Concatener

0
(0)

Tous simplement, car la fonction CONCATENER a été remplacé par la fonction CONCAT dans les dernières versions d’Excel, même si la première reste fonctionnelle. Dès lors, elle risque de ne plus fonctionner dans les prochaines versions du logiciel. Ces nouvelles fonctions peuvent également être utilisées dans Microsoft 365.

excel concatener plusieurs cellules

La fusion de cellules peut se faire au préalable ou après avoir saisi du contenu. Dans le second cas, il faut s’assurer que les données que l’on veut placer dans la cellule fusionnée se trouvent dans la cellule supérieure gauche de la sélection. Imaginons que l’ont souhaite afficher proprement le prénom suivi du nom de famille. Pour cela, il est possible d’utiliser la fonction CONCAT(). La fonction Concat combine le texte de plusieurs plages de cellule, mais ne fournit pas de séparateur ni d’arguments vide. Pour vous entraîner à utiliser la fonction CONCATENER() et découvrir d’autres exemples, vous pouvez consulter le fichier Excel d’exercices corrigés qui accompagne cet article.

Concaténation Excel, Assembler Des Textes Ou Joindre Des Cellules

Les deux premières listent les noms et prénoms de clients. Dans la troisième colonne, l’objectif est de réunir le prénom et le nom. Chaque élément placé entre parenthèses est directement ajouté aux autres. Pour délimiter les différentes parties à l’aide d’espaces et formuler ainsi des phrases grammaticalement correctes, vous devez intégrer ces espaces à la fonction sous forme d’arguments.

A partir de là, cliquer à gauche en descendant jusqu’en bas de votre tableau pour recopier automatiquement la formule concaténer sur toutes vos lignes de données. Pour conserver les formats, il faut dire, dans la concaténation, pour chaque cellule (ou pour chaque champ de cellules si des champs ont le même format), le formatage à utiliser. Analyser de gros fichiers de données est un travail parfois harassant. Le tableur de Microsoft vous propose cependant de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre tâche et vous permettent d’être efficace et rapide dans l’utilisation de vos feuilles de calcul.

Informations

N’oubliez pas que vous perdrez la mise en forme de votre texte lorsque vous l’utiliserez dans la fonction CONCAT. Pour ajouter le formatage de votre texte, utilisez la fonction TEXT dans la fonction CONCAT. Cependant, cela signifie que si vous supprimez les cellules ou les colonnes d’origine, cela cassera vos cellules combinées. En tant que tel, vous souhaiterez peut-être supprimer la formule de la colonne combinée et en faire du texte brut. Vos colonnes Excel combinées peuvent contenir du texte, des chiffres, des dates, etc.

  • Simplement le & qui est utilisé à la place du point-virgule à chaque fois qu’un nouvel élément doit être assemblé.
  • Pour cela, il est possible d’utiliser la fonction CONCAT().
  • Pour ajouter le formatage de votre texte, utilisez la fonction TEXT dans la fonction CONCAT.
  • Le & permet d’accoler les données et » « permet d’ajouter une espace.
  • Est un argument facultatif, représente le texte à joindre qui peut être une cellule ou une plage de cellule.

Dans le tableau ci-dessous, nous disposons d’une liste du personnel indiquant les noms et services de rattachement, et souhaitons assembler ces informations dans une seule cellule en colonne D. La fonction CONCATENER() permet d’assembler plusieurs chaînes de caractères en une seule. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d’abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Concaténation de valeurs à l’aide de références de cellules.

La valeur de la cellule A1 (référence absolue ; aucune modification en cas de déplacement de la formule) est liée à un texte. Pour que ce terme ne soit pas directement annexé à la valeur, le bloc de texte commence par un espace. Vous pouvez recopier la formule sur toutes les lignes, la concaténation s’effectuera selon les données de chaque ligne.

Est un argument facultatif, représente le texte à joindre qui peut être une cellule ou une plage de cellule. Est un argument obligatoire, représente le texte à joindre qui peut être une cellule ou une plage de cellule. Une fois votre concaténation effectuée, si vous désirez conserver le résultat sans la formule, vous pouvez copier votre cellule de résultat, puis effectuer un « Collage spécial / Valeurs ».

Bien sûr, il s’agit d’un exemple parmi tant d’autres et la formule peut être utilisée pour rassembler d’autres types de valeurs. La formule a aussi l’avantage de ne pas être limitée à deux variables mais peut contenir un grand nombre d’éléments. Ensuite, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur l’en-tête de la colonne combinée. Cette fois, en dessous Options de collage, sélectionnez Valeurs.

excel concatener plusieurs cellules

N’hésiter pas à nous poser des questions dans les commentaires. En validant la fonction la référence alphanumérique de notre article s’affiche. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif. Dans l’exemple ci-dessus, il n’y pas d’espace, les chiffres sont collés, mais il est possible de les espacer. Pour cela, vous avez juste à ajouter des espaces comme dans l’exemple ci-dessous.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Planning Sur Excel

Planning Sur Excel

Dans l’onglet Jours fériés que nous avons créé au début de ce tutoriel, créez un tableau en A1 en cliquant sur Tableau dans le menu Insertion et...

lire plus