Excel Vba

0
(0)

Pour plus d’informations, voirafficher ou masquer des formules. Pour empêcher les utilisateurs d’ajouter, de modifier, de déplacer, de copier ou de masquer/afficher les feuilles dans un classeur, voirProtéger un classeur. Pour l’exemple, le filtre automatique est en place sur la ligne 1 de la feuille ou va être mis en place à ce niveau.

  • Mais avant de vous les montrer, laissez-moi d’abord couvrir quelques exemples pour vous montrer ce que toute la méthode AutoFilter peut faire.
  • Pour verrouiller votre fichier de sorte que d’autres utilisateurs ne puissent pas l’ouvrir, voirProtéger un fichier Excel.
  • Utilisez un mot de passe fort qui associe des lettres majuscules et minuscules, des nombres et des symboles.
  • Sur cet exemple, on filtre les lignes du service2 avant de les supprimer.
  • Si Tout est sélectionné, l’ensemble de données complet est affiché.

Un astérisque peut représenter n’importe quel nombre de caractères. Cela filtrerait donc tout élément contenant le mot « tableau ». Supposons que vous ayez un ensemble de données comme indiqué ci-dessous et que vous souhaitiez le filtrer en fonction de la colonne « Item ».

Il n’existe pas d’évènement spécifique pour identifier l’utilisation d’un filtre. Décochez l’option Grouper les dates dans le menu Filtre automatique.

Utiliser Sql Server 2008 R2 Reporting Services Comme Source De Donne Es Pour Microsoft Excel

Il peut bien sûr être adapté pour répondre à d’autres situations ou encore pour gérer des classeurs qui comprennent plusieurs feuilles. Dès que vous ouvrez le classeur et activez les macros, il exécutera la macro automatiquement et protégera Sheet1. Dans la fenêtre de code qui s’ouvre, copiez et collez le code ci-dessus. Ce code doit être placé dans la fenêtre de code ThisWorkbook. Les icônes de filtre sont toujours disponibles pour être utilisées. Si des filtres sont déjà appliqués, il les supprime, sinon il ne fait rien.

excel vba autofilter

Mettre en forme, actualiser ou modifier des tableaux croisés dynamiques ou créer de nouveaux rapports. Pour connaître la différence entre la protection de votre fichier, classeur ou feuille de calcul Excel, voirProtection et sécurité dans Excel. Avec le filtre élaboré je n’y arrive pas car selon le formulaire, certains critères restent vides, donc le filtre prends les cellules « non renseignées », donc en somme il ne filtre pas. En quelques clics de souris, on arrive à afficher à l’écran seulement les lignes qui sont pertinentes dans un vaste ensemble de données. On peut ensuite les reprendre dans une autre feuille sans altérer les données de base.

Bureautique 1 Journée Maîtriser Les Fonctions De Base Du Logiciel

Dans cet exemple, le filtre automatique est dans la feuille nommée Feuil1. Pour contrôler le niveau d’accès, les utilisateurs doivent, vers un fichier Excel, utiliser la protection au niveau des fichiers. Vous pouvez ajouter des signatures numériques à votre fichier Excel.

excel vba autofilter

La macro créé une feuille avec ces renseignements, et crée les variables de type Annee1, Annee2…, Piece1, Piece2, Piece3…. Pour chacun de ces critères, l’utilisateur peut entrer jusqu’à 10 possibilités. Via un filtre élaboré, sur la première ligne c’est une condition ET, à partir de la seconde c’est OU. Je ne sais pas si je peux joindre mon fichier à ce post, car je ne trouve pas l’option pour le faire.

Pour plus d’informations sur la protection des classeurs, voirProtéger un classeur. Utilisez cette option si vous voulez marquer votre fichier Excel en tant que version finale et que vous souhaitez empêcher toute modification apportée par d’autres utilisateurs. Pour plus d’informations, voir Ajouter ou retirer la protection de votre document, classeur ou présentation. La protection au niveau de feuille de calcul n’est pas destinée comme une fonctionnalité de sécurité.

Vous pouvez permettre aux utilisateurs de travailler dans des plages spécifiques au sein d’une feuille de calcul protégée. Pour plus d’informations, voirVerrouiller ou déverrouiller des zones spécifiques d’une feuille de calcul protégée. Si vous avez déjà des filtres en place, vous pouvez activer le filtre automatique pour vous assurer qu’il fonctionne même sur des feuilles protégées. À un moment donné, la macro indique excel pour changer le filtre automatique pour avoir le filtre automatique de tri sur la colonne dans Column A, et il doit être ascendant. Supposons que votre classeur de rapport d’état comporte plusieurs feuilles de calcul, et chaque feuille de calcul étant nommée d’après un membre d’équipe.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Calcul Des Heures

Calcul Des Heures

Sous forme papier ou numérique, il récapitule le détail des heures travaillées. Effectuer le suivi du temps de travail est une activité essentielle...

lire plus