Excel, Déplacer Une Sélection De Colonne

0
(0)

Sélectionnez la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier et cliquez sur le Couper dans le Presse-papiers section du Accueil languette. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la colonne sélectionnée et sélectionner Couper ou Copie. Lors de la saisie de données, vous devrez peut-être ajouter ou insérer des colonnes si vous souhaitez ajouter des données entre des colonnes existantes. Sélectionnez la colonne (cliquez sur l’en-tête de colonne) à droite de l’endroit où vous souhaitez insérer la nouvelle colonne.

Si vous faites de la comptabilité, les erreurs peuvent coûter cher. Une solution simple de limitation des risques consiste à utiliser la mise en forme conditionnelle. Créez une mise en forme qui vérifie que les sommes calculées horizontalement sont bien égales aux sommes calculées verticalement. Si une formule saute pour quelque raison que ce soit, la cellule du total sera automatiquement colorée pour vous en avertir.

Ajouter Une Police De Caractères

Comment déplacer une colonne à gauche ou à droite sans que la prise en compte des formules et mises en formes ne soient rendues inutilisables. Mais il existe un moyen beaucoup plus rapide de déplacer des lignes et des colonnes dans Excel. Cliquer avec le bouton droit sur l’entête de la colonne D et choisir Insérer les cellules coupées. Maintenez la touche et le bouton gauche de la souris enfoncés et faites glisser la colonne jusqu’à l’emplacement souhaité.

déplacer une colonne excel

Il existe deux façons de déplacer ou de copier une colonne. Vous pouvez faire glisser et déposer la colonne ou utiliser le Couper ou Copie commandes du ruban ou du menu contextuel. La fonction couper-coller (Control-X, Control V sous Windows, Pomme-X Pomme-V sous OS X) permet de déplacer des cellules.

Déplacer Un Champ Avec Des Cellules Fusionnées

Vous pouvez également modifier les paramètres du document Excel et configurer des vues personnalisées dans Excel pour optimiser vos feuilles de calcul. Pour ajuster automatiquement une seule colonne, double-cliquez sur la bordure droite de l’en-tête de colonne. Vous n’avez pas besoin de sélectionner la colonne en premier. Pour copier une colonne, utilisez la même méthode, mais appuyez sur Ctrl tout en déplaçant la souris sur la bordure de la colonne. Vous verrez le pointeur de copie au lieu du pointeur de déplacement. Garder le Ctrl pendant que vous faites glisser la colonne vers le nouvel emplacement.

Parfois, lorsque vous travaillez avec des données dans Excel, vous pouvez avoir besoin de déplacer des lignes et des colonnes dans l’ensemble de données. Les cellules / lignes / colonnes à droite et sous la zone de réception sont poussées. Le raccourci clavier usuel Ctrl + V fonctionne également pour l’insertion de colonnes coupées – cependant, le formatage de la colonne ou de la ligne peut être altéré lors de son utilisation. En revanche si vous faites défiler les données vers la droite, vous remarquez que la colonne des références disparaît.

  • Vous utilisez souvent le rouleau pour copier la mise en forme mais celle-ci disparaît dès que vous appliquez le style à une cellule ou à un groupe de cellules.
  • Cette option permet également de déplacer les champs de valeurs.
  • Pour connaître rapidement la largeur d’une colonne, placez la souris sur le bord droit de l’en-tête de colonne.
  • Touchez le tableau, puis touchez dans son coin supérieur gauche.
  • Laissez le bouton de la souris lorsque vous voyez une ligne en gras au bord de la colonne où vous souhaitez déplacer cette colonne.

Maintenez ces deux touches enfoncées puis appuyez sur la flèche du bas de votre clavier, la sélection s’étendra alors jusqu’à la dernière cellule non vide du tableur. Le déplacement de colonnes dans Excel n’a pas à être compliqué et il ne doit pas gâcher toute votre feuille de calcul. Suivez simplement les étapes détaillées ci-dessus et vous pouvez déplacer des colonnes entières rapidement et facilement. C’est de loin le moyen le plus simple de déplacer des colonnes dans Excel. Insérez une colonne vide vers laquelle vous souhaitez déplacer votre colonne dans votre feuille de calcul.

Déplacer Les Colonnes Avec Copier Et Insérer

Dans un premier temps, sélectionnez la ligne à déplacer d’un clic sur l’en-tête de la ligne ou à l’aide du raccourci clavier + . Pour finir, sélectionnez l’emplacement souhaité et insérez la ligne à l’aide du raccourci clavier + [+]. Alternativement à la fonction copier-coller, vous pouvez utiliser la fonction couper-coller. Le raccourci clavier correspondant est + .Dans un premier temps, sélectionnez la colonne souhaitée en cliquant sur l’en-tête de la colonne ou à l’aide du raccourci clavier + .

Vous utilisez souvent le rouleau pour copier la mise en forme mais celle-ci disparaît dès que vous appliquez le style à une cellule ou à un groupe de cellules. Pour conserver la mise en forme dans le presse papier, double-cliquez sur le rouleau. Enfin, pour sélectionner toutes les cellules d’une ligne contenant des données.

déplacer une colonne excel

La première ligne correspond au titre de chaque colonne comme le modèle, la marque ou encore le prix. La première colonne quant à elle contient la référence de chaque voiture. Enfin, après toutes ces années, Microsoft ne permet toujours pas de filtrer et figer en une seule opération mais les macros oui. Rendez-vous dans Affichage puis Macro, tapez un nom de macro puis cliquez sur Créer. Je dois réaliser un code VBA qui va me séparer ces données sur les colonnes B2 jusqu’à Bx pour la tension et C2 juqu’à Cx pour le courant.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Les plannings au format pdf permettent d'imprimer rapidement un planning et de remplir les jours avec un stylo. PlanningPME vous permet également...

lire plus
Importateur De Csv

Importateur De Csv

Dans le gestionnaire de feuilles de calcul, touchez Parcourir, recherchez le fichier Excel, puis touchez sa vignette. Cliquez sur le bouton « Outils...

lire plus
Excel 2019

Excel 2019

Dans l’aperçu, vous pouvez configurer tous les paramètres d’impression. Le nombre de copies, l’imprimante, la plage de pages, l’impression une face...

lire plus