En revanche, dans ce cas il y a une modification manuelle à faire. La fonction DECALER doit alors permettre de le faire de manière automatique, c’est ce que vous aviez apparemment l’habitude de faire sur la version 2000. Je prépare un tuto très détaillé dans les prochains jours à propos de la mise en forme conditionnelle. Modifier directement votre liste de choix disponibles tel que souhaité. Il existe 3 Alertes d’erreur disponibles, dans les 3 cas, il nous est possible de déterminer le message à afficher.
Ce sujet des menus déroulants est véritablement un sujet simple d’apparence est pourtant pouvant devenir véritablement complexe. Il est même possible de donner des indications à l’utilisateur avant la saisie pour réduire au maximum les risques d’erreurs. À partir d’un certain point, la recherche manuelle d’une entrée dans les tableaux Excel prend beaucoup de temps.
Comment Modifier Ou Supprimer Un Élément De La Liste Déroulante Sur Excel ?
Sélectionnez la plage des cellules contenant l’ensemble des réponses pour compléter la commande. Nous donnons pour nom « réunion novembre » à la première feuille de notre classeur. Et si vous avez une contribution quelconque pour encore enrichir cet article, partagez le savoir. Il est évident qu’un seul article ne pourra jamais venir à bout de ce monstre qu’est Excel mais espérons que vous trouverez dans cet article une lueur d’espoir. Le dernier paramètre demande à Excel d’afficher le contenu exact.
- Ensuite, il sera possible de créer une fonction qui calcule selon les critères que vous déterminez une liste de valeur sur la base d’un DECALER ou simplement FILTRE.
- La dernière valeur représente la hauteur ou le nombre de données contenues dans la plage.
- Je vous invite à donner des noms de Tableau qui vous parlent.
- Vous pouvez en outre choisir un thème de couleur pour le tableau.
- Enfin, en plaçant cette fonction comme source en validation des données, vous aurez exactement votre demande.
Si vous souhaitez masquer cette flèche, il vous suffit de décocher la case « Afficher une liste déroulante dans la cellule ». Aujourd’hui, nous allons voir comment créer une liste déroulante en cascade à 3 niveaux sur Excel. De très nombreux sites, liens et tutoriels ont déjà traité de cette question deliste déroulante de cellule.
Convertir Le Menu Déroulant Statique En Version Dynamique
Le but étant de créer une liste défilante avec des couleurs spécifiques pour chaque valeur. Donc, au final, chacune des valeurs de la liste aura une couleur propre à elle. Sélectionnez ensuite les quatre listes en appuyant sur la touche « Ctrl » en même temps que la sélection.
Sélectionner la cellule dans laquelle la liste déroulante sera ajoutée. Si vous souhaitez laisser la possibilité aux utilisateurs de laisser une cellule vide, cochez la case “ignorer si vide”. Vous avez aussi la possibilité de réaliser une liste déroulante sur Google Sheets qui est l’équivalent d’Excel de la suite bureautique Google. Dans la case Nom, donnez un titre à votre liste de données et à côté de la mention Fait référence à, sélectionnez la page de vos données. Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur. Après avoir cliqué sur « OK », vous constaterez que les éléments de la colonne se sont transformés en un tableau.
Qu’on le veuille ou non, à un moment ou à un autre, on a besoin de mettre à jour cette liste de choix. Et souvent, la liste de choix va être présente à plusieurs endroits. Malgré la petite case à cocher discrète « Appliquer ces modifications aux cellules de paramètres identiques », vous aurez toujours un doute si cela a été correctement appliqué partout. On parlera dans cette situation de listes déroulantes en cascade.
Enfin, en plaçant cette fonction comme source en validation des données, vous aurez exactement votre demande. (Je l’ai déjà testé avec la version Excel Insider qui est une version pour beta testeur). Ce nouveau TCD doit ressembler en tous points à l’exemple donné en cas 3. Un tableau avec en première colonne les noms des produits et en deuxième, les produits livrés. Vous disposez d’une feuille dans laquelle vous avez une liste de produits qui peuvent être livrés par différents fournisseurs. Dans un second onglet, vous souhaitez sélectionner un produit et savoir quels fournisseurs pourraient le fournir.
Il suffit de cliquer sur le bouton droit puis sur supprimer pour déplacer les cellules vers le haut et votre élément disparaîtra du menu défilant. Il s’agit maintenant de changer la liste déroulante elle même. Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, vous pouvez paramétrer les onglets « Message » et « Alerte d’erreur » avec des aides à la saisie (cette étape est facultative). Cela fontionne, par contre j’aurais aimé variabiliser selon 2 critères (j’ai plusieurs colonnes), dommage qu’on ne puisse pas tout simplement faire un DECALER avec une cellule sans les $. Ensuite, il sera possible de créer une fonction qui calcule selon les critères que vous déterminez une liste de valeur sur la base d’un DECALER ou simplement FILTRE. Cela va devenir possible ET simple bientôt… en effet, avec Excel 365, une nouvelle fonction va être mise en service prochainement (le calendrier dépend de Microsoft), c’est la fonction LAMBDA.