La fonction SI peu être utiliser seul ou s’associer très souvent avec le OU exclusif ou avec le ET inclusif et même avec les deux à la fois selon les conditions du calcul. On veut mettre en évidence les lignes des note inférieures à 8 (fond rouge, caractères en gras et blanc) et des notes supérieure à 15 (caractères bleus). Dans cet exemple, le sexe des élèves, ne peut être égal qu’à deux valeurs, soit le « G » pour garçon, soit le « F » pour Fille.
Dans la fonction les différents éléments sont séparés par des points virgules. Il existe plusieurs moyens de renvoyer VRAI ou FAUX, nous détaillerons ensuite les tests possibles. Vous cliquez ensuite sur le bouton Fx qui est à droite de la barre de formule. Prennent la valeur que vous déterminez (référence à une cellule, donnée, formule). Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes.
Fonction Si Dans Excel
Une fois le tableau Excel réalisé et avant de s’attaquer à la mise en forme, il faut établir une « table des vérités ». Le mieux étant de créer un organigramme pour éviter de se perdre dans toutes les conditions. La fonction SI.CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L’utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent. Voila je vous ai donné toute les information que je possède à propos de comment utiliser la fonctions si avec plusieurs condition. Bien entendu, il est nécessaire de sélectionner la cellule ou la plage de cellule concernée avant de lui appliquer une MFC.
Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Ces MFC permettent des visualiser les données grâce à des dégradés de couleurs en fonction de la distribution des valeurs à l’intérieur de la plage de cellules sélectionnée. Cette catégorie de mises en forme conditionnelles affecte à chaque cellule une barre de couleur proportionnelle à la valeur contenue dans la cellule.
Lier Deux Tableaux Excel : Comment Faire ?
Mais le principe est strictement identique pour des bases de données volumineuses. Dans cette formation Excel, nous revenons sur des notions fort précieuses qui permettent de recouper des critères sur des bases de données, afin de réaliser des études sociologiques ou commerciales. Dans ce dernier cas, l’objectif consiste à mieux cibler sa clientèle. La nouvelle fonction IFS ou (SI.CONDITIONS) est une fonction qui était attendue des usagers Excel depuis longtempsSI.CONDITIONS comprend des couples « Condition », « Valeur si vrai ». Elle va donc vérifier chaque condition et s’arrètera sur la première qui est vrai. Premier test logique, vérifier si le nombre de ventes est supérieur à 15.
- Alors comment faire si vous avez une importante base de données qui requiert des divisions, et que certaines cellules contiennent le chiffre zéro ?
- Il faut utiliser la formule si.conditions pour plusieurs conditions.
- Il s’agit pour ma part d’une remise de 5% représentée par la cellule H3 sous le nom « taux_remise ».
- Ces clients sont référencés par leur nom, prénom, selon leur civilité, âge et département.
Utilisée correctement, cette fonction est un outil de travail performant. Le présent article vous fournit davantage d’informations sur l’utilisation de cette fonction pratique. La fonction SI ET est une alternative à la fonction SI OU. Dans cette fonction, les deux conditions A et B doivent être vraies pour que la situation C survienne. En revanche, la fonction SI NON apparentée n’accepte jamais plus d’une condition. Ces MFC ont ensuite été étendues aux autres cellules par la poignée de recopie de la cellule.Il est donc nécessaire que la cellule d’origine contienne une formule dénuée de références absolues (du type $B$10). Détaillons ce qui se passe pour la colonne C (notes supérieures ou inférieures à 10).
Cette fonction permet de donner un résultat positif si la condition n’est pas avérée. Tout comme pour la fonction ET, la fonction OU permet alors de n’utiliser que deux fonctions au lieux de cinq ou vingt. Pour faciliter l’utilisation des fonctions SI imbriquées, il existe plusieurs possibilités. Autrement dit, la fonction SI permet de comparer la valeur numérique ou autre d’une cellule d’après une condition définie par l’utilisateur. Cela donne alors une nouvelle valeur qui fait office de réponse.
Si la somme des cellules allant de B4 à B9 est supérieure à 60000. Pour cela, on va imbriquer une fonction SI dans la fonction SI. Nous allons donc utiliser la troisième possibilité pour l’application de notre fonction. On peut imaginer ce cas pour que l’application de la promotion ne soit pas automatique, et qu’une personne vérifie son application ou non.