Créer Un Tableau Croisé Dynamique Dans Excel

0
(0)

Elles affichent désormais les moyennes des ventes à la place des sommes. Le graphique croisé dynamique s’est lui aussi instantanément ajusté pour représenter ces moyennes, en adaptant l’échelle de son axe des ordonnées. Notez que pour ce changement, nous aurions aussi pu cliquer avec le bouton droit de la souris sur le tableau croisé dynamique. Il aurait alors fallu choisir Paramètres des champs de valeurs dans le menu contextuel. Et surtout, les tableaux croisés dynamiques facilitent la segmentation des analyses de données collectées dans une feuille de calcul ou une base de données. Le tableau croisé dynamique vous permet en plus d’ajouter des champs calculés.

  • En gardant un doigt sur la touche CTRL, cliquez sur la case où il est écritOuvrier.
  • La source de données ne peut contenir ni lignes vides, ni colonnes vides.
  • Pour modifier cette fonction, faîtes un clic droit sur le champ de la zone VALEURS puis cliquez sur “paramètres des champs de valeur“.
  • Bonne nouvelle pour l’entreprise, malgré quelques valeurs négatives, tous les totaux de l’exercice, par mois et par vendeur, sont positifs.
  • L’ajout d’un champ de données entraîne l’affichage de ce champ à côté du champ de lignes.

En effet, tous les vendeurs sont repris sur plusieurs lignes et il faut additionner toutes leurs ventes individuellement. Et utiliser la commande sous-total pour trouver le total des ventes de chaque personne. Voici une sélection des meilleurs raccourcis pour gérer les tableaux croisés dynamiques. Dans la zone Choisissez l’emplacement de votre rapport de tableau croisé dynamique, Excel vous demande à quel emplacement vous voulez créer ce TCD. Par défaut il sera créé dans une nouvelle feuille de calcul, mais vous pouvez choisir de l’insérer dans une feuille déjà existante.

Tableau Croisé Dynamique : Comment Synthétiser Vos Données ?

Cette manipulation vous permet de préciser d’où viennent les données à analyser qui figureront dans le tableau croisé dynamique. Changer par exemple l’affichage des nombres pour indiquer une devise (Monétaire), comme le Dollar US ($) ou l’Euro ($). Garder cependant en mémoire que certains arrangements peuvent disparaître après une modification de la structure d’un tableau croisé dynamique. Un tableau croisé dynamique vous aide à identifier les tendances et les tendances dans vos données.

excel croisé dynamique

Dans lequel on retrouve les trois tables qu’on a mis au préalable sous forme de tableau. Changer simplement le champ de la zone Lignes pour ne laisser uniquement les années. On peut constater ici que la région “Centre” réalise les meilleurs ventes et que le produit ‘téléviseur’ génère les meilleurs revenus. N’analyser qu’une seule perspective à la fois (et ensuite passer à la suivante). Après 20 ans de grandes entreprises, je suis maintenant entrepreneur, et Excel est mon ami ! Vous pourrez aussi suivre votre avancement dans le cours, faire les exercices et discuter avec les autres membres.

Ajouter Des Données Au Tableau Croisé Dynamique

Sur la partie gauche de la feuille, vous visualisez le tableau croisé dynamique vide en cours de conception. Le volet sur la droite, Champs de tableau croisé dynamique, vous permet de définir les champs à intégrer pour créer la synthèse. Ces champs doivent être insérés dans les zones situées en bas du volet, en fonction de la structure que vous souhaitez obtenir.

excel croisé dynamique

Cependant, la source est l’étendu Tableau1 qui viens d’être déterminé. L’un des derniers exercices à démontrer qu’il est possible d’ajouter plusieurs champs dans la même zone. Le premier va afficher le nombre de personnes dans cette catégorie et le second va démontrer le total des salaires.

Maitriser Les Tableaux Croises Dynamiques: Boostez Votre Productivité

Suivez nos formations à distance sur Excel pour progresser rapidement sur les fonctionnalités avancées du logiciel. Vous pourrez partager à distance directement vos propres documents de travail pour pratiquer et acquérir les bons réflexes. Développement d’applications sous Excel et traitement de bases de données. Dans la case Noms dans le classeur, entrez le titre Tableau1. Une fois que le pointeur est sorti du tableau, relâchez le bouton de la souris. Placez le pointeur sur la cellule ayant le texteAdministration.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.