Cette fois, je vous donne le résultat directement, il suit exactement le même principe que le cas 3. Si vous avez bien nommé la feuille RefData et placé les TCD dans les colonnes indiquées, alors aucun changement à l’horizon. La définition du « Nom » se fait à partir des références des cellules et non des tableaux. Le caractère $ est OBLIGATOIRE pour un bon fonctionnement. Rendez-vous dans l’onglet « Formules » puis « Gestionnaire de noms » afin de créer votre « Nom ». Il se trouve que la fonction DECALER() renvoie une plage de valeur, EQUIV() renvoie un rang dans une liste.
- Pour cela sélectionnez la cellule sur laquelle sera appliquée la liste déroulante.
- Pour les numéros de commande, vous pouvez faire une liste de numéros qui se suivent dans un autre onglet et placer une formule recherchant le premier numéro.
- Si vous souhaitez masquer cette flèche, il vous suffit de décocher la case « Afficher une liste déroulante dans la cellule ».
- Malgré la petite case à cocher discrète « Appliquer ces modifications aux cellules de paramètres identiques », vous aurez toujours un doute si cela a été correctement appliqué partout.
- Après avoir cliqué « OK », vous ne constaterez pas a priori de changement sur l’état de feuille Excel.
- Vous avez aussi la possibilité de réaliser une liste déroulante sur Google Sheets qui est l’équivalent d’Excel de la suite bureautique Google.
Dans la catégorie Outils de données, sélectionnez l’élément Validation des données. Dans cette zone, vous pouvez définir par exemple que seuls des chiffres ou des textes complets d’une longueur donnée sont autorisés. Si vous devez saisir plusieurs fois les mêmes données dans votre fichier Excel, vous pouvez créer une liste déroulante ou un menu déroulant. Ce problème peut être corrigé en convertissant le menu déroulant statique en une version dynamique.
Création De La Liste Déroulante Pour Les Continents
Le menu déroulant de la cellule F1 est toutefois bel et bien devenu dynamique à ce stade. Pour le vérifier, nous allons ajouter « Caroline » et « Antoine » dans le tableau avec l’intitulé « Noms ». En cliquant sur le menu déroulant, vous constaterez que ces deux noms supplémentaires y figurent. Commencez par sélectionner la colonne dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Dans cet exemple, la colonne sur laquelle la colonne déroulante sera créée est F1. Créer une liste déroulante dynamique sur Excel Liste déroulante dynamique sur Excel, liste de choix ou…
Sélectionnez tous les champs contenant des valeurs pour la liste déroulante. Pour modifier du contenu de votre liste déroulante, modifiez directement l’information dans le tableau et celui-ci sera directement modifié dans la liste déroulante. Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur.
Je vous invite à donner des noms de Tableau qui vous parlent. Dans la feuille RefData, placez-vous en A1 et donnez un intitulé à votre liste de choix, puis saisissez en A2, A3, etc, la liste de vox choix. Dans l’exemple, je n’utilise que deux valeurs séparées par un point-virgule. Si votre liste contient plus de 5 valeurs, vous commencerez déjà à avoir des difficultés en termes de lisibilité. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ». Il n’est pas indispensable d’avoir, mais elle permet de clarifier le fonctionnement de la création de liste.
Supprimer Les Pubs Dans Skype Sous Windows
Par une macro, vous pouvez supprimer le premier numéro une fois que vous validez la commande. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, indiquez simplement un Nom et cliquez sur Ok. Je peux également indiquer une alerte d’erreur avec 3 niveaux d’alertes possibles si je saisis autre chose que la liste autorisée. C’est-à-dire que si je change de cellule ou que j’appuie sur la touche Entrée, j’aurais un message.
Attention si vous sélectionner un autre critère, il vous est impossible de faire une liste déroulante. Ecrivez directement la liste des valeurs souhaitée avec un virgule entre chacune. Si vous créez un nouveau prospect, au déploiement de sa liste déroulante des villes, son contenu s’auto génère en fonction du code postal saisi.
Attention, dans ce cas, assurez-vous de retirer le signe du dollar ($) devant le 1 de A1 si vous avez cliqué directement sur la cellule lors de la saisie de la formule afin que celle-ci reste relative. Pour en savoir plus sur les cellules relatives, absolues ou mixtes, je vous conseille le Kit du bon démarrage avec les formules Excel. Toutefois, le fait d’effacer le contenu d’une des cellules de liste ne fera pas réapparaître l’item dans la source. La même manipulation peut se faire en nommant la plage de données.
Et pourtant, cette fonctionnalité est précieuse dans le cas des tableaux de prospections par exemple. C’est pourquoi, nous apportons la solution dans cette formation. Vous voulez que des messages s’affichent quand un utilisateur sélectionne une cellule comportant une liste déroulante ? Pour cela, barrez la case « Quand la cellule est sélectionnée ».
Le logiciel Word de Microsoft est le traitement de texte le plus utilisé sur le Marché. Simplifiez-vous le travail sur Word en automatisant les commandes courantes grâce à des macros. Les étapes suivantes décrivent la procédure dans la version Excel 2016. Pour les autres versions, la procédure peut être légèrement différente ou les dénominations peuvent quelque peu varier. Les différentes valeurs peuvent être sélectionnées en un clic, ce qui permet d’éviter de taper à chaque fois la notion ou le chiffre dans son intégralité.