Comment Insérer Un Menu Déroulant Dans Un Fichier Excel ?

0
(0)

Tout en haut du logiciel, rendez-vous dans le ruban Données, puis cliquez sur Validation des données.

Vous connaissez par avance toutes les options possibles, reste à mettre en œuvre. Dans le cas de mon exemple, je vais le nommer « TCategories ». Lorsque vous créez un tableau, Excel le nomme par défaut « Tableau1 », « Tableau2 », etc. Je vous invite à donner des noms de Tableau qui vous parlent. Personnellement, j’appelle toujours cette feuille « RefData », ainsi je n’ai aucun doute sur son contenu. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre PDF qui vous aide à gagner du temps avec Excel cliquez ici pour télécharger le Livre en PDF gratuitement !.

Défauts De Cette Méthode

Plus un tableau Excel est détaillé, plus il est difficile de garder une vue d’ensemble. Dans ce cadre, le masquage des cellules sans formatage spécifique, à l’instar de la barre de titre, constitue un problème. Dans l’article suivant, nous vous indiquons comment figer certaines lignes et colonnes dans Excel afin qu’elles restent visibles lors du défilement. Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court. S’il y a toutefois des contenus plus longs, l’application Microsoft masque généralement une partie des caractères.

excel faire une liste de choix

Le tableur de Microsoft vous permet de travailler plus facilement avec des chiffres et d’autres valeurs. Avec Excel, c’est un véritable jeu d’enfant de créer des tableaux, d’insérer des formules et d’afficher des diagrammes. De nombreux utilisateurs n’emploient néanmoins le programme que pour faire des calculs. Si vous travaillez régulièrement dans certains classeurs Excel, il est bien plus simple et rapide de sélectionner certaines informations directement dans une liste.

Sur Excel, il est possible d’afficher une liste déroulante sur certaines cellules, qui permet de choisir parmi plusieurs valeurs prédéfinies. Mais dans ma commande 1, je vais avoir plusieurs articles sur plusieurs lignes et non juste sur une ligne. Et je voudrais ensuite pouvoir trier par colonne, par exemple, par ordre alphabétique des noms alors qu’elle comporte la ligne de 1 à 4 par exemple.

Étape N°2 : Préparer Votre Feuille Cible

Créer une liste déroulante sur Excel est assez facile. Mais il est plus compliqué d’établir une liste déroulante dynamique sur plusieurs niveaux , c’est-à-dire fonctionnant avec des conditions. Sélectionnez maintenant la cellule qui doit contenir la deuxième liste déroulante, soit la cellule D9. Et de la même façon afficher la fenêtre de validation de données.

excel faire une liste de choix

C’est-à-dire que si je change de cellule ou que j’appuie sur la touche Entrée, j’aurais un message. Maintenant, la liste est opérationnelle, mais je peux ajouter certaines options en retournant sur la boîte de dialogue précédente. Pour conclure, j’ai essayé de clarifier au maximum cette notion de liste déroulante Excel. Pour finir ce tuto, je vais vous montrer comment associer des images à une liste déroulante Excel. Pour copier la liste, il suffit de la sélectionner et de faire glisser (même un copier/coller fonctionne). La fonction « NB.Si » permet d’afficher le nombre de cellules répondant à un critère précis.

Comment Figer Des Lignes Et Des Colonnes Excel

Pour cette raison, la liste déroulante est la meilleure solution à adopter. Pour terminer, vérifiez que votre liste fonctionne comme prévu, et que la cellule soit suffisamment large pour afficher toutes les valeurs. Tout en bas de la fenêtre du classeur, vous trouverez plusieurs onglets. Créez-en autant que nécessaire et nommez chacun d’eux. Pour cet exemple, j’ai nommé le premier «Produits» et le deuxième «Détails».

  • Dans l’onglet Options, sélectionnez Liste sous la mention Autoriser.
  • (Référez-vous aux étapes déjà décrites pour le cas n°3 à l’étape 4).
  • Il serait, par exemple, intéressant de ressortir le nombre de commandes en cours de traitement par Agence à l’aide de la fonction « NB.Si ».
  • Enfin pour remplir un fichier en respectant certaines valeurs données.
  • Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  • Et le tout, sans une seule ligne de programmation en VBA.

Passez ensuite à l’onglet Données dans la bande de menu. Dans la catégorie Outils de données, sélectionnez l’élément Validation des données. Dans cette zone, vous pouvez définir par exemple que seuls des chiffres ou des textes complets d’une longueur donnée sont autorisés.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.