Il convient de rappeler que toutes ces analyses sont faites via des fonctions parfois avancées dExcel. En effet, lauteur aborde demblée dans son ouvrage les différentes notions de base de la comptabilité et de la finance dentreprise, ce qui constitue un important rappel des cours de comptabilité et de finance que les praticiens ont déjà reçus dans le cadre de leur cursus. Cependant, la spécificité de ce livre vient du fait que lauteur utilise le tableur Excel pour étayer ses propos, cela avec des exemples clairs et concis en sus de la présentation des résultats attendus.
Programmation VBA des fonctions personnalisées avec branchement conditionnels et branchements multiples. L’étudiant doit déjà bien connaître les bases de l’utilisation d’un tableur . Enregistrer plusieurs feuilles ou un classeur Excel entier dans un fichier au format PDF avec des réglages de mises en page qui se répercutent à l’impression. Par défaut l’exportation au format PDF se réalise uniquement pour la feuille active dans le classeur. Mais des options permettent de choisir d’exporter dans un fichier PDF, soit les feuilles présélectionnées, soit le classeur Excel complet avec toutes ses feuilles donc.
Informations Du Document
La cinquième série de sept TP concerne les graphiques, vous pourrez créer et modifier des graphiques. La première série est faite de sept TP sur la prise en main d’Excel, cette partie sera utile pour des personnes qui ne connaissent pas Excel, car elle parle de la gestion des fichiers et des onglets. Ce livre de TP est très intéressant, car il décrit simplement tous les aspects qu’il est possible de faire avec Excel.
- L’auteur présente ensuite l’ensemble des formules par catégorie, accompagné par des exemples concrets.
- Complément du Tutoriel «REPT() – Répéter des caractères un certain nombre de fois » et réalisé par le même auteur , ce fichier vous présente quelques exercices simples accompagnés de leurs corrigés pour découvrir cette fonction de feuille de calcul.
- Mais comme pour un artisan, disposer d’un bon outil ne suffit pas, il faut aussi et surtout savoir s’en servir.
- Ce manuel d’autoformation est destiné aux utilisateurs avancés d’Excel souhaitant recourir au langage de programmation VBA pour développer des applications d’entreprise sous Excel 2010.
Le langage VBA (inclus dans Office 2010 de Microsoft®) est un excellent outil pour s’initier à la programmation. Robert Chevallier présente ici tous les éléments nécessaires à un apprentissage rigoureux et progressif de la programmation VBA … Un livre d’introduction, il donne des bases en « vba » et certaines notions d’algorithmie mais je ne le conseille pas , et proposerais plutôt « vba » pour les nuls , pour commencer.
Après avoir consulté un produit, regardez ici pour revenir simplement sur les pages qui vous intéressent. Je vous prends par la main tout au long du livre afin de passer de novice à expert. J’ai donc passé d’autres entretiens Excel que j’ai réussi ce qui m’a offert des opportunités professionnelles dans lesquelles j’ai pu davantage pratiquer et devenir excellent.
Centres D’enseignement Proposant Cette Formation
Mon opinion est la même que Morgan Billy, il est le manuel le plus complet que j’ai eu entre les mains traitant du VBA de la suite Office. Il se laisse parcourir facilement, son agencement est très bien fait. Les difficultés sont mises en évidences pour nous éviter les pièges habituels que rencontrent les développeurs. Destiné aux cadres d’entreprise, aux consultants, aux formateurs et aux étudiants, cet ouvrage est l’outil indispensable pour créer des tableaux de bord pertinents de pilotage d’activité avec Excel.
Loin des pavés explorant tous les arcanes de chacune des Applications, l’ouvrage présente une stratégie d’organisation bureautique cohérente et explicite l’emploi des points les plus importants de chaque application pour y parvenir. La loi de Pareto étant à ce niveau encore prouvée, 20 % des commandes de Microsoft Office assurant 80 % du travail. Il sera, par la suite, possible d’approfondir la découverte d’une application ou d’une autre selon un besoin précis. Le premier livre, « Excel 2016 », va permettre au lecteur d’apprendre à utiliser le tableur, en découvrant petit à petit toutes les fonctionnalités.
Comme vous l’avez compris, ce livre n’est pas pour les débutants, mais pour un public d’initiés. Vous y découvrirez à la fois une petite initiation au VBA sous Excel et une à l’algorithmique. Je trouve cet ouvrage très clair avec de nombreux exemples de codes. Cependant, j’ai quelques réticences sur certains exemples de codes où l’on trouve des variables non typées et beaucoup trop l’utilisation de Select, ce qui ralentit le travail lorsqu’on lance de grandes procédures. Les éléments nécessaires à la réalisation des exercices sont en téléchargement sur le site de l’éditeur.
La mise en évidence des différences entre XL2007 et les versions antérieures est très intéressante, notamment pour ce qui concerne les fonctions d’analyse, implantées nativement dans la version 2007. Les exemples foisonnent, mais sont parfois « hors propos » ou trop complexes pour illustrer valablement la fonction qu’ils mettent en évidence. Viennent ensuite quelques pages sur quelques fondamentaux bien utiles sur les outils d’Excel. Pour conclure, un historique rapide sur la notion du temps à travers les âges qui permet de comprendre pourquoi les choses sont moins simples que ce que l’on pourrait penser. Il faut signaler que les tableaux croisés dynamiques ne sont que survolés, mais qu’un ouvrage dédié à ce sujet est disponible (joint à celui-ci via un coffret ENI).