Créer Un Formulaire Personnalisé Pour Saisir Des Données Sur Excel

0
(0)

Pour l’ajouter aux autres jours de la semaine, il suffit de le copier en utilisant la combinaison de touches + / + . Vous pouvez également utiliser le petit carré situé dans le coin inférieur droit de la cellule, ce qui est plus rapide. Dans l’onglet «Remplissage», sélectionnez une couleur pour indiquer les week-ends et cliquez sur « OK ». Tous les samedis et dimanches sont ainsi maintenant mis en évidence avec une couleur. Pour cela, cliquez sur la colonne A, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser la zone vers la colonne H.

compteur automatique excel

Merci tout d’abord pour ce tuto, c’est très utile , j’ai bien réussi à créer ce formulaire 🙂 . Un grand merci pour vos tutos , j’ai bcp appris avec vous et ça m’aide énormément dans mon travail . Pour le dernier code que vous indiquez, il s’agit d’une commande de fermeture du formulaire (unload pour fermer et Me pour le formulaire ainsi nommé).

Les Fonctions nb Si , Sommesi Et Nbval

Faites maintenant glisser une zone vers le bas qui couvre une semaine complète de sept jours. Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Okkayyy, il est pas très beau et loin de ce qu’on veut mais t’inquiète, en deux temps trois mouvements tu vas trouver ton fond de tachymètre. Si tu as l’œil, tu peux remarquer que le fond du tachymètre à un petit air de ressemblance avec les graphiques en anneau… BINGO ! C’est avec un graphique de type anneau qu’on va réaliser ce fond.

compteur automatique excel

Sélectionnez l’ensemble du tableau en cliquant sur l’intersection entre les colonnes et les lignes (en haut à gauche). Si la feuille de calcul Excel active est protégée, toutes les cellules ont le statut « Verrouillé » par défaut. Pour n’implémenter qu’une protection partielle en écriture, vous devez d’abord modifier ce paramètre. Enfin, nous vous expliquons comment réutiliser votre modèle de saisie et d’enregistrement des temps de travail sur Excel, le protéger partiellement en écriture puis l’envoyer et le partager à vos employés. L’exemple suivant montre une feuille de saisie de temps avec Excel pour rentrer le temps de travail d’un salarié. Ainsi, ce document Excel peut être utilisé par un salarié comme preuve de son temps de travail à son supérieur.

Créer Un Tableau De Bord Facilement Sur Excel En 10 Min

Le tableau d’horaire Excel permet également de saisir des absences. Ces colonnes permettent de saisir un motif d’absence ainsi que la durée équivalente de cette absence. La saisie de la durée est nécessaire afin de ne pas introduire d’erreurs dans la comptabilisation des heures supplémentaires . En effet, si une personne est absente pour un motif qui est usuellement rémunéré (par exemple une maladie ou un congé payé), son absence ne doit pas impacter son temps de travail hebdomadaire.

  • Les largeurs de colonnes uniformes donnent une vue d’ensemble et sont visuellement plus attrayantes.
  • Cependant j’aimerai en savoir un peu plus sur les fonction VBA afin de personnaliser moi même mon formulaire.
  • Donc je sélection dans AFFICHAGE – BARRE D’OUTIL – FORMULAIRE le compteur.
  • Je n’ai aucune expérience ni formation en programmation.
  • Enfin comment je peux sécuriser le chemin d’un hyperlien vers un doc PDF, affecté à un bouton, pour que ce dernier ne se modifie pas quand je transmet le dossier par mail, à un interlocuteur.

Pour info, j’avais aussi créé une cellule avec uniquement MAINTENANT à l’intérieur j’avais modifié le format que j’avais mis en hh mm ss et les secondes défilaient. Elles aussi restent maintenant fixes et ne défilent plus. Pour quelque chose de ce genre, je te conseille plutôt de faire quelque chose qui soit indépendant d’Excel, en VBScript par exemple.

Pour finaliser il faut maintenant allez chercher directement l’ancien numéro dans l’onglet archivage et combiner les 3 parties en une seule formule. Dans cet article, je vous explique comment créer un numéro automatique sur Excel. C’est à dire d’inclure un paramètre temps plus petit (à l’échelle de la seconde) pour rendre le compteur plus vivant et le voir bouger « en direct ». Car si je comprends ta formule, il s’agit d’une mise à jour qui tient compte de la date du jour ce qui fait que le montant s’actualise toutes les 24h. Nous pouvons faire la même chose pour quand nous plaçons des informations dans une cellule ou si nous changeons de page comme suite.

Les temps d’absence seront comptabilisés dans la colonne Q. Utilisez le texte en gras, des polices, des tailles et des couleurs différentes, selon le cas. Les largeurs de colonnes uniformes donnent une vue d’ensemble et sont visuellement plus attrayantes. Les cellules connectées et les différentes couleurs de remplissage peuvent vous aider à séparer les zones individuelles de la saisie des temps de travail sous forme de tableau les unes des autres. Le bouton « Reproduire la mise en forme » situé en haut à gauche du ruban vous permet d’accélérer le processus de conception. Si vous êtes journaliste, écrivain, étudiant ou professeur d’université, vous aurez certainement entendu des termes tels que dactylographie et classeur.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.