Compter Le Nombre D’occurrences Sous Excel

0
(0)

Sous Microsoft Excel, l’utilisateur peut avoir besoin de connaître le nombre de cellules non vides, c’est à dire qui contiennent des valeurs. Ceci peut être utile pour compter une quantité importante de cellules en toute simplicité. Voici plusieurs méthodes pour calculer rapidement des cellules vides ou non vides dans un document intégral, un tableau ainsi qu’une ou plusieurs lignes ou colonnes sous Excel. Pour améliorer vos compétences en bureautique et tout particulièrement sur le tableau Microsoft Excel, découvrez notre formation bureautique Excel. Vous apprendrez avec un formateur Excel dédié, qui sera en mesure de vous aider à maîtriser toutes les fonctions Excel, des plus simples aux plus complexes.

  • Le célèbre logiciel Excel de la suite bureautique Microsoft intègre de multiples formules de calcul numérique et d’analyse de données.
  • La plage c’est la plage de cellules sur laquelle le critère sera calculé.
  • Dans ce cas, le nom de Tiah apparaît deux fois, donc la fréquence renvoyée est 2.
  • La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules situées à l’intérieur d’une plage qui répondent à un certain critère.
  • Créé en 1985, c’est depuis des décennies l’outil le plus populaire quand il s’agit de créer un tableau contenant des données et de les analyser.

Vous aurez comment compter le nombre de cellules contenant une valeur, faire des graphiques ou encore créer un tableau croisé dynamique. La fonction NBVAL fait partie des fonctions les plus utilisées et les plus « utiles » d’Excel 2016 pour Mac et PC. Elle vous permet de compter le nombre de cellules non vides dans une ou plusieurs plages définies. Elle fonctionne sur les cellules contenant tout type d’information (numérique, textuelle, date, erreur, etc.). Si la plage possède une cellule qui envoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.

La Fonction Nb Si Pour Compter Le Nombre De Cellules Excel

Si vous considérez avoir trouvé la réponse à votre question, pensez à désactiver ponctuellement votre bloqueur de publicité. Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique. Devant la valeur 4, nous avons le nombre d’occurrence de cette valeur. Devant la valeur 3, nous avons le nombre d’occurrence de cette valeur. Devant la valeur 5, nous avons le nombre d’occurrence de cette valeur.

Pour ne compter que des valeurs uniques, nous devons combiner plusieurs fonctions Excel. Tout d’abord, nous devons vérifier si chaque valeur est un double, puis nous devons compter les entrées restantes. Un moyen rapide et sale de compter les valeurs uniques dans Excel consiste à supprimer les doublons et à voir combien d’entrées il reste. C’est une bonne option si vous avez besoin d’une réponse rapidement et n’avez pas besoin de suivre le résultat. Voici un exemple pour compter le nombre d’occurrences d’un mot dans la colonne A d’une feuille Excel.

Effectuez Une Recherche Sur Excel Downloads

Microsoft Excel est le logiciel tableur de la suite bureautique de Microsoft, plus connue sous le nom de Microsoft Office. Créé en 1985, c’est depuis des décennies l’outil le plus populaire quand il s’agit de créer un tableau contenant des données et de les analyser. Microsoft Excel intègre de multiples fonctions de calcul numérique, certains basiques , d’autres plus avancées. Il est relativement aisé de compter le nombre de lignes visibles. La formule varie donc selon qu’on cherche à compter les non-vides sans condition, ou au contraire avec plusieurs critères ou conditions.

excel compter nombre de valeurs

Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif. Nous pouvons ensuite valider la formule en appuyant sur la touche [Entrée]. Et pour cela, nous allons utiliser une déclinaison de la fonction NB() que nous venons de découvrir juste avant, il s’agit de la fonction NB.SI(). Je partage mes astuces & méthodes pour vous aider à construire votre projet numérique. Il est simple d’utilisation comme nous le verrons par la suite.

Si je sélectionne l’ensemble des données, la fonction NB devrait me retourner un effectif de 96. Si vous recherchez des nombres uniques et que vous avez sauté l’étape précédente, vous enverrez la plage de nombres comme deux paramètres. Elle permet de calculer l’effectif d’une plage de données Excel.

Pour ce faire, nous voulons que notre fonction IF vérifie si les valeurs de notre tableau FREQUENCY sont supérieures à zéro. Vous remarquerez que maintenant la première valeur du tableau renvoie comme un. Nous pouvons créer une fonction IF qui change toutes les valeurs supérieures à zéro à 1. Donc, si vous voulez comprendre pourquoi cette formule fonctionne, nous la décomposerons un morceau à la fois ci-dessous. Les nombreux fichiers et programmes inutiles qui s’accumulent au fil du temps sur votre PC peuvent nuire à ses performances.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Fichier Csv

Fichier Csv

Il suffit de créer une nouvelle feuille avec les cellules avec saut de ligne, l'enregistrer au format csv, puis de l'ouvrir avec un éditeur de texte...

lire plus
Vtiger Crm Gratuit

Vtiger Crm Gratuit

Il n’y a rien de pire que de devoir changer de logiciel CRM au bout d’un an ! Le caractère évolutif est donc un critère à prendre en compte, si ce...

lire plus