Créer Des Listes Déroulantes En Cascade Avec Excel

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Cochez la case pour Afficher la liste déroulante dans la cellule. Choisissez ce qui doit être affiché en cas de données invalides, incluez éventuellement l’option Afficher le texte d’aide à la validation, puis cliquez sur « Enregistrer ». Etre capable de créer deux listes déroulantes en cascade avec Excel. À moins que je n’aie pas compris ce que vous souhaitiez. Les listes déroulantes en cascade ne me posent pas de problème particulier dans leur conception, mais me posent un problème dans leur utilisation.

excel liste déroulante dépendante

Des flèches partent de la cellule sélectionnée et pointent sur les formules qui l’utilisent. La cellule doit afficher le numéro de série 15, correspondant au nombre de jours depuis le 1er janvier 1900. Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez nommer l’ensemble. Puis saisissez un nom dans la zone Nom (zone gauche au-dessus de la grille).

Apprendre À Créer Des Listes Déroulantes Liées Entre Elles Sans Utiliser Ajax Un Article De Nosmoking

Soit on la sélectionne avec la souris, méthode particulièrement intéressante quand il s’agit de sélectionner des plages de cellules. Créer des listes déroulantes liées entre elles sans utiliser Ajax. Dans cet exercice, vous avez appris comment réaliser des listes en cascade dans PowerApps, à partir d’une source de données. Cette liste déroulante affiche les affaires qui dépendent du fournisseur sélectionné dans la liste déroulante précédente. La fonction Distinct() élimine les doublons d’une liste de valeurs. Par ailleurs, elle retourne une table à une colonne des résultats avec des valeurs en double supprimées.

Je m’appelle Jacques, j’ai un petit problème dans ma zone de liste déroulante en cascade en Access. Si vous souhaitez, après avoir fait un choix dans la liste déroulante, ouvrir l’onglet correspondant, oui, il faut utiliser le VBA en « disant » si le choix est celui-ci alors activer cet onglet. Par exemple, j’ai ma 1ère liste déroulante dans chaque champ de la colonne T et je souhaite que la seconde colonne affiche pour chaque champ la sous-liste. Dans la fenêtre de l’éditeur VB, à gauche dans l’explorateur de projet, vous verriez tous les noms des feuilles de calcul.

Plus De Son Windows 10 : Problème Finalement Résolu

Tirez pleinement parti des listes déroulantes pour la saisie de données dans Exceller pour être plus productif et vous faciliter la vie. Il existe de nombreux autres contrôles de formulaire disponibles dans le Contrôles section du Développeur onglet que vous pouvez expérimenter dans vos feuilles de calcul. Vous pouvez également modifier un Nom en le sélectionnant dans la liste, en cliquant Éditer, en éditant le nom sur le Modifier le nom boîte de dialogue et en cliquant D’accord. Vous pouvez également modifier la plage de cellules sur le Modifier le nom boite de dialogue. Pour modifier la plage de cellules d’un nom sur le Gestionnaire de noms boîte de dialogue, sélectionnez Nom dans la liste, puis cliquez sur le bouton de plage de cellules en bas de la boîte de dialogue.

Vous l’avez compris, la seconde liste doit adapter son contenu en fonction de la première, mais pas seulement. Elle doit aussi évoluer si de nouvelles villes sont ajoutées après coup. Les plages sources pour la seconde liste déroulante sont situées à partir de la ligne 2 de la feuille Lier_listes, entre les colonnes F et J. Pour tester nos liaisons, nous piocherons de nouvelles villes dans la feuille Sources, afin de faire évoluer ces plages de données, et donc les listes qui en dépendent. Vous pouvez ajouter la liste à la même feuille de calcul dans laquelle vous allez ajouter la liste déroulante ou à une autre feuille de calcul.

Les Cours

Comment faire pour ajouter une 3ème liste en cascade ? Par exemple, dans votre démo, pour Paris, on aurait « Tour Eiffel », « Montmartre », etc. J’aimerais que, dans la première cellule validée, apparaisse un code postal et, dans l’autre cellule validée, une liste des communes ayant ce même code. Je n’arrive pas à utiliser le code que vous avez utilisé dans la zone de liste de choix en cascade en Access.

A chaque entrée du plus petit niveau sont ajoutées – dans les colonnes correspondantes – les valeurs associées pour les niveaux supérieurs. Ces dernières pourront donc se répéter plusieurs fois. Sélectionnez maintenant la cellule qui doit contenir la deuxième liste déroulante, soit la cellule D9.

  • La liste déroulante est supprimée et la cellule est restaurée à son format par défaut.
  • Nous avons pris une capture d’écran du bouton fléché vers le bas sur une liste déroulante dans Excel.
  • Si vous changez les noms des plages, il faut changer celles de la formule.
  • C’est bien la fonction Excel Indirect qui redéfinit la source de données, en fonction du nom de plage de cellules fourni.

Au besoin, le tri par ordre alphabétique pourrait faciliter aux utilisateurs le choix et la recherche des valeurs. Ce qui engendre non seulement une perte de temps lors de la saisie ou bien lors de l’analyse des données, mais aussi un risque d’erreur et de confusion. Ces tableaux sont régulièrement alimentés avec des données présentant souvent des redondances et une même valeur peut-être saisie différemment d’un utilisateur à un autre.

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