Fiche Intervention Informatique Excel

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Lorsque le chantier est terminé, le technicien et le client signent sur le smartphone ou la tablette, le chantier est alors considéré comme terminé. En complément, il prend des photos d’éventuelles anomalies et / ou des équipements en général pour vérifier le vieillissement des appareils. Elle bénéficie d’une solide expérience et d’un réseau d’experts dans le métier de la maintenance des équipements Haute Tension et Basse Tension. Dominique CHAUSSARD, Consultante informatique, habilitée PCIE est spécialisée dans le secteur social et médico-social depuis 1990. Il est conseillé aux participants d’apporter des éléments permettant la mise en application des apports méthodologiques sur des exemples concrets. Pour répondre au mieux aux exigences des établissements, tant au niveau des statistiques, qu’à la création d’outils de gestion, les fonctionnalités avancées d’Excel sont indispensables.

fiche d'intervention excel

Ils se trouvent sous forme de carnet, généralement avec feuilles doubles ou triples . En choisissant astucieusement les valeurs, les colonnes et les lignes, il est possible de gagner un temps considérable dans la création et l’analyse des bases de données. L’application mobile offre un déploiement très rapide et sa connexion hors ligne est un plus. La possibilité de créer des formules pour compléter des cellules automatiquement et pour générer la facture. Le document est signé par le client qui valide ainsi l’intervention et ajoute éventuellement ses remarques. Encourager ses équipes à avoir le souci du détail, à travailler en transparence et loyauté, de façon autonome, mais avec supervision.

Guide De Surveillance Des Travaux

Vous pouvez également contacter notre équipe pour bénéficier d’un accompagnement à la mise en place de la solution. Bénéficier de bons d’interventions au format digital est également un avantage certain pour faire le suivi de vos interventions. Puisqu’il est directement en contact avec vos clients, permettez aussi à votre technicien de transmettre des informations utiles à votre service commercial. Il est à même d’identifier des opportunités de cross selling ou de up selling. En clôturant son activité, le technicien indique dans le bon d’intervention la quantité et la nature des pièces détachées effectivement utilisées. Si l’application de gestion de tournées est bien synchronisée avec votre CRM, vous pouvez ainsi automatiser la gestion de vos stocks.

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Intégrez automatiquement vos ordres de travail dans les formulaires utilisés par vos opérateurs terrain. Une fois sur place, il doit également remplir certains critères pour être certain de remplir toutes ses obligations et que vous pourrez effectuer la facturation basée sur son rapport. Afin de pouvoir effectuer sa mission correctement, le technicien doit disposer en amont d’un certain nombre d’informations, que vous pouvez lui transmettre directement sur le bon d’intervention. La sélection d’une ligne de la feuille « Liste » entraîne automatiquement la mise-à-jour de la feuille « Fax » . Indiquer la nature et la quantité des pièces détachées utilisées pour réaliser l’intervention.

Fichier Excel Fiche Intervention Informatique

C’est pour cela que nous avons conçu pour vous ce comparatif de logiciel GMAO. Parce qu’il est essentiel de trouver le logiciel de GMAO qui répond spécifiquement à vos besoins. Une fois la demande de formulaire envoyée, vous accéderez au tableau Excel. Si Excel est simple, fonctionnel et puissant, c’est un outil qui montre rapidement ses limites dans le cadre d’une utilisation quotidienne ou très fréquente. Donc, avec un peu de maîtrise et d’imagination, Excel peut tout à fait être utilisé pour répondre aux besoins de base . Néanmoins, pour garantir un traitement efficace au sein d’une structure disposant de collaborateur-trices à temps plein de charge de la gestion, Excel atteint rapidement ses limites.

  • La fiche intervention améliore la relation de confiance avec les clients et conserve un historique des actions effectuées.
  • Et pour les personnes peu à l’aise en informatique, l’achat de bons d’intervention papier est possible directement en papeterie.
  • En prévoyant de tels champs obligatoires, vous limitez le risque d’oubli et vous encouragez la création de comptes-rendus d’interventions factuels et réellement exploitables.
  • Le bon d’intervention est automatiquement généré depuis l’interface e-ASY.
  • Le rapport d’intervention, ou encore fiche d’intervention, contribue à l’efficacité de vos équipes.

Le service administratif programme les interventions à venir via l’application de bureau e-ASY. Une fois sur le terrain, le technicien sélectionne son intervention à l’aide de son smartphone ou de sa tablette Android ou IOS. Il planifie ensuite les prochaines interventions et note d’éventuelles remarques. Le logiciel de bon d’intervention favorise aussi la fidélisation client.

Les 7 Caractéristiques À Prendre En Compte Pour Choisir Sa Gmao !

Si vous effectuez des interventions d’installation, de dépannage, de maintenance, d’assistance ou de service après-vente, alors ce document vous sera indispensable. Il existe plusieurs manières qui vous permettent de créer des bons d’interventions. Cependant, à l’ère de la dématérialisation et du numérique, de nombreuses solutions intelligentes à l’image des logiciels ont vu le jour. Ainsi, on peut désormais se servir d’applications dédiées pour créer rapidement des bons d’interventions. Quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un bon logiciel de gestion d’interventions ? En bonus, le guide pratique des 10 questions à se poser avant de choisir son logiciel.

Il est possible de passer au « tout numérique » afin de réduire la consommation de papier et d’encre. Mais également dans le but de gagner du temps au quotidien, en évitant la saisie d’une fiche sur ordinateur et le scan du papier pour l’archiver. Dans cette étude de cas, Jorge Andrade, dirigeant de la société Pompage de l’Atlantique, nous explique en quoi Kizeo Forms a révolutionné le processus de remontée d’informations de son entreprise. Découvrez pourquoi les équipes Vertuoz de Engie ont choisi TimeTonic pour planifier et gérer les interventions mobiles de leurs partenaires dans l’habitat connecté.

Les clients, fournisseurs et partenaires pourront signer directement à partir de leurs smartphones ou de leurs tablettes. Il suffira de le scanner avec votre appareil mobile pour afficher toutes les informations associées. Pour motiver vos équipes terrain et gagner en productivité, offrez une certaine autonomie à vos techniciens.

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