre commentaire ne sera pas forcément publié car considéré comme traité. Votre commentaire sera envoyé à l’équipe d’1FORMATIK.com pour modération.

Ils sont le plus souvent issus d’erreurs de saisie ou d’une fausse manipulation.

Iv Les Macros

Nous allons donc, dans ce qui suit, découvrir comment procéder pour gérer tous les doublons d’une feuille. Les doublons Excel sont des redondances des données qui peuvent être à l’origine de plusieurs erreurs. Mettez un filtre en place pour les colonnes de votre tableau. Les doublons sont le résultat d’une erreur et vous souhaitez les supprimer. On recherche les lignes de BD1 qui n’existent pas dans BD2.

excel repérer les doublons

Ici, la technique consiste à repérer des lignes dont le contenu est totalement identique (occurrence saisie deux fois dans une base de données clients, fournisseurs, table produits…). Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court. S’il y a toutefois des contenus plus longs, l’application Microsoft masque généralement une partie des caractères. L’utilisation de sauts de ligne dans les deux variantes proposées par Excel permet de contourner ce problème. Vous découvrirez dans cet article comment cela fonctionne exactement et…

Nous obtenons bien l’énumération des activités et villes sans doublons. Comme ces listes ne sont pas reliées entre elles, l’ordre alphabétique est rompu à chaque changement de département pour les activités et les villes. Par défaut, Google Sheets utilise les séparateurs système définis dans les paramètres régionaux du menu fichier de la feuille.

Suppression De Doublons: On Veut Garder Le Km Maximum

Afin de mettre en évidence les doublons sur une colonne donnée, on peut tout simplement recourir à la mise en forme conditionnelle. Excel est l’outil idéal pour mettre en forme des données correctement afin de pouvoir les analyser et les présenter. Excel permet en effet de créer des tables qui compilent de manière optimale des ensembles de données et proposent des options utiles comme la fonction Trier et filtrer. Vous apprendrez dans notre article de conseil comment créer ce type de table Excel et l’adapter à vos propres… Plus un tableau Excel est détaillé, plus il est difficile de garder une vue d’ensemble.

Une autre possibilité par formule matricielle (à valider en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée). Je suis spécialiste du Marketing B2B depuis plus de 20 ans et rédacteur en chef du Blog ConseilsMarketing.com. Je suis aussi le co-auteur du livre « Le Growth Hacking » et la formation Growth Hacking. La fonction Recherche V permet de recherche une valeur dans une table de valeur, et de renvoyer éventuellement un identifiant.

Page Facebook Excelastuces Fr

Une Collection est constituée par un groupe d’éléments, en les considérants comme un seul objet. Cet objet est facile à manipuler et très rapide d’utilisation. L’argument Key (clé) de chaque élément doit obligatoirement être unique dans la Collection et cette particularité peut être mise à profit afin d’identifier et filtrer les doublons.

  • En ce qui concerne les réponses d’ERIC, effectivement je ne recherche que les quasi-doublons à 2 différences maximum.
  • Il y a bien des formules (recherchev…), mais c’est souvent un peu complexe, et le contrôle des données à supprimer n’est pas facile.
  • Cette solution est très rapide à mettre en place et permet d’afficher valeurs en double ou en triple et de décider du traitement à appliquer à ces données.
  • Ainsi, lorsque nous aurons réussi à extraire les sources sans doublons, les valeurs se proposeront naturellement dans l’ordre alphabétique.

Mais puisque ce n’est pas le cas alors nous en reviendrons aux vieilles méthodes. Maintenant, j’aimerais répéter que les fichiers que tu m’a envoyé vont m’être d’une grande utilité pour une autre application. Ce que tu veux faire est TRES complexe et cela demande un code assez lourd. On pourra limiter la recherche a un certain type de donnee ou a une zone de saisie ensuite… En fait je viens de me rendre compte que dès le début je me suis mal exprimé alors j’ai mis une explication un peu plus claire sur le fichier joint. Un onglet pourra gérer jusqu’à l’année si tu veux avec meme une synthese sous tcd pour visualiser ce que tu as fais avec un client, les factures montants total etc…

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Excel

Excel

Donc, si vous souhaitez formater ce tableau après l’importation des données, vous ne pouvez pas faire des choses comme utiliser des formules Excel...

lire plus