Déplacer Des Colonnes Et Des Lignes Excel

0
(0)

CTRL+F10 agrandit ou restaure la fenêtre de classeur sélectionnée.F11Crée un graphique avec les données dans la plage active. MAJ+F8 permet d’ajouter une cellule ou plage de cellules non adjacentes à une sélection de cellules à l’aide des touches fléchées. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner la zone active et ses lignes récapitulatives.

Sélectionne l’onglet de gauche ou de droite lorsque le ruban est sélectionné. Lorsqu’un sous-menu est ouvert ou sélectionné, ces touches de direction basculent entre le menu principal et le sous-menu. Alternativement à la fonction copier-coller, vous pouvez utiliser la fonction couper-coller. Le raccourci clavier correspondant est + .Dans un premier temps, sélectionnez la colonne souhaitée en cliquant sur l’en-tête de la colonne ou à l’aide du raccourci clavier + .

L’onglet «Fichier» du logiciel Excel est l’un des onglets les plus importants pour sauvegarder son travail, ouvrir un nouveau document, etc. Il touche à tout ce qui concerne le fonctionnement de base du logiciel du début à la fin. C’est dans cet onglet que vous trouverez notamment comment imprimer votre document. Tableur excel, applications excel, compte microsoft, liste déroulante, utilisé au quotidien, ce logiciel permet notamment d’organiser ses données comme les dépenses du quotidien ou autres. Microsoft Excel est aussi largement utilisé dans le domaine professionnel pour illustrer des rapports par des graphiques à points, à courbes, etc.

Ou, si vous préférez, vous pouvez maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer sur la ligne la plus en bas que vous souhaitez sélectionner. Si vous connaissez la plage exacte de cellules que vous souhaitez sélectionner, l’utilisation de la zone de nom est un moyen utile de faire la sélection sans cliquer ni faire glisser. Tout comme pour les lignes, en maintenant le bouton gauche enfoncé et en faisant glisser vers la droite ou vers la gauche vous pouvez sélectionner plusieurs colonnes.

Quels Sont Les Meilleurs Raccourcis Excel De Sélection ?

Le fait d’appuyer sur Ctrl+Maj+Espace une deuxième fois sélectionne la région actuelle et ses lignes de résumé. Le fait d’appuyer sur Ctrl+Maj+Espace une troisième fois sélectionne toute la feuille de calcul. Maj+Espace sélectionne une ligne entière de la feuille de calcul active.

excel sélectionner jusqu en bas

Voici une liste non exhaustive des principaux raccourcis clavier à connaître sur Excel. De même en appuyant sur le touche CTRL tout en cliquant vous pouvez sélectionner des colonnes non adjacentes. Double-cliquez sur le signe plus (+) pour remplir la colonne entière. Pour appliquer la formule à la colonne entière, double-cliquez sur le signe plus au lieu de le faire glisser.

Sélectionner Des Tableaux, Des Cellules, Des Rangs Et Des Colonnes Dans Pages Sur Mac

Ces derniers peuvent tout de même vous servir au quotidien, mais ils sont assez spécifiques aux calculs, et à la mise en forme de ces derniers. Mais quelle que soit l’utilisation que vous avez de ce logiciel, les raccourcis peuvent se révéler très pratique pour gagner du temps. Bien sûr, il faut commencer par apprendre à les utiliser, mais au fur et à mesure, vous vous rendrez compte que cela vous aidera à aller plus vite. Il suffit de cliquer le + ou – situé à l’extrémité du trait noir symbolisant l’association de colonnes. Les numéros situés dans le coin supérieur gauche de la feuille permettent de masquer ou d’afficher en un clic tous les éléments de même niveau hiérarchique. Le ‘1’ masque tous les groupes créés, le plus grand numéro affiche tous les sous-groupes.

On utilise indifféremment le mot « fonction » ou « formule » qui ont le même sens dans ce cas. Voici quelques-unes des fonctions dont vous risquez d’avoir besoin le plus souvent. Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.

Vous êtes à la seconde ligne du tableur et vous souhaitez sélectionner toutes les cellules jusqu’en bas du classeur ? Plutôt que d’utiliser la souris, ce qui peut être long et peu précis si votre fichier possède de très nombreuses lignes, utilisez la combinaison de touche CTRL + MAJ ! Maintenez ces deux touches enfoncées puis appuyez sur la flèche du bas de votre clavier, la sélection s’étendra alors jusqu’à la dernière cellule non vide du tableur. Vous pouvez également déplacer des lignes à l’aide de la fonction « Couper-coller ». Dans un premier temps, sélectionnez la ligne à déplacer d’un clic sur l’en-tête de la ligne ou à l’aide du raccourci clavier + . Pour finir, sélectionnez l’emplacement souhaité et insérez la ligne à l’aide du raccourci clavier + [+].

  • Retour arrièreDans la barre de formule, supprime un caractère à gauche.
  • Une notification s’insérant vous disant que vous utilisez une touche d’accès rapide d’une version antérieure d Microsoft Office.
  • Pour finir, les changements de sélection en considérant la première cellule de la ligne, ou du fichier, ou encore pour activer le mode de sélection étendu d’Excel.
  • L’onglet «Fichier» du logiciel Excel est l’un des onglets les plus importants pour sauvegarder son travail, ouvrir un nouveau document, etc.
  • Maj+Espace sélectionne une ligne entière de la feuille de calcul active.

Excel est un logiciel bureautique d’une redoutable efficacité pour peu que l’on en maîtrise les très nombreuses fonctionnalités. L’un des meilleurs moyens pour travailler plus vite et plus efficacement avec cet outil est de connaître les principaux raccourcis clavier. Dans ce premier masque, vous décidez comment vous voulez sauvegarder la macro. Si vous choisissez les options « ce classeur » ou « nouveau classeur », la macro est donc aussi le raccourci Excel, sont valables que dans un seul classeur.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.