Des éléments essentiels, tels que le titre des lignes et des colonnes sont alors masqués, compliquant ainsi inutilement l’utilisation des tableaux de ce type. Vous avez vu comment figer un groupe de lignes ou un groupe de colonnes. Vous pouvez également figer des lignes et des colonnes en même temps. En regardant à nouveau la feuille de calcul de présence des employés, disons que nous voulions conserver à la fois l’en-tête avec les jours de la semaine et la colonne avec les mois à l’écran en même temps.
Toute personne travaillant quotidiennement avec des tableaux Excel détaillés passe un temps considérable à faire défiler les cellules. Bien que cela soit un peu fastidieux sur la durée, ce n’est pas un problème en soi. En effet, des fonctionnalités telles que « Rechercher » ou « Atteindre », utilisables à l’aide d’une combinaison de touches, permettent d’accéder assez rapidement à certaines entrées. Le fait que les premières lignes et colonnes disparaissent par défaut dès que l’on défile vers le bas ou vers la droite est en revanche nettement plus problématique.
Figer Les Volets Pour Conserver L’affichage Des Titres Dans Excel
Pour figer la ligne du haut, cliquez sur Geler la première rangée. Vous utiliseriez le fermer à clé pour empêcher toute modification du contenu d’une cellule. Par exemple, vous pouvez verrouiller une cellule ou une plage contenant des formules, des listes ou des types de données similaires que vous ne souhaitez pas modifier. Excel propose de fixer la première ligne ou de figer la première colonne (correspondant souvent aux intitulés de clonnes/lignes). Mais il est également possible de fixer plusieurs lignes, plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et colonnes en même temps.
- En plus d’offrir la possibilité de déplacer facilement les lignes de fractionnement, cette méthode présente l’avantage de faire apparaître des “ascenseurs” verticaux et horizontaux dans chaque partie fractionnée de la feuille.
- Pour regrouper deux ou plusieurs colonnes ou lignes, prenons la peine de les sélectionner, appuyez sur Données, cliquer sur Groupe et structure et enfin sur la voix Grouper.
- Par exemple, si vous souhaitez figer les colonnes A à C, sélectionnez la colonne D.
- En effet, je suis descendu dans ma liste client, je suis au numéro 16, mais on voit bien que ma première ligne est toujours apparente.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’en-tête de l’une de ces deux lignes puis choisissez Afficher dans le menu affiché. Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1, puis appuyez sur Ctrl+V. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l’en-tête ou l’étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Comment Supprimer Les Doublons Sur Excel
Thèmes de blog WordPress Vous pouvez créer des blogs en ligne intéressants et séduisants en utilisant des thèmes de blog WordPress spéciaux… La ligne pâle qui s’affiche entre la colonne A et B indique que la première colonne est figée. Cela a pour effet de figer toutes les lignes situées au dessus de la ligne sélectionnée. Vous pourrez facilement ajouter une ligne en bas de tableau sans avoir à déplacer votre ligne de somme. Voici un tableau très simple, mais qui comporte énormément de valeurs. Ici le chiffre d’affaires de 18 commerciaux réparti sur les 52 semaines de l’année.
Par exemple, vous souhaitez peut-être geler les trois premières colonnes ou lignes. Pour regrouper deux ou plusieurs colonnes ou lignes, prenons la peine de les sélectionner, appuyez sur Données, cliquer sur Groupe et structure et enfin sur la voix Grouper. Cette fois la première ligne et la première colonne ont été figées. Vous le remarquez en faisant défiler les données de la feuille vers le bas et vers la droite. En revanche si vous faites défiler les données vers la droite, vous remarquez que la colonne des références disparaît. En présélectionnant la cellule A2, nous avons bien figé la ligne du dessus.
Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde. Apprenez à optimiser encore plus vos documents Google Sheets en y insérant, par exemple, une liste déroulante. On remarque que la bordure à droite de la première ligne est plus épaisse et gris clair, la colonne à gauche a bien été figée. Sous l’onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Imprimer les titres. Une fois les cellules avec les formules sélectionnées, Faites un clic droit sur la sélection et choisissez « Format de cellule ». Maintenant, on peut vouloir arrêter de fixer notre ligne dans Excel.