Faq Excel

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Une formation excel qu’on oublie pourtant vite une fois l’école terminée. Comme son nom l’indique, une courbe de tendance sert à révéler la tendance des données. Dans cette série, sélectionnez la donnée à mettre en évidence, en cliquant dessus, afin qu’elle soit la seule à être sélectionnée. Sous l’onglet Création, dans le groupe « Styles du graphique », EXCEL propose des styles en fonction du graphique. Reprenons l’exemple précédent, afin d’attribuer un axe secondaire à la série « Par vélo ».

Pour pouvoir utiliser son graphique ailleurs que sur sa feuille de calcul, il est nécessaire de l’exporter ou de l’enregistrer. Le plus recommandé est de mettre en forme la légende afin que le graphique soit compris de tous, surtout sil est destiné à un large public. Ce n’est pas parce que le graphique vous paraît simple qu’il l’est pour tout le monde. Il ne reste plus qu’à donner un titre à votre graphique en double cliquant sur le texte de titre puis, une fois le titre écrit, cliquez ailleurs sur la feuille Excel. Vous pouvez tout aussi bien utiliser la méthode de base, c’est-à-dire en gardant votre doigts sur le bouton gauche de la souris afin de sélectionner toutes les cellules de votre choix. Vous pouvez cliquer sur la cellule la plus en haut et à gauche, appuyer sur « shift » et y rester tout en cliquant sur la dernière cellule tout en bas à droite.

Créer Le Graphique Sur Le Tableur Excel

Pour ce faire, effectuez deux clics sur le graphique et sélectionnez “Modifier le type de graphique”. Outre les éléments purement fonctionnels, bien souvent, l’utilisateur souhaite ajuster la mise en page de son graphique, pour présenter au mieux les données collectées et calculées à d’autres personnes. Pour ajuster la mise en page à votre design d’entreprise, Excel met de nombreuses options à votre disposition. Vous pouvez ensuite glisser le graphique à l’emplacement de votre choix de votre tableau.

  • L’occasion de revenir sur certaines subtilités et de devancer quelques confusions potentielles.
  • Vous pouvez alors renommer le graphique dans le champ Nom (en haut à gauche).
  • Tout cela pour dire que sans une analyse croisée à l’aide de deux graphiques recoupés, nous aurions pu tirer de fausses interprétations et bâtir une mauvaise stratégie d’entreprise.
  • La seconde case indique l’adresse des cellules qui contiennent les valeurs que vous désirez retrouver dans le graphique.

Cependant, qui rendu les graphiques d’Excel 2007 aussi populaire est l’effet Biseau qui place un super relief sur les barres de données. Le graphique à la droite montre plusieurs des effets de formes avec des biseaux différents pour chaque barre. Vous pouvez changer sa présentation, telle qu’un fond dégradé sur l’image de droite, ou placer une image représentative si vous le désirez. Vous pourrez ensuite changer la forme de la boîte de texte ainsi que déplacer celle-ci à l’endroit de votre choix sur le graphique.

Barres Haut

L’image sélectionnée sera «étirée» sur toute la longueur de la barre. Elle permet, comme le nom de dit, d’empiler des images l’une par-dessus l’autre pour représenter la série de données. Dans le cas ci-dessus, une image complète est affichée pour chaque valeur de 5.

Pour l’illustration, nous avons volontairement modifié la couleur de la légende de la série Ratio (Obj.). La couleur grise proposée par défaut se confondait trop avec l’axe des abscisses. Une fois cet objectif défini, réfléchissez au type de représentation qui sera le plus adapté. Dans la boîte de dialogue dédiée aux graphiques automatiques, sélectionnez un graphique pour en afficher l’aperçu. Vous pouvez également filtrer vos données pour éliminer certaines données que vous ne souhaitez pas faire apparaître sur votre graphique. Pour ce faire, cliquez sur votre graphique et sélectionnez l’icône de l’entonnoir.

Créer Un Graphique Sur Excel : Les Étapes À Suivre

Nous constatons donc qu’il n’est pas possible de combiner ces données très différentes sur la même vue d’un graphique classique. Excel est l’outil idéal pour mettre en forme des données correctement afin de pouvoir les analyser et les présenter. Excel permet en effet de créer des tables qui compilent de manière optimale des ensembles de données et proposent des options utiles comme la fonction Trier et filtrer. Vous apprendrez dans notre article de conseil comment créer ce type de table Excel et l’adapter à vos propres… Les gros volumes de données peuvent également être représentés par des points dans un système de coordonnées.

faire graphique sur excel

Parmi les éléments qui peuvent composer, vous pouvez inclure des formes pour composer vos propres images. Les options du regroupement Organiser vous permet de changer l’ordre d’affichage et l’alignement des formes. Cette option ouvre la fenêtre avec la liste de toutes les options de présentation possible pour l’élément choisi. Un double-clic sur l’élément ou le bouton droit de la souris et Mise en forme vous amèneront au même menu.

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