Faire Une Recherche Excel À Plusieurs Critères

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Mais cette référence peut se trouver dans l’un des trois tableaux de données, gérés indépendamment. La question qui se pose est de savoir comment détecter le bon tableau de recherche. Il faut aussi savoir que si votre tableau contient plusieurs équivalences pour une seule valeur, la RECHERCHEV prendra la première. Dans le cas de la catégorie, peu importe car l’équivalence est toujours la même, mais pour retrouver la sous-catégorie, c’est justement la limite de la fonction, qui nous a conduit à cet article. Cette valeur dans notre exemple se trouve dans la première colonne du tableau de restitution. Elle fête cette année ses 34 ans, puisqu’elle existe depuis la première version d’Excel, proposée sur Macintosh dès 1985.

Dans le cas de valeurs dupliquées, recherche v trouvera la première correspondance lorsque le mode de correspondance est exact. Il est important de comprendre que la valeur par défaut de range_lookup est TRUE, ce qui signifie que Recherchev utilisera une correspondance approximative par défaut, ce qui peut être dangereux. Définissez range_lookup sur FALSE pour forcer la correspondance exacte. Recherche v est une fonction permettant de rechercher et de récupérer des données dans un tableau.

fonction recherche excel avec 2 conditions

Dans le cas ci-dessous, nous avons une liste de 5 clients avec le chiffre d’affaires généré par chacun d’eux sur les six premiers mois de l’année. On peut désormais faire glisser le résultat pour l’afficher dans toutes les cellules et voir les commandes qui auront une remise de 5%. Sera renvoyée si le paramètre Index Colonne que nous avons fourni est inférieur à 1 – puisqu’aucune colonne ne correspond à 0 ou un nombre négatif comme illustré par l’exemple 9. Nous disposons d’une simple Matrice à deux colonnes qui lie un Code à un nom de ville dans la plage B30 à C36. Les formules utilisées de F33 à F44 sont indiquées dans la colonne H pour la ligne correspondante. Pour l’exemple, nous souhaitons toujours obtenir le nom de l’article en correspondance exacte.

Effectuez Une Recherche Sur Excel Downloads

Recherche v est une fonction Excel permettant d’obtenir des données d’un tableau Excel organisé verticalement. Maintenant que nous savons que la cellule Target contient bien une fonction recherche3D, nous allons pouvoir extraire les arguments utilisés. Maintenant que nous savons comment extraire le résultat de la cellule en fonction des critères définis, nous allons pouvoir nous atteler à extraire le format de la cellule. Pour effectuer la recherche, nous allons utiliser la fonction de recherche de VBA.

  • Thomas vous fera aimer les informations relatives à l’informatique.
  • Si vous ne la connaissez pas bien, je vous invite à découvrir cette fonction incontournable d’Excel dans cet exemple typique d’utilisation.
  • Pour que RECHERCHE puisse fonctionner, il convient impérativement d’observer un tri, sans quoi des valeurs erronées seront régulièrement affichées.
  • Recherche v exige que la table soit structurée de manière à ce que les valeurs de recherche apparaissent dans la colonne la plus à gauche.
  • Si vous voulez que la multiplication ne se fait pas quand le nombre est 20 alors placer la formule suivante.
  • Il est possible de rechercher une valeur dans plusieurs plages successivement.

Elles servent à retrouver des données dans une feuille de calcul dense ou même dans des feuilles de calcul externes. Supposons que vous avez une feuille Excel représentant la base de données des clients d’une entreprise. Chaque client a une identification (référence) et différentes données associées à son profil.

Excel : Utilisation De La Fonction Recherche

Saisissez le numéro d’inventaire correspondant dans le champ de recherche. Vous pouvez ainsi rechercher chaque numéro d’article de façon dynamique. Excel dispose également des fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV.

Pour les besoins de cet article les deux tables de données sont sur la même feuille de données, mais elles pourraient être positionnées dans des onglets différents. Vous pouvez remplir les 3 cellules suivantes en recopiant la formule. Si vous n’avez pas sélectionner la colonne complète, veillez à convertir les cellules en référence absolue. Dans cet exemple, la comptabilisation est simple puisque le tableau a 2 colonnes. La valeur que l’on souhaite receuillir est localisée dans la seconde colonne.

Apprenez les différentes possibilités pour effectuer des recherches en fonction de plusieurs critères avec Excel. INDEX() sert à retourner le contenu de la cellule d’un tableau dont vous avez fourni les coordonnées. Vous devez disposer d’un tableau « de référence » (vos articles, vos fournisseurs, etc.).

Si un argument test_logiqueest évalué et résulte en une autre valeur que VRAI ou FAUX, cette fonction renvoie une erreur #VALEUR! La procédure est identiquepour la formule située dans la cellule D2, mais cette fois Excel renvoie la valeur trouvée dans la troisième colonne, 1,80 €. Comme vous le savez, il est possible de réaliser des actualisations automatiques de ces informations par liaisons aux sources externes. C’est ce que nous avions appris au travers de la formation Excel pour établir la connexion aux bases de données. Le reproche qui est souvent fait à la fonction Recherchev() est que la recherche se fait uniquement dans la première colonne, d’où l’utilisation de Equiv()/Index().

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