Et quoi de plus énervant que de devoir remonter en ligne 1 pour voir apparaître l’intitulé des colonnes !! Il existe une solution simple, la fonction Figer les volets (on entend également parfois « verrouiller la ligne » ou « verrouiller la colonne »), qui permet de figer une ligne, de figer une colonne ou bien les deux. Dans le menu déroulant qui s’ouvre, nous choisissons Figer la rangée supérieure ou Figer la première colonne pour verrouiller l’ensemble de cellules indiqué. Si nous voulons bloquer une autre colonne ou une autre ligne, il suffit de cliquer sur l’élément Figer les volets après avoir fait votre sélection. Basculez sur l’onglet Affichage dans le ruban, puis cliquez sur l’icône Fractionner dans le groupe Fenêtre. Deux barres de fractionnement apparaissent sur l’écran.
- Autrement dit, aucun intérêt puisqu’il est impossible de savoir à qui correspond tel ou tel chiffre d’affaires, à moins de faire systématiquement l’ascenseur vers la ligne 1.
- Voici un tableau très simple, mais qui comporte énormément de valeurs.
- Cela a pour effet de figer toutes les colonnes situées à gauche de la colonne sélectionnée.
- Excel propose de fixer la première ligne ou de figer la première colonne (correspondant souvent aux intitulés de clonnes/lignes).
- Sur le revenu ExcelWorksheetView objet, appelons le propriété freezepanes peut la propriété méthode, passage de la ligne et la colonne de la première cellule qui n’est PAS gelé.
Figer les voletsVous voici avec vos volets verrouillés pour l’affichage. Vous pouvez tester en descendant et en allant vers la droite dans votre feuille de calcul. Pour figer les volets, il vous faut visualiser le coin en haut à gauche d’une case préalablement sélectionnée. C’est en effet en ce point sécant que se fera l’intersection de vos volets.
Un Exosquelette Français Certifié Ce Médical Pour Faire Remarcher Les Personnes
Malheureusement, il n’est pas possible de figer plusieurs lignes non consécutives. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Par exemple, admettons que je veuille garder la première colonne ainsi que la première ligne de mon tableau affichées, il faudra que je me place en B2, étant donné que la première colonne est représentée par A et que la première ligne est représentée par 1. Vous remarquez que les titres des colonnes ne sont pas répétés sur les différentes pages. De fait, la lecture des données se complique dès lors que l’on quitte la première page.
Figer les volets dans Excel consiste à figer la première ligne de la feuille, ou la première colonne, ou encore plusieurs lignes et colonnes à la fois. Je suis sous Microsoft Office 2013 et je veux figer la première ligne, mais le bouton « figer les volets » est grisé, je ne peux pas cliquer dessus. OK, ma ligne d’en-tête est figée, mais lorsque je veux voir les résultats de mes trois derniers commerciaux, Claire, Marion et Jo, ce sont les numéros de semaine qui disparaissent. Dans ce cas, je me place en ligne 1 dans la colonne B, et je clique de la même manière sur Affichage, Figer les volets, Figer les volets. Excel figera donc toutes les colonnes à gauche de la cellule dans laquelle je me suis placé. Il suffit de cliquer sur une des cellules du tableau pour que le nom des en-têtes apparaissent peu importe la ligne sur laquelle on se trouve sur la feuille Excel.
Comment Figer Ligne Et Colonne Sur Excel ?
Commençons maintenant la manipulation, pour cela, je vais utiliser plusieurs captures d’écran afin que vous puissiez facilement reproduire ce que nous allons voir par la suite. Bien sûr, si vous souhaitez revenir à l’affichage normal, il vous suffira de re-cliquer sur l’icône «Figer les volet», toujours dansl’onglet «Affichage», et de sélectionner la commande «Libérer les volets». Si vous êtes intéressé par le Protéger le classeur bouton que vous voyez dans le ruban, consultez notre tutoriel sur la façon de l’utiliser pour protéger votre fichier Excel. Entrez un mot de passe pour la feuille dans la case en haut et cliquez sur D’accord.
Une petite fonctionnalité qui facilite la gestion de toutes ces données est la possibilité de geler les lignes et les colonnes. Cela signifie que peu importe où vous faites défiler la feuille de calcul, ces lignes ou colonnes restent toujours visibles. Le plus souvent, vous aurez besoin (comme dans l’exemple) de figer la ligne 1 et la colonne A. Nous avons tous eu un jour ou l’autre à traiter un gros tableau Excel avec des centaines de lignes et des dizaines et des dizaines de colonnes.
Lorsque des données ont été mises sous forme de tableau il suffit de cliquer sur une des cellules du tableau pour faire apparaître les en-têtes de colonnes peu importe où on se situe dans le tableau. Par contre cela ne fonctionne pas pour la première colonne. Maintenant, si je descends dans mon tableur, mes 8 premières lignes restent toujours apparentes, elles sont figées. On peut le voir sur la capture ci-dessus, je suis descendu jusqu’à mon client 35, mais les 8 premières lignes sont toujours visibles.
Pour continuer, nous saisissons les données à bloquer sur la première ligne ou sur la première colonne de la feuille de calcul, appuyez sur Vue puis cliquez sur Figer les volets. Dans l’exemple ci-dessous, nous souhaitons faire défiler la feuille tout en maintenant constamment à l’écran les deux premières lignes et les colonnes de A à H incluses. Généralement tout le monde connait la première solution qui consiste à utiliser dans la barre de tâches l’option permettant de bloquer la première ligne. Il suffit d’aller dans la barre d’outils, de sélectionner affichage et de choisir l’option “figer les volets”. De cette manière votre première ligne sera figée dans votre classeur excel.