Faire Un Cherche Avec Plusieurs Textes À Chercher

0
(0)

Elle permet de rechercher une valeur dans la première colonne d’une plage de données, puis de retourner la valeur correspondante, sur la même ligne, de la colonne souhaitée. Une autre fonction bien connue, RECHERCHEH permet de faire le chemin inverse en recherchant une valeur sur la première ligne, avant de retourner les données situées sur la même colonne, à la ligne souhaitée. Des calculs d’extraction, doivent retourner le nom complet du ou des salariés trouvés dans la petite base de données, située entre les colonnes B et C, en fonction de ce fragment d’indication. Comme un prénom peut appartenir à plusieurs personnes, nous devons être en mesure de restituer tous les résultats, tant qu’ils existent. Comme l’illustre la capture ci-dessus, à l’issue, nous souhaitons imbriquer certaines fonctions pour être en mesure de séparer des fragments de textes dynamiquement. Ici, l’objectif sera d’être capable de restituer seulement le prénom d’un salarié en fonction de son nom complet, soit l’association de son nom et de son prénom.

fonction cherche excel

Les différents arguments de la fonction sont séparés par un point-virgule (;). @Francine; J’ai lu que la recherchev et rechercheh vont rester. Enfin, RECHERCHEX épargne les calculs inutiles, puisque vous pouvez réduire au strict minimum votre champ de recherche .

Rechercher Sur Le Site

En outre, nous vous expliquons comment exploiter tout le potentiel de cette fonction en la combinant avec la fonction SI dans… Outre la fonction CHERCHE, Excel propose également la fonction CHERCHERB. Bien que ces deux fonctions affichent une structure identique, elles ne s’appliquent pas aux mêmes caractères. La fonction CHERCHE d’Excel fonctionne avec l’alphabet latin, y compris les accents français dont l’accent circonflexe et l’accent grave. En revanche, pour les caractères asiatiques chinois, japonais et coréen, il faut utiliser la fonction RECHERCHERB.

fonction cherche excel

Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Sinon, si vous voulez découvrir d’autres fonctions et formules utiles, nous vous proposons d’opter pour une formation Excel à distance. Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou débutant d’Excel et de feuilles de calcul, rechercher des informations dans un document à l’aide de commandes spécifiques fait partie des bases fondamentales. Pour cela, il suffit de connaître les raccourcis claviers d’Excel. Cette option est facultative mais pratique si vos chaînes commencent toutes par un # et que vous voulez le retrouver plus loin. Lorsque le nom ou l’ingrédient est trouvé, un chiffre s’affiche dans les plages de cellules contenant les formules.

Excel : Vérifier Qu’une Cellule Contient Une Sous

Juste pour signaler (je ne l’ai pas vu) que trouve respecte la casse, contrairement à la fonction CHERCHE. Maintenant que cette fonction n’a plus aucun secret pour vous, voyons comment l’utiliser dans notre problème de séparation des noms et prénoms. Et vous rappeler que l’on peut utiliser les fonctionsGAUCHEetDROITEque nous avions déjà abordées. La procédure ci-dessous sélectionne les cellules sans valeurs d’erreur de la sélection courante. Vous pouvez incorporer cette fonction au sein d’autres formules ou utiliser d’autres formules en son sein. Dessous ce premier groupe d’informations, Excel décrit l’objectif de la fonction utilisée.

  • Elle permet de vérifier en quelques clics si les valeurs remplissent des critères précis.
  • Sinon, CHERCHERB se comporte comme CHERCHE, et compte un octet par caractère.
  • Le besoin était de contrôler dans quel répertoire est enregistré un fichier – le répertoire « relance » ou le répertoire « offre » – et d’afficher le cas échéant « rel » ou « off ».
  • Une cellule Excel peut contenir du texte d’une très grande longueur.
  • Mais le troisième argument facultatif de la fonction Cherche permet de réaliser la recherche à partir d’une position déterminée, par exemple celle du dernier espace trouvé.

C’est avec ces couleurs que vous pourrez voir à quel stade de la formule vous vous trouvez. 2)La ligne appelée « Valeur_si_vrai » correspond à « Alors »; c’est l’opération qui sera effectuée si la condition spécifiée à la première ligne se vérifie. La nouvelle fonction Excel permet aussi de rechercher la valeur approximative supérieure la plus proche, ce que ne permet pas RECHERCHEV. Tirer la poignée de la cellule sur quelques lignes vers le bas afin de permettre l’extraction de tous les résultats concordants. Me renvoie le numéro de ligne où l’occurrence a été trouvée.

Comme l’illustre la capture ci-dessous, nous sommes bien parvenus à récupérer un bout de texte, à partir d’une position donnée et sur une longueur définie. Ainsi, puisque l’on cherche à déterminer si un texte contient un mot, il sera utile de combiner la fonction CHERCHE avec la fonction ESTNUM qui « contrôle si la valeur est un nombre et renvoie VRAI ou FAUX ». Pour voir d’autres exemples et vous entrainer à utiliser les fonctions CHERCHE() et TROUVE() autour de cas concrets, le fichier Excel accompagnant cet article vous présente quelques exercices corrigés. La position, dans la chaîne longue, à partir de laquelle rechercher. Notez que cet argument est facultatif, si il est omis, la recherche commence à partir du premier caractère.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.