Comment Identifier Les Doublons Sur Une Feuille De Calcul Excel ?

0
(0)

Il est aussi possible d’utiliser la fonctionnalité Supprimer les doublons, les données en double sont supprimées de façon définitive. Dans le détail pour mettre en ouvre cette formule, il faut utiliser la fonction NB.SI(). Cette fonction renvoie le nombre de fois qu’une donnée est retrouvée sur une zone définie. En cas de travail régulier dans des tableurs avec d’importants regroupements de données, les listes déroulantes dans Excel permettent de traiter plus facilement les valeurs des données.

  • Et enfin, nous cherchons à savoir si ce nombre est égal à trois!
  • Nous affichons ainsi le classeur Excel constitué de deux feuilles.
  • Ainsi, vous verrez que vous pouvez passer de la ligne 2 à 10 en affichage.
  • Il s’agit de supprimer les lignes qui contiennent des données identiques dans plusieurs colonnes.
  • Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de données en double.
  • Nous plaçons ainsi des repères en regard de chaque donnée unique à extraire dans la feuille listes.

Pour y parvenir, vous devez tout d’abord sélectionner les plages qui seront examinées. Il peut s’agir d’une colonne ou d’une ligne entière, voire d’une plage limitée que vous définissez personnellement. Pour sélectionner une telle plage, cliquez avec la souris et formez un rectangle comprenant la plage désirée. Vous pouvez également sélectionner des cellules individuelles.

Et pour ce faire, nous devons exploiter la fonction Excel Decaler. Excel peut rechercher les doublons Excel pour vous, ce qui vous évite de parcourir chaque cellule manuellement. Le tableur peut en effet afficher les doublons automatiquement.

Rechercher Sur Le Site

En partant de la première cellule de la colonne (LIGNE), nous savions qu’en reproduisant le calcul, tous les numéros seraient incrémentés, donc cherchés. En ligne 5 de l’étape 2, nous allons reconstruire les sources de données de ces listes, purgées des doublons. Dans un premier temps, nous ne chercherons pas à les relier entre elles. Concrètement, le choix d’un département depuis la première liste déroulante ne restreindra pas le choix des activités et des villes, en fonction de cette première sélection.

formule excel doublons plusieurs colonnes

Permet de chercher un nom ou prénom dans les deux colonnes nom et prénom. L’extraction avec le filtre avancé est plus rapide que l’utilisation d’array(). Le seul moyen de revenir en arrière sera d’utiliser l’option « Annuler  » d’Excel, qui rétablira tous les doublons.

Filtrer Des Valeurs Et Supprimer Les Doublons

Il y a bien des formules (recherchev…), mais c’est souvent un peu complexe, et le contrôle des données à supprimer n’est pas facile. Ensuite cliquer sur OK pour valider la suppression des doublons. Il faut cliquer sur les boutons de filtre et choisir Filtrer par couleur ou trier par couleur. Ensuite à l’aide d’un filtre, les doublons sont regroupés selon le format de la cellule et peuvent être traités individuellement.

Excel est l’outil idéal pour mettre en forme des données correctement afin de pouvoir les analyser et les présenter. Excel permet en effet de créer des tables qui compilent de manière optimale des ensembles de données et proposent des options utiles comme la fonction Trier et filtrer. Vous apprendrez dans notre article de conseil comment créer ce type de table Excel et l’adapter à vos propres… Les listes déroulantes employées pour la création de tableaux dans Excel offrent un maximum de simplicité et de professionnalisme pour un minimum d’erreurs de saisie.

L’application finalisée sera articulée essentiellement par les formules Excel. Pour modifier une mise en forme conditionnelle, commencez par vérifier que la feuille de calcul ou le tableau approprié a été sélectionné dans la listeafficher les règles de mise en forme pour. Le cas échéant, choisissez une autre plage de cellules en cliquant surréduirebouton dans la fenêtre contextuelles’applique à. Choisissez une nouvelle plage de cellules dans la feuille de calcul, puis développez de nouveau la fenêtre contextuelle. Sélectionnez la règle, puis cliquez surmodifier la règlepour afficher la fenêtre contextuellemodifier la règle de mise en forme.

Comme l’illustre la capture ci-dessus, à chaque fois qu’un nouveau département est découvert, un numéro incrémenté par rapport au précédent, lui est attribué. Nous plaçons ainsi des repères en regard de chaque donnée unique à extraire dans la feuille listes. Lors de la suppression de doublons, la première occurrence de la valeur dans la liste est conservée et les autres valeurs identiques sont supprimées. Cela va permettre d’avoir les doublons, sans reprendre la formule de calcul.

formule excel doublons plusieurs colonnes

Plus un tableau Excel est détaillé, plus il est difficile de garder une vue d’ensemble. Dans ce cadre, le masquage des cellules sans formatage spécifique, à l’instar de la barre de titre, constitue un problème. Dans l’article suivant, nous vous indiquons comment figer certaines lignes et colonnes dans Excel afin qu’elles restent visibles lors du défilement. Sur la nouvelle fenêtre qui apparaît, il suffit de cocher « Filtrer la liste sur place », de redéfinir les plages et enfin de cocher « Extraction sans doublons ». Pour les supprimer automatiquement, il faudrait passer par un code VBA. Selon la version d’Excel que vous utilisez, il y a un outils de suppression des doublons, mais je n’ai pas encore fait d’articles à ce sujet.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Formules Et

Formules Et

Elle permet notamment d’imbriquer en elle d’autres fonctions ou tests logiques et de créer ainsi des formules conditionnelles plus ou moins...

lire plus
Calcul Age

Calcul Age

Et adapter un même calcul (pour obtenir l'âge exact) à la fin. Comme il s'agit d'une différence, cette contrainte peut être facilement contournée en...

lire plus