Pour réappliquer un tri après avoir modifié des données,cliquez sur une cellule dans la colonne du tri puis, dans l’onglet Données du ruban, cliquez sur Réappliquer. Dans chaque colonne que tu souhaite filtrer, tu doit avoir un titre, puis tu selectionne les entete de colonne que tu souhaite filtrer puis tu va dans données,filtrer puis filtre automatique. Sur Excel, il est possible de filtrer les colonnes de façon à n’afficher que les lignes pour lesquelles la valeur de la colonne a une certaine valeur, ou satisfait une condition .
- Vous avez donc des milliers de lignes de données dans une feuille Excel et vous souhaitez parcourir les lignes pour trouver un modèle dans les colonnes des données.
- Mais cette fois, une fois que vous arrivez au Copier champ, mettez en surbrillance les en-têtes que vous avez collés.
- Cocher « Vides » pour ne voir apparaître que les cellules sans données.
- Comme ils peuvent être cumulés entre eux, ou même avec les filtres automatiques, ils permettent d’obtenir des tableaux très synthétisés sur des critères fins.
- Sélectionnez cette icône pour modifier ou supprimer le filtre.
L’exemple est simple, des sous-totaux informatisés sont inutiles. Un numéro 3 est ajouté, signalant que le plan comporte maintenant trois niveaux de regroupement. Dans l’exemple, les numéros 1 et 2 apparaissent en haut à gauche, indiquant que le plan comporte maintenant deux niveaux. Sélectionnez des lignes qui seront des lignes de détail, sans être lignes de synthèse. Pour mieux les distinguer, on leur applique des mises en forme différentes de celles des lignes de détail.
Vous pouvez même utiliser 2 critères différents en utilisant les commandes ET (toutes les conditions doivent être remplies) ou « OU » (au moins 1 des critères doit être rempli). Dans votre feuille de calcul, la rangée supérieure de chaque colonne devrait contenir un en-tête décrivant le contenu de la colonne, par exemple, PRENOM ou NOM de l’employé. Les filtres vous permettront de retrouver rapidement des données précises dans un tableau. Vous déterminerez le ou les critères que vous souhaitez pour retrouver ces données.
Pour Trier Des Données
En effet, même si dans notre exemple nous avons utilisé une valeur cherchée qui est le produit, il est possible d’aller plus loin et de faire un filtre par produit et par client. Comme quand on applique plusieurs filtres sur une base de données. Sélectionnezfiltres de texteoufiltres numériques,puis une comparaison, par exempleentre. Pour que l’accès aux filtres soit permanent, on peut transformer un classeur en tableau. Dans le sous-menu, activez l’item « Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée ». Désormais, seule la ligne contenant jeudi et 50 est sélectionnée.
Par le Ou logique pour que Excel filtre les données répondant à l’un ou à l’autre des critères. Par le Et logique pour que Excel filtre les données répondant simultanément à tous les critères. L’adresse de la cellule A30 est automatiquement insérée dans la zone de texte « Copier dans ». Nous avons réalisé un filtre élaboré dit sur place, c’est à dire que notre tableau a masqué les données qui ne correspondent pas à notre critère. Utilisez les filtres pour masquer temporairement une partie des données d’un tableau afin de vous concentrer sur les données de votre choix.
Comment Filtrer Des Données En Vba Sur Excel
Toutes les données, sur plusieurs milliers de lignes sont ainsi automatiquement mises en forme avec des préférences d’attributs de police, de cellules et de couleurs. Le support de formation Excel sur les techniques de mise en forme aborde des notions avancées pour créer des tableaux professionnels et efficaces. Vous voulez faire afficher les lignes pour lesquels les pourcentages sont supérieurs à 15%.
Une fois que vous ouvrez votre feuille de données, sur le ruban Excel, cliquez sur Les données. Jetons un coup d’œil aux méthodes suivantes pour filtrer les données dans Excel. Pour annuler un filtre dans une colonne, déroulez la liste correspondante et sélectionnez Effacer le filtre. Bien entendu, il est possible de cumuler plusieurs filtres en agissant sur plusieurs colonnes. Cet exemple additionne les cellules visibles de la colonne B.
Un problème très courant avec la fonction de filtre Excel est qu’elle ne fonctionne pas avec les lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas les cellules avec les premiers espaces vides. Pour résoudre ce problème, vous devez choisir la plage juste avant d’utiliser la fonction de filtre. Nous avons discuté des moyens les plus courants de filtrer les données dans Excel ici, mais il existe des options encore plus avancées disponibles si vous jouez avec le filtre avancé.
Pour ce faire, répétez le processus ci-dessus pour filtrer les données avec la méthode avancée. Cependant, cette fois, dans le Filtre avancé menu, sélectionnez Copier vers un autre emplacement. Cette opération filtre les données en fonction des listes féminines, ou quelles que soient vos données catégorielles de choix.
Comme vous l’avez remarqué, des filtres numériques sont proposés par défaut afin de filtrer encore plus rapidement les données. Ainsi nous aurions pu facilement n’afficher que les résultats au-dessus ou en dessous de la moyenne, constituée par l’ensemble de ces données numériques. Cette fois nous obtenons un filtre satisfaisant et pertinent sur la base de données des sorties, comme l’illustre la capture ci-dessous. Il reste seulement 42 enregistrements sur les 997 du départ. Les données sont donc plus simples à analyser et exploiter.