Faire Un Publipostage Excel

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Malheureusement, les clients comme Outlook et Gmail ne sont pas pensés pour les envois en masse et nombre de vos publipostages vont se retrouver dans le dossier spam de vos contacts. Ici, vous devez sélectionner la liste de destinataires que vous avez créé auparavant dans Excel. Cliquez sur Utilisation d’une liste existante puis Parcourir.

créer un publipostage avec excel

Un publipostage (tableau excel / lettre word) est possible et la forme de votre tableau devrait le permettre sans trop de problème. De retour sur ma boîte de dialogue, je constate que mon bloc d’adresse est présenté de la bonne manière, donc je clique sur Ok. De cette manière, toutes les coordonnées de vos destinataires seront remplacées par «BlocAdresse». Si vous souhaitez voir apparaître chaque champ individuellement, utilisez l’insertion des champs manuelle.

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Nous voyons apparaître les différents champs de fusion qui proviennent de notre fichier Excel et qui sont précédés d’une étoile bleue (civ, titre, adr1 etc. Dans le menu type de document choisissez un nouvel objet lettres types. Ultérieurement j’ajouterai d’autres informations pour effectuer des tris ou sélections ou assurer un suivi de mes courriers. Là aussi, il s’agit d’une petite base contenant les informations essentielles pour établir la liaison comme la civilité, le nom, le prénom et l’adresse mail. Vous pourrez télécharger « Réaliser un publipostage avec une base de données Word, Excel ou Access » au format PDF à la fin de l’article.

  • Pour réaliser un publipostage, nous devons dans un premier temps créer une base Excel qui comportera toutes les informations nécessaires pour réaliser notre fusion.
  • Vous pouvez, en outre, laisser Word insérer la mention d’introduction de la salutation ou la formater vous-même.
  • J’ai même ajouté une règle si alors sinon pour personnaliser « convié » en fonction du genre.
  • Dans cette boîte de dialogue, il suffit, en face de Code postal, de faire apparaître le menu déroulant et de sélectionner votre champ correspondant, à savoir CP.

Vos lettres ayant été vérifiées, vous pouvez les envoyer vers l’imprimante, vers la messagerie ou vers un fichier. Après avoir créé le fichier adresses, il faut maintenant créer la lettre avec le texte fixe (haut de page avec le logo, bas de page avec l’adresse, corps du courrier, etc.). Positionnez votre curseur dans votre document à l’endroit ou vous souhaitez intégrer le premier champ correspondant au titre de la première colonne de votre référentiel Excel. Cliquez sur le bouton Insérer un champ de fusion et cliquez sur le premier champ.

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1 – Votre fichier word (base.docx) est ouvert et actif dans word. Vous n’êtes pas obligé de choisir vos destinataires à ce stade. Vous avez la possibilité de revenir ultérieurement sur ces boîtes de dialogue.

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Ces champs génériques seront ensuite automatiquement remplacés par des données provenant d’un tableur. Il est possible de créer un nouveau document ou d’utiliser une lettre existante. Cette fonction permet de trier des données pour une ou plusieurs colonnes déterminées. Une ligne de salutation vous permet de vous adresser personnellement à un destinataire.

créer un publipostage avec excel

En vous positionnant à l’endroit où placer votre champ de fusion, cliquez soit sur le bouton soit sur Autres éléments… dans le panneau latéral. Dans notre exemple, nous gardons les Champs de base de données. Vous avez de nouveau la possibilité de Faire correspondre les champs comme précédemment. Pour sélectionner un champ, vous avez soit la possibilité de le sélectionner puis de cliquer sur Insérer, soit de double-cliquer sur le champ à ajouter.

Si le programme n’arrive pas à ordonner vos étiquettes, vous pouvez utiliser le bouton «Définir la correspondance des champs…» pour affecter correctement les catégories. Pour travailler avec un fichier Excel, assurez-vous de formater correctement les données dans votre tableau et de bien étiqueter vos colonnes. Pour importer un document Excel, accédez à l’onglet «Publipostage», cliquez sur le bouton «Sélectionner les destinataires», puis appuyez sur «Utiliser la liste existante…». Un publipostage est un message envoyé à plusieurs destinataires.

Si vous cliquez sur le bouton Modifier la liste des destinataires, vous remarquerez que Word a parfaitement identifié les informations des champs de la base de données. C’est à cette étape que vous allez insérer les champs de fusion issus de la source de données dans le texte commun à tous les destinataires, texte que vous aurez édité à l’étape1. Cliquez ensuite sur le bloc du bouton droit de la souris et sélectionnez «Activer/désactiver les fonctions du champ ». Ces fonctions vous permettent de programmer plus en détail vos champs de publipostage. Pour ce qui est de la salutation, vous devez appliquer une formule « Si – Alors – Sinon ».

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