Créer Des Listes Déroulantes En Cascade Avec Excel

0
(0)

Pour cela nous avons donc nommer nos champs et utiliser décaler pour afficher la liste du champ nommée. Pour commencer, nous allons mettre en place la première liste déroulante (Type de véhicule) dans la feuille « Listes déroulantes en cascade ». Pour cela, rien de plus simple, nous devons passer par la fonctionnalité de validation des données. Je souhaite donc appliquer mes listes déroulantes sur les colonnes 1, 2 et 3 de mon tableau . Après la création des listes déroulantes sur la 1ère ligne, cela fonctionne.

  • Voila pour ce cas d’usage sur Google Sheets, qui je l’espère vous permettra de mettre en place vos propres listes déroulantes en cascade.
  • Mais le grand avantage de cette méthode est qu’elle permet de vraiment organiser son tableau de bord surtout en présence de plusieurs listes déroulantes.
  • N’importe quelle valeur est acceptée malgré la présence de la liste déroulante.
  • Je vous invite à donner des noms de Tableau qui vous parlent.
  • Une fois de plus, nous n’allons pas avoir recours à l’utilisation du VBA, afin de simplifier au maximum la création de ce menu.

Les listes déroulantes sont bien sûr reliées entre elles. Les activités proposées dans la deuxième dépendent du choix du département effectué dans la première. Les villes suggérées dans la troisième liste déroulante dépendent des deux premiers choix. Suite à la demande d’une abonnée, nous allons découvrir comment créer des listes déroulantes en cascade avec Excel.

Les Questions À Se Poser Avant De Créer Une Liste Déroulante Dynamique Ou Statique Sur Excel

La propriété MatchEntry du Combobox est positionnée sur FrmMatchEntryComplete. Pour empêcher le choix des dates dans le menu du produit de remplacement. Pour un choix de niveau1, on a plusieurs choix de niveau 2 .

Donc, pour commencer, créer une nouvelle puis sélectionnez la. Les valeurs de la liste sont doivent être créées sous une autre feuille séparée qui peut être protégée pour des raisons de confidentialité ou d’ordre pratique. Ces tableaux sont régulièrement alimentés avec des données présentant souvent des redondances et une même valeur peut-être saisie différemment d’un utilisateur à un autre.

Les Listes Sur Microsoft Excel Et Technique De Regroupement

Merci pour ce tuto que j’ai trouvé le plus clair d’entre tout ce qui existe en matière de liste déroulante en cascade. Sauf qu’ici, nous avons en première colonne la liste des Départements, en deuxième colonne la liste des communes et la troisième colonne la liste des villages. J’aimerais ajouter plusieurs nouveaux niveaux avec des listes déroulantes. Je m’appelle Jacques, j’ai un petit problème dans ma zone de liste déroulante en cascade en Access. Quand nous ajoutons une ligne dans un tableau et que nous avons inséré une formule dans une colonne, dans la ligne suivante, il insère la formule dans cette même ligne, non ?

excel liste déroulante en cascade

Pour aller au bout du bout, je vais aller encore plus loin en donnant les explications pour avoir deux listes déroulantes dynamiques et en cascades. On parlera dans cette situation de listes déroulantes en cascade. Ce cas est la situation la plus complexe à traiter dans Excel. Feuille qui va intégrer les valeurs des listes déroulantes en fonction de la liste de niveau précédent. Il est également possible (recommandé) de masquer cette une fois les listes déroulantes fonctionnelles.

Création Du Menu

Par exemple, dans notre cas si nous choisissons la valeur « Voiture » dans la première liste déroulante, dans la suivante, nous devons avoir comme choix, uniquement les marques de voiture. Les listes déroulantes « Marque » affichent les données en lien avec le type de véhicule. Je suis novice en excel et je souhait­erai pou­voir faire des listes en cas­cade, mais 7 de suite, qui dépen­dent des 6 précé­dents choix dans les listes.

excel liste déroulante en cascade

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Fonction Recherche Excel

Fonction Recherche Excel

1 et -1 recherche du début ou de la fin de la liste de donnée. Tant redoutée par les utilisateurs d’Excel, l’erreur #NA a bien des raisons mais dans...

lire plus