Avec le temps certaines réponses peuvent devenir obsolètes ; nous vous remercions d’avance pour vos commentaires constructifs qui permettent de tenir à jour un maximum de réponses. Dans le champ Type saisissez le nombre de 0 non significatif à afficher devant le chiffre. Effectuez un clic-droit sur les cellules et sélectionnez Format de cellule. Cocher / Décocher « Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle ».
Par défaut, Excel n’affiche pas le zéro non significatif dans tout ensemble de données numériques non décimales. Mais si vous avez besoin d’afficher le zéro de début – généralement à cause d’un système de numérotation étrange à votre travail, il est facile de garder ce zéro à sa place. Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée.
La Vraie Méthode Si Vous Utilisez Lexport : Afficher Les Zéros En Utilisant Le Format Texte
Cette fois-ci nous nous intéressons aux formats de cellules, toujours sur Excel. L’affichage de la valeur 0 plutôt que du message d’erreur sauve votre fonction SOMME. Chaque fois que RECHERCHEV ne trouve pas l’argument de recherche et génère une erreur, la fonction passe au tableau suivant.
Pour choisir le bon TYPE de format personnalisé, ou créer le format qui répond à votre besoin, veuillez-vous reporter au tableau ci-dessous ou à la fiche de synthèse à télécharger ci-dessous. Se produit lorsqu’un nombre est divisé par 0 dans Excel. Elle apparaît également lorsqu’une cellule ne contient aucune valeur ou est vide et que vous avez appliqué une formule de division. Lorsque nous sommes amenés à saisir un nombre dans une cellule, Excel interprète celui-ci à sa manière afin de lui affecter une mise en forme par défaut. Cela permet d’afficher une valeur différente du contenu réel de la cellule.
Membres Actuellement En Ligne
Si, dans le cas contraire, les 0 ne s’affichent pas dans Excel et vous souhaitez les faire réapparaitre, cette solution s’applique aussi. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Lancez Excel et ouvrez le classeur dans lequel vous obtenez cette erreur. Dans cet article nous allons voir les étapes à suivre pour éviter cette erreur dans Excel. Téléchargez les fichiers utilisés par l’instructeur pour enseigner le cours. Suivez attentivement et apprenez en regardant, en écoutant et en vous entraînant.
- Ces opérations sont automatisables à l’aide du langage VBA, cf Formater l’affichage des nombres en VBA.
- Cette fois-ci nous nous intéressons aux formats de cellules, toujours sur Excel.
- C’est un classeur déjà bien complexe où je vais avoir plusieurs colonnes à masquer et démasquer.
- Ainsi, lorsque vous utilisez cette fonction plutôt que sa version étendue, vous filtrez uniquement les erreurs #N/A.
Plutôt que de remplacer directement le message d’erreur, vous pouvez appliquer la fonction SI ERREUR à une autre cellule et générer ainsi un commentaire. Que la colonne doit rester dans le format de Texte la mise en forme doit rester, même lorsque vous l’enregistrez à nouveau. Si ce n’est pas le cas, veuillez préciser ce que vous faites et ce qui se passe.
Enfin, nous allons voir comment utiliser un format numérique personnalisé, c’est-à-dire que celui-ci n’a pas été préenregistré par Excel. À présent, nous allons effectuer un clic-droit sur la cellule, puis sélectionner Format de cellule. Dans la catégorie Spécial, nous cherchons le format prédéfini numéro de téléphone. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Selectionner dans la liste déroulante « Autres formats numériques… ». Il est également possible de masquer les 0 / valeurs nulles d’une ou plusieurs cellules en appliquant un Format spécifique. Défiler jusqu’à la catégorie « Options d’affichage de la feuille de calcul ». Saisissez le code de format que vous souhaitez appliquer dans la case TYPE.