Excel 2003

0
(0)

Les références des cellules ne sont plus les mêmes, leur en-tête de colonne a changé. Dès qu’il y a insertion du contenant, il y a décalage de cellules pour insérer les nouvelles cellules. Par exemple, quand on supprime la donnée d’une cellule, on ne supprime pas la case qu’est cette cellule. Quand on supprime les données d’une colonne, la colonne devient vierge, mais elle reste. Choisissez l’onglet « Rechercher ».Dans la zone de saisie de l’expression à rechercher, on peut utiliser des « jokers ». Commencez par sélectionner les cellules concernées par l’application d’une saisie restreinte.

Pour utiliser la fonction RECHERCHEV de façon pertinente, la première colonne de la plage de recherche ne devrait contenir que des valeurs uniques, identifiant chacune une seule ligne. Dans notre exemple, les références des fournitures sont bien des codes uniques. La saisie dans le combobox se fait de façon intuitive.

Liste Déroulante Dynamique Excel Ou Simple Menu Déroulant Sur Excel

La liste est ouverte lorsque la cellule A2 est sélectionnée. Je vous propose un fichier annexe dans l’Espace Membres contenant le fichier utilisé dans ce tutoriel. Lorsque vous saisissez les premiers caractères, il est possible qu’Excel vous propose des données existant dans la colonne et commençant par les mêmes caractères. Dans l’onglet « Alerte d’erreurs » nous allons décocher le message d’erreur qui s’affiche.

excel liste déroulante saisie semi automatique

Tapez l’argument, par exemple, un nombre ou une référence de cellule ou utilisez un déclencheur d’affichage, tel que des lettres de début ou un [. Nous obtenons en effet une liste déroulante liée qui offre par défaut toutes les suggestions attachées. Mais elle est aussi capable de s’ajuster par des propositions intuitives, comme le ferait une saisie semi-automatique. Bref, de ce dénombrement, nous en déduisons donc la hauteur dynamique de la plage de cellules.

Newsletter Gratuite Sur Excel

Le menu est ouvert automatiquement lorsque l’opérateur clique sur la flèche. On peut obtenir le nom de la liste de Données/Validation automatiquement avec. En plaçant le curseur en bas d’une colonne de saisie et avec un clic-droit/Liste de choix, on obtient la liste de tous les items de la colonne. Sélectionnez ensuite la colonne A entièrement, ce qui correspond à la colonne de la liste, en cliquant sur l’en-tête de colonne A et nommez cette colonne l_ville . Pour ce tuto, nous allons utiliser une feuille de classeur Excel que j’ai préparée et que vous trouverez dans l’Espace membres.

  • Avec la protection, « l’écriture intuitive » ne fonctionne plus (comme le comportement sur Mac du commentaire d’Élisa le 23 août, sauf que je suis sur PC).
  • NSi aucune entrée ne vous convient, poursuivez la saisie.
  • Au moment du choix dans le menu, on écrit une formule qui pointe vers la cellule de la liste.
  • La liste est ouverte lorsque la cellule A2 est sélectionnée.

J’ai essayé et, bien sûr, cela ne fonctionne pas, cela m’affiche, dans la liste déroulante, toute la formule que j’ai tapé. J’essaye de reproduire, sans succès, ce tuto à la lettre, mais je me retrouve à chaque fois avec « source erronée » en deuxième phase dans la validation de formule. J’ai bien modifié l’apparence des guillemets, car au début ça me mettait des erreurs dans la formule. J’ai même essayé d’insérer le champ f_ville en tapant F3.

Cette hauteur varie en effet selon l’extraction produite. Nous devons désormais construire un calcul supplémentaire de repérage. Celui-ci doit être en mesure d’identifier, toujours par des numéros incrémentés, les précédentes villes extraites contenant la suite de caractères potentiellement tapés par l’utilisateur.

excel liste déroulante saisie semi automatique

Dans un deuxième temps, seules subsistent les villes contenant les caractères tapés par l’utilisateur. Nous devons maintenant exploiter ces résultats pour produire l’extraction des villes restreintes. Oui, mais si vous déverrouillez la cellule où se trouve la liste et que vous protégez votre feuille, la liste fonctionne. Vous êtes sûrement sur Mac et, dans ce cas, c’est le fonctionnement normal, je n’ai pas d’autres solutions à ce jour. J’ai bien la liste complète, mais, lorsque je tape une lettre, j’ai toujours la liste complète et non les noms correspondants à cette lettre. Une fois le nom choisit, il faudrait que des données reliées au nom s’affichent dans les colonnes à côté, comme son prénom son numéro de téléphone et d’autres données.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Fonction Recherche Index

Fonction Recherche Index

No_lig est le numéro de la ligne de réf à partir de laquelle une référence doit être renvoyée. Examinons maintenant une formule plus robuste avec...

lire plus
Tutoriel Excel

Tutoriel Excel

Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre forum informatique. Par défaut, toutes les cellules sont verrouillées dans...

lire plus