Créer Une Macro Dans Microsoft Excel

0
(0)

La macro complémentaire, dans Excel, est un code écrit en VBA. Je pourrais m’attarder longuement sur la définition exacte des macros. Bon, je dois bien admettre que certains ne sont pas forcément au courant de l’utilité de celle-ci et je vais devoir vous faire un petit résumé. Pour vous montrer les propriétés d’un bouton, sélectionnez l’option Format de contrôle. Excel va ensuite vous demander le nom de la macro parmi celles qui sont créées.

Toutes les actions que vous effectuez dans Excel lors de l’enregistrement d’une macro y sont ajoutées. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Voilà désormais je vous invite à rechercher des lignes de codes qui vous permettrons de faciliter votre travaille dans Excel et surtout n’oublier pas de les partager avec nous !

  • C’est à vous de décider à quel moment vous devez activer ou non l’option position relative.
  • Enfin, nous pouvons saisir un commentaire qui sera ajouté dans le code source, juste avant la macro.
  • Ainsi, la macro Microsoft Excel est un outil précieux pour effectuer vos tâches de routine de manière pratique tout en réduisant considérablement votre temps et vos efforts.
  • Et vous constatez que tous les nombres sont instantanément passés au format numérique ml.
  • Toutes les actions que vous effectuez dans Excel lors de l’enregistrement d’une macro y sont ajoutées.

Elle permet, par la simple pression d’un bouton, d’effectuer une série de tâches qui pourrait vous prendre des heures en temps normal. Maintenant que vous comprenez comment créer une macro ou un script dans Excel, vous pouvez les utiliser pour automatiser une multitude d’actions dans Excel. Faites glisser le bouton n’importe où sur la feuille de calcul pour pouvoir y accéder facilement et le modifier ultérieurement si vous le souhaitez. Une macro permet d’automatiser une suite de commandes et/ou de fonctions effectuées par Excel. Ce procédé est intéressant si vous devez utiliser ces commandes fréquemment. Effectuez les actions que vous souhaitez automatiser, par exemple entrer du texte réutilisable ou remplir une colonne de données.

Création D’une Macrocommande

Pour cela, choisissez l’onglet « Fichier », puis « Option » et enfin « Centre de gestion de la confidentialité» et cliquez sur le bouton « Paramètre du centre de gestion de la confidentialité ». Vous trouverez un onglet « Paramètres des macros » qui vous permettra de configurer les possibilités énoncées. Afin de mettre en place sa propre suite d’instructions, il est nécessaire d’activer tout d’abord l’éditeur VBA qui fait partie intégrante de l’outil Développeur. En principe, l’onglet Développeur n’est pas accessible directement depuis la barre de menu (qui est appelée ruban chez Microsoft). C’est à vous de décider à quel moment vous devez activer ou non l’option position relative. Elle est pratique lorsque vous savez que vous voudrez appliquer la macro à un autre endroit dans votre classeur.

Tous les objets disponibles sont donc en lien les uns avec les autres grâce à des modèles hiérarchisés. En définissant des propriétés et en faisant appel à une méthode, vous traitez vos différents objets. Pour l’objet « Workbook », il existe par exemple la méthode « Close » avec laquelle vous pouvez fermer le classeur choisi. Quant à la propriété « ActiveSheet », elle représente la feuille qui est alors active dans le classeur. Vous cherchez des cours particuliers en ligne, encadrement de Projets de Fin d’Études des soutiens en informatique, création des sites web … Pour créer ses premières macros,il va tout d’abord falloir activerla fonction macro !

Pourquoi Utiliser Une Macro ?

Nous l’avons vu, l’enregistreur de macros d’Excel est très utile pour la création de macros sans connaissances particulières. Mais la puissance du langage utilisé ne se limite pas à la reconstitution de simples tâches répétitives. Vous allez maintenant découvrir ce qu’est la programmation et tous les avantages qu’elle peut apporter à vos classeurs Excel. Une bonne chose à savoir; je vous présente ici une technique qui permet de créer des macros simples.

créer une macro excel

Ainsi, en créant une macro, les clics de souris et frappes de touche seront enregistrés. A noter qu’il est possible de modifier ou de supprimer le fonctionnement de la macro enregistrée. L’exploitation de cette solution peut être simple et complexe en fonction des besoins de l’utilisateur et selon le degré d’élaboration de son code.

Pour exporter une macro, ouvrez l’éditeur Visual Basic, cliquez dans la barre de menu sur « Fichier » puis « Exporter un fichier ». Donnez un nom pertinent a votre ensemble de macros, choisissez le répertoire adapté et enfin validez l’enregistrement de votre export avec « enregistrer ». Les données exportées ne sont pas lourdes et peuvent donc être envoyées facilement par mail ou être installées grâce à un support de stockage portable vers l’ordinateur souhaité. Pour importer votre fichier macro, choisissez logiquement « Importer un fichier » et spécifiez ensuite l’emplacement. En cas de tâches de routine, l’utilisation de macros sera d’une grande aide et assistance.

Pourquoi Créer Une Macro Sous Excel?

C’est vrai dans tous les cas, xlam et personnal compris, l’ouverture se fait de façon transparente en même temps que l’application. Ce bouton est par défaut accessible depuis tous les classeurs (par défaut) mais il est possible de ne l’afficher que pour le classeur actif. Avant d’enregistrer le XLAM, vous pouvez supprimer toutes les feuilles de calcul inutilisées en n’en laissant plus qu’une, afin de réduire la taille du fichier. Fermer ensuite le classeur actif (.xlsm) que l’on pourra éventuellement supprimer par la suite pour éviter de faire doublon avec le classeur XLAM. Attention toutefois qu’il faut avoir à l’esprit que les procédures présentes dans un classeur xlam peuvent fonctionner avec d’autres classeurs ouverts.

Ceci évite d’entrer les commandesOutils, Macro, Macros, de sélectionner la macro de votre choix et d’appuyer sur le bouton Exécuter. Avec Excel VBA vous pouvez automatiser des tâches dans Excel en écrivant des macros. Dans ce chapitre, apprenez à créer un simple macro qui sera exécuté après avoir cliqué sur un bouton de commande.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.