Créer Une Liste Déroulante Dans Excel

0
(0)

L’option Ignorer si vide permet de spécifier si nous souhaitons autoriser la valeur vide « » pour la cellule dans laquelle se trouve notre liste. La feuille de calcul est initialement vide pour cet exemple. J’ai bien une flêche en haut de ma cellule, avec en choix ….

La création de listes déroulantes vous offre ainsi qu’aux autres utilisateurs un confort nettement plus grand et donne également un aspect beaucoup plus professionnel à de nombreux formulaires. Maintenant, certains préféreront une explication texte à une explication vidéo. Donc, voyons les étapes pour la création d’une liste qui sera déroulante avec Excel. Je vais utiliser un tableau qui contient des notes et des prénoms. Mais pour la liste déroulante, ce qui va m’intéresser dans le tableau, vous vous en doutez, ce sont les prénoms.

Ressources Utilisateurs

Pour commencer, entrez la liste des tranches d’âge dans des cellules séquentielles dans une colonne ou sur une ligne. Nous avons entré nos tranches d’âge dans les cellules A9 à A13 sur la même feuille de calcul, comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez également ajouter votre liste d’options à une feuille de calcul différente dans le même classeur. Saisissez dans une colonne la liste des entrées de la liste déroulante.

Après avoir cliqué sur « OK », vous constaterez que les éléments de la colonne se sont transformés en un tableau. Le menu déroulant statique qui vous permet de filtrer est maintenant créé. Si nous sélectionnons un client dans le menu déroulant, le numéro du client apparaitra dans la cellule D3.

Ecraser La Cellule Qui Contient La Liste Déroulante

Toujours dans la barre d’outils mais cette fois à la deuxième ligne, sélectionnez le bouton « Validation des données ». Pour changer l’une des valeurs de la source de la liste, il suffit de changer la valeur et la liste déroulante se mettra à jour automatiquement. La formule signifie que si la cellule A2 contient le mot « Etat » alors le menu déroulant contiendra les valeurs de la colonne C. En plus, grâce à cette méthode, il est possible d’imposer aux utilisateurs les valeurs à saisir pour limiter les erreurs de saisie et faciliter ainsi l’analyse des données. Si une option était sélectionnée lorsque vous avez supprimé la liste déroulante, la cellule est remplie avec la valeur de cette option. Lorsque la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée, vous verrez un bouton fléché vers le bas à droite de la cellule.

creer une liste deroulante sous excel

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment procéder à la création d’une liste déroulante sur Excel. Il est possible de faire apparaître un message lorsque l’utilisateur clique sur la cellule concernée par la liste déroulante. Un nouveau champ appelé « Source » va alors apparaître dans la fenêtre de la « Validation des données ». Dans ce nouveau champ, vous allez entrer les valeurs correspondant aux éléments de la liste de noms de la colonne C. Pour cela, cliquez dans le champ « Source » et sélectionnez ensuite les éléments de la colonne C avec le bouton gauche de la souris, comme dans l’illustration ci-dessous.

Maintenant que la colonne est sélectionnée, cliquez sur « Données » dans la barre des options d’Excel. Dans la liste des fonctionnalités disponibles, sélectionnez « Validation des données » et cliquez sur « Validation des données » dans le menu déroulant. Microsoft Excel, outil de création de feuilles de calcul dynamiques, possède de nombreuses fonctionnalités destinées à faciliter la tâche de l’utilisateur. Elle permet de simplifier la saisie de données fastidieuses en proposant des choix prédéfinis dans un menu déroulant. La liste déroulante d’Excel repose sur un principe simple. Elle consiste à insérer différents choix dans un menu déroulant d’un tableau Excel, en présentant plusieurs options et en établissant certaines règles.

Il existe 3 Alertes d’erreur disponibles, dans les 3 cas, il nous est possible de déterminer le message à afficher. Dans le champ « Source », entrer « Choix 1;Choix 2;Choix 3 » et valider. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Ensuite, dans le menu au sein de l’onglet « Données », cliquez sur « Validation des données ». Sélectionnez tous les éléments de la liste de choix précédente.

  • En l’appliquant sur notre exemple, nous avons spécifié la Cellule_source, soit la liste déroulante des agences.
  • Et bien pas du tout, en réalité c’est très simple et il n’y a pas besoin de connaissances poussées.
  • Revenez vers la feuille initiale, et sélectionnez la cellule destinée à recevoir la liste déroulante.

Désormais, ma liste de nom peut être utilisée avec le nom « Prénom » qui fait référence à la plage de données sélectionnée dans le tableau. En cliquant sur la petite flèche à côté de cette case, vous verrez les éléments de la colonne C s’afficher dans un menu déroulant. Cela va faire apparaître une liste déroulante sur la case F1.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Planning Sur Excel

Planning Sur Excel

Dans l’onglet Jours fériés que nous avons créé au début de ce tutoriel, créez un tableau en A1 en cliquant sur Tableau dans le menu Insertion et...

lire plus
Fonction Recherche Excel

Fonction Recherche Excel

1 et -1 recherche du début ou de la fin de la liste de donnée. Tant redoutée par les utilisateurs d’Excel, l’erreur #NA a bien des raisons mais dans...

lire plus
Créer Un Graphique

Créer Un Graphique

Excel vous offre une façon très facile d’inverser la présentation de vos données. Vous pouvez ensuite décider quelle est la meilleure présentation...

lire plus